Zelda > Jeux Zelda
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
Cap:
Honnêtement, ça ne me surprendrais pas, vu les prix des derniers remake... :oups:
Mais je plussoie Moon, ça ne veut rien dire, on verra quand le jeu sortira de façon officielle :8):
Zemo:
Je ne crois pas avoir déjà vu un jeu Zelda (jeu canonique, remake, spin-off...) vendu à un autre prix que le prix fort. Ah si, le Picross sur 3DS, et peut-être aussi Crossbow Training, mais j'ai un doute...
Majora's Mask 3D ou Tri Force Heroes n'étaient pas les titres les plus ambitieux du monde ni ceux qui ont dû demander le plus de ressources et ils étaient vendu au même prix que n'importe quel jeu Nintendo sur 3DS.
Tout comme Breath of the Wild était vendu au même prix que Twilight Princess HD alors que son portage a dû coûter aussi cher que la création de l'amiibo vendu avec. On pourrait aussi parler du prix d'Hyrule Warriors sur Switch.
Tout ça pour dire que ceux qui achèteront Link's Awakening sur Switch à 60€ en grande surface ne seront pas plus des pigeons que ceux qui ont achetés une bonne partie des jeux Nintendo.
En fait, je ne vois même pas pourquoi ils devraient brader ce jeu. C'est pas comme s'ils avaient juste à prendre Link's Awakening à cliquer sur un bouton magique et à attendre. Refaire un jeu hyper fidèle à l'oeuvre originale, ça demande des efforts considérable. Réimaginer les arrangements musicaux et une direction artistique, ça a un prix. La niveau de finition des jeux Nintendo qui n'est jamais très loin de l'irréprochable, ça demande des équipes. Et comme je pense qu'il n'y a très certainement aucune ligne de code en commun entre le jeu original et ce remake, je suppose que ça signifie aussi qu'il faut revoir tout le travail de localisation (tout en essayant de conserver les noms imaginés dans les années 90 pour ne pas froisser les fans).
Ça me fait penser à Binbin de Zeldaforce qui essaye "juste" de refaire Link's Awakening avec les sprite de ALTTP en utilisant le moteur de Zelda Solarus. Hey bien mine de rien ça fait des années qu'il y travaille.
Duplucky:
Tu fais bien de parler de Binbin de Zeldaforce : voir les screenshots de son jeu comparé à ceux du remaster officiel, ça fait mal au coeur, tellement son jeu rend tellement mieux. :'(
D_Y:
--- Citation de: Chompir le jeudi 14 février 2019, 18:13:46 ---Et le jeu sera surement vendu 60€ en étant qu'un simple remaster sans réel ajout. :hap:
--- Fin de citation ---
Soit tu ne sais pas ce que "remaster" veut dire soit tu es de mauvaise foi, là il s'agit clairement d'un vrai remake.
Après que tu n'aime pas c'est une autre question, c'est la vie que veux-tu ? Mais en même temps c'est pas comme si la saga était du 100% qualité non plus. En plus venant de quelqu'un qui aime les Zelda CDI (qui ne sont pas des parangons de beauté, et c'est un euphémisme) je trouve ta réaction assez exagérée...
Chompir:
Pour moi remake signifierait qu'il y ait du changement dans le contenu, pour le moment, ça a tout l'air d'être le même jeu que l'original remis au goût du jour graphiquement. Donc à mes yeux on est sur un remaster.
Sinon mon message que tu cites, je vois pas en quoi tu peux dire que j'aime pas le jeu. Je trouverai juste que 60€ ça serait cher pour un jeu de cette envergure comparé à BotW qui était vendu au même prix. Le jeu je l'achèterais Day one et le ferai à 100%.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile