Auteur Sujet: Le prochain Zelda sur Wii? Rumeurs  (Lu 75959 fois)

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Le prochain Zelda sur Wii? Rumeurs
« Réponse #105 le: lundi 12 février 2007, 00:09:21 »
Tiens ? Moi c'que j'verrais bien dans le prochain Zelda, ce serait une sorte d'approfondissement de cette fameuse scène de corruption.

J'imagine bien une scène de l'histoire où Link récupère une relique dotée d'un sombre pouvoir, et que son effet se fasse peu à peu ressentir sur Link au fil de l'aventure. Par exemple, les perceptions de Link pourrait se voir modifiés. Suivant nos actions, sa vision serait faussée, il verrait des monstres à la place de cerains personnage clés, qu'il faut protéger. Ou mieux, suivant notre façon d'avancer dans le jeu, Link entendrait plus ou moins ce qu'il veut entendre, ce qui fausserait les indices. J'explique (du moins j'vais essayer) :

Imaginez, pendant tout le jeu, durant les dilogues avec les personnages, plusieurs choix de réponses vous sont offertes, autre que des simples oui et non. Des choix de réponses qui ont tous lers avantages, mais qui cacheraient plus ou moins des choses, plus ou moins bonnes, qui influenceraient le mental de Link. Si le long du du jeu, le joueur choisi les réponses qui seront les plus judicieuses, les perceptions de Link seront normales, car il aura fait les bons choix. En revanche, s'il fait les mauvais choix malgré lui, au fur et à mesure, ses perceptions vont se dégrader, et il n'entendra pas forcément ce qu'il devrait entendre.

...

Je sens que je vais avoir du mal à me faire comprendre si j'en reste là. Je vais donc tenter un exemple plus approfondi, en simulant carrément un dialogue.


Bon, Link parle avec un personnage. Ce personnage lui demande s'il voudrait bien accompagner l'une de ses filles. Il a trois filles, et elles vont à des endroits différents. Seulement, comme Link ne peut pas se diviser en 3, il ne peut en choisir qu'une. Donc le joueur devra choisir l'une d'elle pour accompagner. Sans savoir où celà le mènera. C'est après qu'on apprendra qu'une des trois filles se fera agresser et tuer. Donc, si le joueur a choisi d'accompagner la fille qui se fera agresser (sans le savoir bien sûr), il pourra donc la protéger de son agresseur, et elle en sera saine et sauve, ce qui fait qu'il aura accomplis une très bonne action, et qu'il en sera fier (fier d'avoir été là au bon moment). Donc du coup, ses perceptions seront indemnes. En revanche, s'il a choisit d'accompagner l'une des filles qui n'aura aucun problèmes, il aura accompli malgré lui, une "mauvaise action", car la fille qu'il n'aura pas escorté se sera faite tuée. De ce fait, ça lui retombera inderectement dessus (à moins que le père soit un con qui jette la faute sur Link)...ou pire encore, il faudrait en plus conseiller le père d'accompagner l'une des filles (que vous choisissez pour lui bien entendu). Et s'il s'avère que vous mettez le père, avec la fille qui se fera agresser, le père, vieillard sénile, se fera aussi tuer, et l'état mental de Link n'en prendra qu'un plus grand coup xD. De ce fait, ses perceptions se brouilleront. Et dans le jeu, plus le joueur fera de mauvais choix, plus les perceptions de Link seront troublées. Sinon ben tout va bien. Et comme exemple de perceptions troublées : un personnage qui conseille nous dit par exemple " Pour activer ce mécanisme, tu doit abaisser le troisième levier en partant de la gauche". Si Link est en bonne santé mentale, on verra l'information défiler devant nos normalement, en étant sûr que c'est la bonne. En revanche, s'il n'est pas en bonne santé, il ne faudra pas trop se fier à ce que dira le type, car Link pourrait entendre autre chose que ce qui a été dit. L'information pourra se révéler juste, mais aura autant de risque d'être fausse...et arrivé devant l'énigme, vous saurez pas trop quoi faire. Et suivant vos choix, ben l'histoire prendrait un sens différent. Et de ce fait, pourrait y avoir une Happy end et heu....une pas happy end  :D . (bien sûr, vous aurez vos chances de guérir Link en accomplissant de bonns actions, mais ce s'ra pas simples, avec les perceptions brouillées...heureusement, y aurait quand même par moment des items vous faisant recouvrer un tant soit peu vos esprit, afin d'avoir plus de chances d'accomplir une bonne action.

Bien sûr, le choix des réponses aux demandes des pnj seraient légèrement guidées, par un ou deux indices, mais très difficiles à cerner.

Enfin voilà quoi. Ce serait à dévelloper d'avantage bien sûr, mais moi j'pense que ça serait une bonne idée (en fait j'viens d'y penser, ça me fait un peu penser au système de santé mentale de Eternal Darkness, mais en beaucoup plus poussé X3).


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Le prochain Zelda sur Wii? Rumeurs
« Réponse #106 le: lundi 12 février 2007, 03:25:29 »
Citation de: "Darklink1"
Tiens ? Moi c'que j'verrais bien dans le prochain Zelda, ce serait une sorte d'approfondissement de cette fameuse scène de corruption.

J'imagine bien une scène de l'histoire où Link récupère une relique dotée d'un sombre pouvoir, et que son effet se fasse peu à peu ressentir sur Link au fil de l'aventure. Par exemple, les perceptions de Link pourrait se voir modifiés. Suivant nos actions, sa vision serait faussée, il verrait des monstres à la place de cerains personnage clés, qu'il faut protéger. Ou mieux, suivant notre façon d'avancer dans le jeu, Link entendrait plus ou moins ce qu'il veut entendre, ce qui fausserait les indices. J'explique (du moins j'vais essayer) :

Imaginez, pendant tout le jeu, durant les dilogues avec les personnages, plusieurs choix de réponses vous sont offertes, autre que des simples oui et non. Des choix de réponses qui ont tous lers avantages, mais qui cacheraient plus ou moins des choses, plus ou moins bonnes, qui influenceraient le mental de Link. Si le long du du jeu, le joueur choisi les réponses qui seront les plus judicieuses, les perceptions de Link seront normales, car il aura fait les bons choix. En revanche, s'il fait les mauvais choix malgré lui, au fur et à mesure, ses perceptions vont se dégrader, et il n'entendra pas forcément ce qu'il devrait entendre.

...

Je sens que je vais avoir du mal à me faire comprendre si j'en reste là. Je vais donc tenter un exemple plus approfondi, en simulant carrément un dialogue.


Bon, Link parle avec un personnage. Ce personnage lui demande s'il voudrait bien accompagner l'une de ses filles. Il a trois filles, et elles vont à des endroits différents. Seulement, comme Link ne peut pas se diviser en 3, il ne peut en choisir qu'une. Donc le joueur devra choisir l'une d'elle pour accompagner. Sans savoir où celà le mènera. C'est après qu'on apprendra qu'une des trois filles se fera agresser et tuer. Donc, si le joueur a choisi d'accompagner la fille qui se fera agresser (sans le savoir bien sûr), il pourra donc la protéger de son agresseur, et elle en sera saine et sauve, ce qui fait qu'il aura accomplis une très bonne action, et qu'il en sera fier (fier d'avoir été là au bon moment). Donc du coup, ses perceptions seront indemnes. En revanche, s'il a choisit d'accompagner l'une des filles qui n'aura aucun problèmes, il aura accompli malgré lui, une "mauvaise action", car la fille qu'il n'aura pas escorté se sera faite tuée. De ce fait, ça lui retombera inderectement dessus (à moins que le père soit un con qui jette la faute sur Link)...ou pire encore, il faudrait en plus conseiller le père d'accompagner l'une des filles (que vous choisissez pour lui bien entendu). Et s'il s'avère que vous mettez le père, avec la fille qui se fera agresser, le père, vieillard sénile, se fera aussi tuer, et l'état mental de Link n'en prendra qu'un plus grand coup xD. De ce fait, ses perceptions se brouilleront. Et dans le jeu, plus le joueur fera de mauvais choix, plus les perceptions de Link seront troublées. Sinon ben tout va bien. Et comme exemple de perceptions troublées : un personnage qui conseille nous dit par exemple " Pour activer ce mécanisme, tu doit abaisser le troisième levier en partant de la gauche". Si Link est en bonne santé mentale, on verra l'information défiler devant nos normalement, en étant sûr que c'est la bonne. En revanche, s'il n'est pas en bonne santé, il ne faudra pas trop se fier à ce que dira le type, car Link pourrait entendre autre chose que ce qui a été dit. L'information pourra se révéler juste, mais aura autant de risque d'être fausse...et arrivé devant l'énigme, vous saurez pas trop quoi faire. Et suivant vos choix, ben l'histoire prendrait un sens différent. Et de ce fait, pourrait y avoir une Happy end et heu....une pas happy end  :D . (bien sûr, vous aurez vos chances de guérir Link en accomplissant de bonns actions, mais ce s'ra pas simples, avec les perceptions brouillées...heureusement, y aurait quand même par moment des items vous faisant recouvrer un tant soit peu vos esprit, afin d'avoir plus de chances d'accomplir une bonne action.

Bien sûr, le choix des réponses aux demandes des pnj seraient légèrement guidées, par un ou deux indices, mais très difficiles à cerner.

Enfin voilà quoi. Ce serait à dévelloper d'avantage bien sûr, mais moi j'pense que ça serait une bonne idée (en fait j'viens d'y penser, ça me fait un peu penser au système de santé mentale de Eternal Darkness, mais en beaucoup plus poussé X3).

Voila qui détaille à merveille ce que j'avais exprimé précedemment sur une évolution réelle de la scène de corruption dans un opus.
Néanmoins, je ne pense pas que Myamoto soit près un jour à jouer autant sur le caractère de son petit hylien préféré.

Personnellement, j'aurais aussi pensé à un système d'affinité avec son compagnon, ce qui influerait sur la fiabilité de ses indices. Au cours de l'aventure, notre petit compagnon nous fera douter sur ses réelles intentions, il faudra soit lui faire confiance ou non. Et c'est là où le jeu peut devenir génial, c'est qu'à aucun moment jusqu'à la cinématique finale, on ne saurait de quel coté de la balance nous sommes par rapport à la bestiole. Ainsi, la naiveté du héros croyant son "ami" pourrait mener Hyrule à sa perte.  ^x^
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Le prochain Zelda sur Wii? Rumeurs
« Réponse #107 le: lundi 12 février 2007, 19:32:25 »
L'idée n'est pas mal, ca fait penser a Farenheit (jeux auquel je n'ai jamais jouer a mon grand regret) ou chaque action engendre une conséquence qui influ sur le bon fonctionnement du jeu. Ca pourrai etre exploitable, mai je ne pense pas que cela se fera dans un futur proche.

Non il nous faudrai un nouveau mode de zelda qui nous change des anciennes version parce que bon au bout d'un certain nombre de jeux terminer, on arrive a cerné facilement la facon dont doivent etre resolvé les enigmes et les point faibles des boss (alors eux on peu etre sur de ce servir de l'objet trouver dans le temple pour sen debarasser). Puis bon, les donjons marche toujour de la meme facon.

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Le prochain Zelda sur Wii? Rumeurs
« Réponse #108 le: lundi 12 février 2007, 20:31:31 »
ca ne serait pas mal qu'ils se rattrape de ce zelda, parce que moi j'ai fait 13 fois OOT et TP c'est à quelques différence près le meme qu'OOT donc j'en ait unpeu mare de me faire toujours le meme zelda depuis 10 ans.

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Le prochain Zelda sur Wii? Rumeurs
« Réponse #109 le: lundi 12 février 2007, 20:40:46 »
je me demande sil me,fera changer de zelda préférer oot et géniale peut être sera t-il mieu sans aucun défaut les graphisme de tp la difilculter de oot plein de quête auxiliaire comme ww

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Le prochain Zelda sur Wii? Rumeurs
« Réponse #110 le: dimanche 25 février 2007, 18:07:05 »
Youpi !!! Ça me ferait tant de bien, ya déjà longtemps que j'ai fini Twilight princess et que je recommence sans cesse Ocarina of time.  J'ai besoin de me dégourdir d'un nouveau jeu parce que je les ai tous passés et ça me ferait du bien de faire un peu de changement et d'en essayer un autre.  S'il est aussi bon (ou plus que TP, je rêve).
Si je me suis inscrite, c'est parce que Zelda est mon aventure préférée.  Les cassettes, j'ai beau les recommencer j'ai toujours du plaisirs à les faire et quelques fois même j'oublie des trucs, ainsi se n'est pas toujours facile de la terminer.  J'adore les personnages, légendes, aventures, armes, cartes, boss et les endroits qu'on visite sans oublier les musiques(l'ambiance).  Quand j'ai vu le site je n'ai pas hésité une seconde à m'embarquer dans l'aventure.

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Le prochain Zelda sur Wii? Rumeurs
« Réponse #111 le: dimanche 25 février 2007, 20:37:14 »
Citation de: "Ganon_50"
ça serait GENIAL !!! mais même si les graphismes sont supers bien fait sur tp j'aimerais quand même qu'il soit amélioraient et que tous les petits défauts de tp disparaissent !!
voila a+

Les graphismes ne sont pas non plus révolutionnaires !
La preuve c'est que TP sur GC a les mêmes graphismes, si les graphismes de TP auraient été vraiment bon, alors la puissance graphique n'aurait pas put rentrer dans la GC. Maintenant, je me demande si la Wii a vraiment plus de puissance que la GC, on dit qu'elle en a plus que la PSP, je n'en suis pas sûr ...

Hors ligne Wanda

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Le prochain Zelda sur Wii? Rumeurs
« Réponse #112 le: lundi 26 février 2007, 09:42:19 »
La Wii est beaucoup plus puissante qu'une Xbox premiere du nom ! mais moin puissante qu'une PS3 ou Xbox360, elle est environ 3 fois  plus puissante qu'une GC donc y'a de quoi faire beaucoup mieu et les DVD Wii ont environ 8.05Go de mémoire contre 1.5 pour ceux de la GC ...

Ont peut s'attendre a un Zelda avec des graphismes beaucoup plus beau que ceux de TP, avec des Musique entierement Orchestrale, le tout reste d'intégré des Donjon intéressant, des énnemis difficiles, des personnages attachants et un scénario en béton !

Là est le challenge pour Nintendo !

Grand Merci A Kratos Pour la Sign !!!

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Le prochain Zelda sur Wii? Rumeurs
« Réponse #113 le: lundi 26 février 2007, 11:18:23 »
Les donjons était pas mal, mais ce qui manquait, c'est les quêtes en dehors du donjon ! On regrette le peu de quête annexes qui ne sont pas vraiment passionantes d'ailleur. Certe, mamelouk, tout Zeldafan 'attends avec de plus beau graphismes mais comme on connait nintendo ! Il nous écoute que pour les trucs qu'il faut pas et TP en est la preuve. J'éspère également voir la réaparition de certain personnages qui n'était pas là depuis quelques opus ! Peut-être un retour de Impa, Zelda depuis un moment de se transforme plus en Sheik et peut-être un instriment de musique pour la réapparition de chants. Il faudrait également plus de donjons et un scénario plus béton ou on voit le boss de fin plus souvent ! Et tient, sa me donne un bonne enchainement pour parler du boss de fin. Il y en a marre de Ganondorf ! Pourquoi ne pas mettre Vaati ou un esprit diabolique qui prend le corps de quelqu'un qui était habituellement gentil ? Bref, Tp nous a déçus et nous on voudrait que nintendo rattrape sa sur le prochain zelda qui serait selon des rumeurs déja en préparation. Croisons les doigts pour que cela soit vrai mais il ne faut surtout pas Baclé le jeu ! Même si l'attente des joueurs est grande ! Un jeu baclé nous rendrait fou alors qu'un peu de patience pour un bon jeu nous rendrait très heureux ! C'est comme tingle RPG, c'est selon moi un gros raté de la part de BIG N car Tingle n'est pas LE personnage marquant de la saga donc attention a nintendo de ne pas refaire des bourdes aussi grosses que dans tingle RPG et dans TP.
It's anti-mario62, the king of nothing et fan of bob l'éponge :)

http://www.radioblogclub.com/open/134368/zelda/Max%20le%20Fou%20-%20Zelda%20Rap%20Mix

MDR !!!!! C'est le rap de zelda

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Le prochain Zelda sur Wii? Rumeurs
« Réponse #114 le: lundi 26 février 2007, 14:50:51 »
Perso j'aimerais qu'ils nous remanie un peu tout le jeu:pas au niveau du gameplay ( je le trouve bien comme il est) mais plus dans la trame du jeu,j'aime pas trop ce coté repetitif village kokiri,forèt,montagne du destin,zora ensuite les sages etc c'est toujours le mème ordre des choses et ça devient limite lassant.
     Un peu de fraicheur senaristique serait aussi la bienvenue,c'est vrai que ganondorf me lasse un peu et la princesse Zelda pourrait prendre une place plus importante que la potiche faisant appel au heros du temps pour s'occuper de tout...
    Aussi et je m'arrèterais la,il faudrait beaucoup plus de quètes annexes et des donjons plus complexes (je sais, ça doit ètre hyper dur d'en concevoir un mais bon n'oublions pas qu'ils doivent quand mème toucher de mechants salaires dans les equipes de devellopement)

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Le prochain Zelda sur Wii? Rumeurs
« Réponse #115 le: mardi 27 février 2007, 11:43:44 »
Citation de: "Mamelouk"
La Wii est beaucoup plus puissante qu'une Xbox premiere du nom ! mais moin puissante qu'une PS3 ou Xbox360, elle est environ 3 fois  plus puissante qu'une GC donc y'a de quoi faire beaucoup mieu et les DVD Wii ont environ 8.05Go de mémoire contre 1.5 pour ceux de la GC ...

Ont peut s'attendre a un Zelda avec des graphismes beaucoup plus beau que ceux de TP, avec des Musique entierement Orchestrale, le tout reste d'intégré des Donjon intéressant, des énnemis difficiles, des personnages attachants et un scénario en béton !

Là est le challenge pour Nintendo !



Ptain,et techiquement superieur a TP,le reve !
Avec une difficulté plus elevé!

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« Réponse #116 le: mardi 27 février 2007, 15:20:03 »
Il a été dit que les Zelda prendraient une toute nouvelle forme après TP.

Alors je me demande si on va rester sur un mode réaliste, ou revenir au mode Cell-Shading.
Toutefois on peut enfin s'attendre à un jeu à une durée de vie magistrale.
J'espère juste voir un scénario qu'aucun n'aura prévu. Et pas de spoil.
Citation de: Dan
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Le prochain Zelda sur Wii? Rumeurs
« Réponse #117 le: mardi 27 février 2007, 22:31:17 »
Gluck > Ne rêve pas trop. Ce qu'ils ont dit là :"TP sera le dernier Zelda tel que vous les connaissez", ils l'ont dit avant de dévoiler la Revo, et avant de porter le jeu sur cette console. Ne te fais pas trop d'illusions, selon moi, le changement ne se fera que dans le gameplay.

En tout cas moi, je ne leur fait plus confiance. L'amère déception de TP m'a amplement suffit, j'en veux plus d'une autre de cette trempe.


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« Réponse #118 le: mardi 27 février 2007, 22:40:14 »
C'est pas vrai car c'est PHANTOM HOURGLASS le prochain
 jeu zelda et il sera sur la petite DS que j'ai!
Il brandit son épée magique et fit taire l'être maléfique...

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Le prochain Zelda sur Wii? Rumeurs
« Réponse #119 le: mercredi 28 février 2007, 10:13:27 »
Alors toi t'as vraiment rien compris au topic !

On dit pas qu'il sera sur wii ! On dit le prochain qui va sortir sur la console !

Sinon, certe une WII en a moins dans le ventre qu'une PS3 ou qu'une XBOX360 mais on lui en veut pas ! Même si TP était décevant, on a passer de bon moment ! Et perso moi quand je passe des bons moments sur mes jeux, je regarde pas vraiment  les graphismes !

Une chose est certaine : Il a les graphismes de FarCry je me pend !
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