Zelda > Jeux Zelda
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
Cap:
Vous allez rire. Je viens de finir le deuxième donjon, et Marine est toujours chez elle a me dire d'aller sur la plage et de faire attention aux monstres.
Ze vient de commencer sa partie et surprise, en fait, le hibou vient nous causer quand on ramasse l'épée. Et bien pour moi Il est jamais venu :hap:
Vous pensez que c'est mort la partie et faut que je recommence, ou ça va ? :niak:
Barbicotte:
Arrête de jouer tout court, ça vaut mieux :hap:
Pour le bien de la soluce, je te dirai bien de recommencer, mais bon...
Duplucky:
Bon allez, j'ai craqué pour ce jeu parce que curiosité, nostalgie et de toute façon, ce sera pour jouer avec le neveu plus tard. J'ai atteins le troisième donjon et il faut savoir reconnaitre que le jeu est très amusant et que je suis agréablement surpris de redécouvrir Cocolint avec ces nouveaux graphismes. Contrairement à Chompir qui a retourné sa veste, j'aime toujours pas les graphismes mais j'admets que le jeu est joliment animé et que ca rend le tout très vivant.
Par contre les musiques manquent vraiment de peps et donnent envie de dormir. J'imagine que compte tenu du thème du jeu, c'était fait exprès, comme ce flou permanent autour de l'écran qui donne aussi envie de dormir. Mais du coup, je suis décu, surtout quand je repense authème du début qui fait partie de mes thèmes préférés du jeu.
Point de vue maniabilité, clairement c'est beaucoup mieux que sur Gameboy et les mobs sont par conséquent plus réactifs. Du coup, le jeu est assez compliqué dans le sens où je perds rapidement mes coeurs, mais bon, pas encore de Game Over à mon actif. Coup de gueule pour l'Hinox du deuxiéme donjon : J'arrivais absolument pas à esquiver ses grand et je l'ai tué sur le fil avec un cœur restant. J'appréhende déjà ses frères et soeurs. Reste que le rythme du jeu et la vitesse de Link sont très lent et comme Moon, j'ai l'impression que la portée de l'épée est plus courte qu'avant, ce qui contribue à l'augmentation de la difficulté suscitée.
Enfin, parmis les bonnes surprises, je note le remaniement des boutiques et minijeux qui du coup serviront plus, notamment le jeu de la pince qui m'a rendu fou quand mon yoshi aglissé entre les pinces juste à côté du point de chute. Mais cet ajout de physique aux objets est un plus plus que bienvenue.L'arrivée d'une nouvelle feature d'objest à collectionné m'intéresse aussi, même si ca ne semble concerner que (Cliquez pour afficher/cacher)l'univers Mario, un peu dommage.
M'enfin dans tous les cas, c'est un plaisir de redécouvrir mon premier Zelda terminé et gros coup de cœur pour la balade du poisson-reve ;D
Chompir:
Chaud, ce bug Cap, tu as fait quoi pour que l'hibou vienne jamais sur la plage ?! :R Mais il est venu lors des autres discussions ? Si oui, je pense que tu peux continuer le jeu et que Marine fera ces trucs habituels au bon moment. Fin... J'espère mais vu qu'on peut pas être sur, le mieux serait de recommencer du début tant que tu es pas encore trop loin.
Sinon je viens de finir, globalement, le remake était très bon, avec des changements qui m'ont fait paniquer quand j'ai pour habitude de rouler sur des boss/mini boss bidon. Je vise :
(Cliquez pour afficher/cacher)Le flûtiste en tant que mini boss, on ne peut plus spammer l'épée et toucher à cous sur les ennemis, du coup ils passent et vu qu'il en suffit d'un seul qui survive pour que le combat continu à l'infini... Il m'a tué jusqu'à l'utilisation de la potion, tout ça à cause du joycon drift qui me faisait bouger au dernier moment et toujours en rater un. Le gros boss poisson ne peut plus se spammer autant et demande plus de coup pour être tué j'ai l'impression. Donc encore un boss que j'avais l'habitude d'exploser en 10s mais qui prend bien plus de temps. Et enfin, la bubulle de lave qui a des patterns un peu différent. Par contre une bénédiction que le vautour soit beaucoup moins difficile ! :nain:
J'ai été agréablement surpris par l'ost du jeu et les clins d'oeil qui sont glissé dedans. Le temple du masque, la tour du vautour, le thème de fin ! Incroyable vraiment, c'était les musiques que j'attendais le plus et j'ai pas été déçu.
Pour ce qui est du jeu, j'ai pas réellement galère à part sur le mini boss de la tour du vautour et l'abîme du poisson chat, comme d'habitude pour ce donjon vu que c'est celui que je déteste et dans lequel je me perds tout le temps.
Graphiquement, le jeu est beau, des effets vraiment superbes, voir les donjons sublimés c'est juste ! <3 Pour ce qui est du choix par contre, je crois avoir compris ce choix osé. Je mets sous spoiler au cas où :
(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai compris à la toute fin du jeu quand j'ai vu la cinématique de fin, bizarrement elle était animée comme celle du début, dans le style manga avec le Link des Oracles/ALTTP (vu que chronologiquement c'est le même) alors pourquoi les quelques cinématiques en jeu ne sont pas comme ça ? J'ai repensé au poisson rêve qui dit bien que c'est un rêve et qu'il doit prendre fin. Si c'est un rêve, Link rêve de l'île aussi, il rêve des graphismes, au final ça appuie ce choix graphique qui est totalement décalé par rapport au "vrai" monde du jeu. Vu comme ça je trouve que c'est particulièrement osé mais réussi.
Sinon j'en ai pas encore fini avec le jeu, il me manque encore un coeur, 4 coquillages, des carélites pour le mini jeu d'Igor (et je sais fichtrement pas combien il peut y en avoir), il me manque aussi un flacon. Pourtant j'ai l'impression d'avoir retourné l'île de fond en comble... Ça fait drôlement plaisir de se dire que je vais encore devoir plus la fouiller alors que je connaissais le jeu par coeur dans sa version originale.
Bien sur, il restera à tester le mode héroïque et pourquoi pas un défi no death dessus, mais ça risque d'être l'enfer. Des retours que j'ai eu, il est plus que violent et il y a pas le droit à l'erreur.
Globalement du coup j'ai été très satisfait du remake et des ajouts, corrections qu'il apporte, tout en gardant pleins de clin d'oeil au jeu original. Sans dénaturer pour autant le jeu. C'est que du plaisir tout du long.
Yorick26:
--- Citation de: Chompir le samedi 21 septembre 2019, 20:23:22 ---Chaud, ce bug Cap, tu as fait quoi pour que l'hibou vienne jamais sur la plage ?! :R Mais il est venu lors des autres discussions ? Si oui, je pense que tu peux continuer le jeu et que Marine fera ces trucs habituels au bon moment. Fin... J'espère mais vu qu'on peut pas être sur, le mieux serait de recommencer du début tant que tu es pas encore trop loin.
--- Fin de citation ---
Spoil alert : Elle n'a pas recommencé. Et Marine ne vient pas sur la plage.
Hypothèse : Sa switch porte la poisse.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile