Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)

<< < (3/35) > >>

Yorick26:
J'ai personnellement plus de mal avec la cinématique du début, qu'avec le style graphique du jeu.

Quant à la police du logo propre à BOTW, honnêtement, je pense que c'est un logo temporaire qui sera revisité par la suite, même si j'apprécie les palmiers et leur animation.

Zemo:
Franchement j'ai 0 problème avec la direction artistique du jeu. Comme Yorick, je préfère d'ailleurs celle du jeu à celle de l'intro. C'est joli, c'est léger, c'est lumineux, c'est parfait pour être mis entre toutes les mains... pour moi ça colle plutôt bien à ce qui pouvait être fait pour ce jeu.

Il y a sans doute beaucoup de nostalgie derrière ça, mais quand je revois la girouette, quand je revois le mini-boss du premier palais... ça me fait tellement plaisir. Et je préfère tellement qu'ils fassent un nouveau remake plutôt que de ressortir TWW HD, TP HD ou un éventuel SS HD auxquels je n'aurais juste pas l'envie de jouer demain.

Par contre, ce Link's Awakening remis au goût du jour, je veux y jouer maintenant ! Il ne sera pas le jeu du siècle, mais j'ai juste envie de me poser avec ma Switch, sous un plaid, avec un chocolat chaud et kiffer tout un weekend dessus ! Pour moi, Link's Awakening, plus qu'une fable onirique, c'est des good vibes. Et puis comme je le disais sous la news, j'ai aussi tellement hâte de le faire découvrir à mes neveux et nièces !

Moon:
Zut j'étais tellement fatigué hier soir que j'en ai oublié le Nintendo Direct
Du coup je me suis fait spoil par ce topic lol

Alors en tant que plus grand fan du monde de Link's Awakening, j'attendais très fébrilement ce remake car je n'avais aucun doute qu'il verrait le jour mais au vu des qualités toutes relatives des remakes de ces dernières années, avec ou sans Nintendo, je ne pouvais que craindre le pire et ... Je suis très agréablement surpris.

Déjà première bonne surprise, on est bien sur Switch et non sur la désormais vieillissante 3DS, je n'ai rien contre cette dernière mais perso j'y joue plus du tout. Déjà que voir un remake/remaster de Luigi's Mansion et de Mario et Luigi Bowser's Inside Story m'a laissé totalement de marbre, si ça avait été LA 3DS, j'aurais pouffé comme pas 2.
Ensuite, il a son style propre, j'avais peur de revoir un style neutre et sans charme à la ALBW ou pire, comme n'importe quel jeux smartphone/simili à la secret Of Mana.
Ici je trouve que ça a une bonne gueule, oui c'est chibi, mignon et coloré mais ça va plutôt bien au thème (faire le tout en couleur sombre n'aurait pas colé et le style de dessus non chibi aurait rappelé ALBW)
ça me rappelle beaucoup World Of Final Fantasy avec ce style chibi mais en gardant suffisamment de texture pour que ça fasse pas smartphone, presque "bac à jeux".

Oui ça tranche radicalement avec la cinématique d'intro (qui du coup fait tache même si je la trouve classe), c'est peut être pas aussi chouette qu'une belle 2D dessinée (mais j'y croyais pas vraiment vu Nintendo et encore une fois le style présent me dérange pas) et une 3D totale à la BOTW en refaisant totalement l'ile pour la rendre librement explorable aurait été magique, mais foncièrement, qui y croyait ?
ça n'aurait pas eu trop de sens marketting pour un remake alors qu'on sait que la suite de BOTW est en chantier.

Donc ouais, je redis que c'est plutôt une agréable surprise, ça aurait pu être largement pire, je trouve les graphismes mignons et allant bien avec l'ambiance du soft, la cinématique me fait potentiellement miroiter d'autres cinématiques en jeu, les musiques sont très chouettes, ...
Bref, je peux comprendre ton avis Chomp, mais perso, je trouve qu'on a plus que largement sauvé les meubles au regard de ce que ça aurait pu être.

Je vais maintenant me mater ce Nintendo direct avant de me faire spoiler la suite mdr

Linky439:
Je suis pas méga fan de la DA perso, même si ça me dérange pas outre mesure. Des DA ultra-mignonnes, on a vu que ça pouvait marcher du tonnerre sur Zelda, et c'est bien qu'ils continuent à essayer de chambouler les codes.

Ce qui me dérange le plus, c'est le sentiment d'avoir un remake au pixel prêt de l'opus GB. Et là, ça laisse apparaître du vide et de la répétition dans les éléments du décor.

Par contre :

--- Citation de: Chompir ---Donc je vais croire à la petite info qui dit que c'est pas du tout la version finale du jeu et qu'ils nous trollent...
--- Fin de citation ---
Je vois pas comment cette phrase pourrait être vrai dans n'importe quel univers x)
Le jeu est présenté en dernière place du Direct, et, remake ou pas, ça reste un Zelda canonique.

Aucune chance que dans 4 mois ils annoncent "lol en fait on rigolait voilà L'sA en 3D à la BOTW :R"

Et puis je vois pas non plus en quoi le côté "mignon" viendrait gacher le jeu, c'était déjà le style graphique du jeu original. Suffit de regarder les photos de la version DX pour voir que c'était pas très loin du design maquette qu'on a là !

Plastik:
Ouais je suis assez partagé... Link's Awakening est particulier comme jeu, c'est un de mes premiers Zeldas, j'ai toujours adoré l'ambiance douce du titre avec ses nuances plus sombres et le côté onirique.

Du coup ça a été l'ascenseur émotionnel quand j'ai vu la cinématique (au final assez fidèle aux artworks des vieux livrets) et le rendu ingame très... étrange et lisse. Sur certains aspects, ça a l'air assez fidèle à l'original, mais il y a un côté Pokémon Let's Go/ jeu pour mobile qui me laisse un goût amer en bouche, même si c'est évidemment plus fin.

Enfin, à voir, ça reste un jeu assez court (quand j'étais petit, je le finissais déjà en deux jours l'été) donc voilà je trouve le choix de la Switch étrange alors qu'une version 3DS aurait pu être sympa. Wait and see donc...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile