Zelda > Jeux Zelda
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
Chompir:
Totalement d'accord sur le mini jeu d'Igor... À part à petite dose il est juste chiant et apporte pas grand chose. La quête du photographe était largement mieux, plus intéressante, développait un peu plus les personnages. Là on a un Igor qui sert à rien et un mini jeu intéressant surtout lors de la découverte, j'en avais tellement marre que j'ai même pas fini 4 ou 5 défis en or.
Cap:
Après avoir causé un peu JV avec un collègue, il m'a dit que son premier jeu était LsA, et qu'il était curieux de voir ce que ça donnait sur Switch. Du coup, évidement, j'ai ramené ma console, on s'est branché sur un des grands écrans des salles de réunion et c'était parti ! :oui:
Et bien il a adoré. Il trouve la direction artistique du jeu trop mignonne, et hésitait même à prendre une switch juste pour refaire le jeu de son enfance (bon, il l'a pas fait finalement, mais c'est pas passé loin j'ai l'impression :oups:). Et ça m'a fait super plaisir de le voir si émerveillé de voir Link se balader dans le village des Mouettes :miou:
Et de mon côté, j'ai découvert que la console avait moins de mal sur le socle. L'effet de flou sur les bordures de l'écran était nettement moins présent. Donc finalement un jeu à faire en docké :oups:
Chompir:
Ah ça clairement, et c'est pour tout les jeux Switch qu'il faudrait les faire en dock. Mais oui j'ai souvenir d'avoir constaté aussi que c'est moins flou sur écran en docké qu'en portable. Ou alors c'est pareil mais la qualité étant moindre, on le remarque plus.
Par contre chaud, ça se met en salle de réunion pour utiliser les grands écrans et jouer dessus ? Et bah bravo les privilèges !
Cap:
Le temps de la pause repas uniquement. C'est quand même bien mieux sur grand écran que sur le petit de la Switch :8):
sousou:
Vendredi dernier, j'ai enfin terminé Awakening (l'aventure principale, pas 100%).
Pourtant, j'ai acquis le jeu le jour de sa sortie. Mais je joue 1-2h par jour en moyenne. Puis, 1-2 h par semaine. Manque de temps.
Pour ne rien arranger, Novembre a été le mois de mes toux persistants.
En réalité, j'aurais pu terminer le jeu plus tôt mais je voulais absolument avoir l'épée niveau 2. A l'époque où je jouais avec ma Gameboy à quatre grosses piles, c'était chiant d'avoir tous les coquillages. v.v
Grâce à ma tunique bleue et mon épée niveau 2, j'ai buté le mini-boss du 8e donjon. Ce mini-boss, je le haïssais à mort à l'époque de la Gameboy (l'autre ennemi que je hais le plus est le Banni version 3). J'étais donc concentré en le combattant. Lorsque je l'ai buté, j'ai ressenti une surprise et un gros soulagement. En-une-seule-fois-rendez-vous-compte.
Le boss final m'a buté je ne sais combien de fois à l'époque de la GB. Sur la Switch, j'ai réussi à l'expédier ad patres en une seule fois. Il faut dire que la tunique bleue et l'épée N2 m'ont beaucoup aidé.
En revanche, pour le boss du 3e donjon, j'ai crevé plusieurs fois à l'époque de mon adolescence comme récemment. Avec le recul, je me suis aperçu que j'ai fait EXACTEMENT la même erreur : courir à chaque fois avec mes bottes magiques dans toute la salle afin de lui porter des coups. -_- Rien n'a changé avec le temps.
Les donjons d'Igor et ses puzzles, c'est tout de même très peu intuitif. J'ai lâché rapidement. Vivement un vrai Zelda Maker.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile