Zelda > Actualité et News sur Zelda
Breath of the Wild est le Zelda le plus vendu de l’histoire
Chompir:
Non mais je parlais uniquement des jeux Zelda 3D pour ce fonctionnement de l'eau. Les jeux Zelda 2D sont tous excellents rien à redire sur eux. Je préfère faire une distinction entre les Zelda 2D et 3D.
Yorick26:
Donc on parle juste de TP, OOT, MM, SS où on peut aller sous l'eau à opposer à TWW, PH, ST, ALBW, ST ?
Jielash:
Pas assez d'énigmes avec les + de 120 sanctuaires ? Eh bah dis donc. :hap:
Linkonod:
Techniquement dans ALBW on peut aller sous l'eau, même si c'est pas vraiment très utile. Mais après je pense pas que ce soit un exemple très intéressant, les réels manques de ce Zelda sont pour moi l'histoire et les donjons, qui ont une approche trop différente. Oh, et puis l'ost aussi. Mais chuuut, vous n'avez rien lu.
--- Citation de: Chompir le jeudi 26 avril 2018, 19:36:32 ---En tout cas je reste déçu de voir BotW hissé aussi haut alors que c'est clairement pas un vrai Zelda à mes yeux, sortant trop des codes d'origines. Il doit gagner seulement cette place grâce à l'open World, le nom de Zelda ainsi que toute la comm qu'il y a eu à côté et les nombreuses années d'attentes. Puisque à part un open World magnifique et un très bon système de jeu, des quêtes, des peuples et villes magnifiques, bah il y a un cruel manque d'énigme, de vrais donjon et d'exploitation de l'eau (qui a toujours été grandement exploité dans les anciens jeux 3D (un peu moins dans TWW))
--- Fin de citation ---
De quelle place tu parle ? Je pense que même si BotW est très particulier, il a des qualités plus que remarquables. L'open world est une pépite, le principe de monde organique est génial, et le lore est bien travaillé (c'est juste dommage pour l'histoire), et j'en passe. La comm a bien sur été poussée à l'extrême, mais il n'empêche que le jeu est tout bonnement génial.
Oh, et je pense que même si les 120 sanctuaires offrent de l'énigme, c'est surtout celles des donjons dont se plaint Chompir. Si on peut encore appeler ça des énigmes. :mouais:
Zemo:
--- Citation de: Yorick26 le jeudi 26 avril 2018, 21:07:16 ---Sinon, je pense qu'Oscar Lemaire doit prendre en compte les remakes, non ? @Zemo
--- Fin de citation ---
Non non, le graph et les tweets sont très clairs : c'est hors remake et ventes Console Virtuelle.
Sur ce second point, Nintendo n'a jamais communiqué de chiffres précis il me semble.
Concernant les remakes, il faudrait ajouter quelque chose comme :
- OOT 3D = 5,62 millions d'unités vendues
- MM 3D = 2,49 millions
- TP HD = un peu moins de 1,5 millions
Mais bon, je trouverais aussi complètement bancale de les comparer les ventes de BOTW à OOT + OOT 3D (deux fois plus de marketing, deux fois plus d'attente, deux parcs installés distincts, un long écarts entre les deux sorties, les jeux sont différents...). Mais dans l'absolu, au rythme où il se vend encore, ce n'est pas impossible que BOTW finisse par faire plus de ventes que OOT + OOT 3D réunis.
Et sinon, pour rebondir à ce que disait Chompir, les phases aquatiques des Zelda sont rarement des phases que j'apprécient beaucoup. Même si j'ai quelques reproches à faire au jeu, le manque d'utilisation des milieux aquatiques n'est clairement pas sur ma liste non plus.
Concernant le manque d'énigme, je comprends un peu l'argument (même si je ne suis particulièrement d'accord avec). Mais a contrario, le jeu offre tellement de libertés pour faire tout et n'importe quoi, il y a eu tellement de moment où j'ai eu l'impression de "duper" le jeu en partant sur une solution tordue et je suis encore encore régulièrement étonné de voir ce que certains parviennent à faire ingame... tout ça bout à bout, pour moi, ça a tellement plus de valeur que des donjons plus vaste où il faut allumer 5 torches dans un certain ordre, tirer une flèche dans un œil et pousser trois blocs.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile