Bonjour, bonsoir peuple PZien...
J'ouvre aujourd'hui ma galerie de coloriages! Oui, oui, certains d'entre vous me diront surement "bah alors Cocotte? T'as 6 ans?" et la réponse est "non, j'en ai 7 et demi, et je vous enflûte."
Pour la petite histoire, je me suis offert des Chameleon Pens pour mon Noël + Anniversaire 2017 et je m'éclate comme une petite folle!
Chameleon Pens, c'est quoi? Je vous invite à regarder la vidéo qui suit pour comprendre le principe :
Ce sont donc des feutres à l'alcool qui permettent de faire des dégradés très facilement! La vidéo vous montre comment faire des dégradés de blanc à couleur, mais il existe des chambre de mélange colorées, qui permettent donc de faire des dégradés de couleur à couleur. Ne vous étonnez donc pas si mes dégradés ne sont pas comme sur la vidéo.
Du coup, je vous ai fait une petite sélection pour ce premier post, parce que j'en ai fait pas mal quand même depuis le mois de décembre. J'ai pris mes premiers essais, mes réussites (du moins je trouve), et des trucs ratés aussi... Je vous préviens, je fais beaucoup de Disney
C'est parti!
Tout premier essai :
Jasmine, de Je-sais-plus-quel-bouquin
Plutôt moche, mais contente des effets produits sur les lampes magiques.
Clochette, de
Carré Art Thérapie Fées et PrincessesElle, je l'aime beaucoup, pour un de mes premiers essais, je la trouve particulièrement réussie!
Du livre
Girl Power de Disney Art Thérapie :
La vilaine
Médusa :
J'aime beaucoup l'effet que j'ai réussi à faire sur ses cheveux, même s'ils sont orange à la base...
Raiponce :
Je m’entraîne à faire des reflets sur les cheveux...
Ariel :
Pour changer du blond, je voulais faire un personnage avec une autre couleur de cheveux, et ça rend plutôt pas mal...
On note l'apparition de feutres à paillettes (qui ne sont donc pas des Chameleon Pens), pour lui faire des écailles.
Du livre
Love Stories de Disney Art Thérapie :
Pan-pan et sa bien aimée
Miss Bunny :
On sort un peu du Disney avec un livre de coloriage que j'aime beaucoup :
Mermaids in Paradise illustré par
Denyse Klette Une nouvelle couleur de cheveux un peu ratée...
Couleurs inspirées de Ariel
J'aime beaucoup ce que j'ai fait aux fleurs et aux feuilles! Déçue par les oiseaux, je trouve qu'on ne les voit pas assez...
Des paillettes partout *-*
Du livre Abécédaire de Disney Art Thérapie :
Kuzco :
J'ai essayé de donné un effet reflet dorée au statuettes, je suis mitigée sur le rendu même si j'aime bien...
Aurore :
Gros challenge sur sa robe, bleue et rose. La partie corsage est beaucoup trop bleue par rapport à ce que j'imaginais, mais j'ai laissé infusé mes feutres trop longtemps...
Du livre
Carré Art Thérapie Flamants Roses
Et on termine cette fournée avec le
Disney Art Thérapie Portraits, livre que j'aime beaucoup également :
Vaïana :
Visage complètement raté, j'ai compris plus tard que mon feutre commençait sérieusement à manquer d'encre...
Le Chat de Cheshire :
Première fois que je fais un fond complet et je trouve que le personnage ressort plutôt bien!
Charlotte (
la Princesse et la Grenouille) :
Couleur librement choisies, premières fois que je ne suis pas un modèle pour faire un coloriage Disney, et j'aime bien cet effet "petite robe d'été et chapeau de paille! (Pour les couleurs normales c'est
par iciDégoût (
Vice-Versa) :
On voit clairement que je ne sais absolument pas associer les couleurs. Quelle idée de mettre du orange au fond et 2ème feutre qui me lâche (on voit sur la gauche du personnage qu'il y a des zones plus claires...)
Maui (
Vaïana) :
Pas de dégradé spécifique excepté dans la fresque en haut, mais 3ème feutre qui manque d'encre, ça se voit sur le bas du visage... Et c'est frustrant!
Le Roi Louis (
Le Livre de la Jungle)
Son torse est compètement raté, c'était encore pire avant le marron, j'avais essayé de faire un mélange de couleurs, mais ça faisait des traces partout alors j'ai voulu recouvrir de plus foncé pour cacher mais bon
Je l'ai mis quand même parce que j'aime bien tout le reste...
Rebelle :
(Cliquez dessus pour la voir plus en détails si vous voulez)
Du livre
Disney Art Thérapie Buddies :
Mrs Samovar et Zip :
Du livre
Disney Art Thérapie Fées et Magie :
La rose de la Belle et la Bête :
Voilà pour cette fois! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, me donner des conseils sur les ombres et les reflets et tous les autres trucs que je gère pas mais que j'essaye sans faire exprès...