Art > Jeux Vidéo

[Topic] Golden Sun

<< < (2/3) > >>

CloudyS_x:
Très bon RPG, je me suis laissée tenté il y a 2/3 ans après avoir vu un ami y joué, et que fut ma surprise en y jouant, le gameplay est vraiment bien réalisée, et bien sûr chose que j'ai adorée c'est le monde ouvert et les musiques. Les musiques de ce jeu sont juste magnifique, avec un gros coup de coeur pour la musique de combat (qui est la plus connu du jeu). Les graphismes sont vraiment bien réalisés surtout pour de la Game Boy Advance. Il faudrait que je trouve le temps de le terminer.  :^^':

Fenrin:

--- Citation de: Suijirest le jeudi 24 mai 2018, 00:22:56 ---Si certains sont intéressés, dernière fois que je poste sur ce topic pour faire ma pub, promis, je viens de mettre en ligne un nouveau test consacré à la série ! On y parle de L'Âge Perdu, et un peu de l'avenir qu'on peut souhaiter à la série. Quant à ma position... Vous la découvrirez en regardant la vidéo. ;D

(Cliquez pour afficher/cacher)Comme vous avez pu le constater, j'appartiens à la catégorie de joueurs qui veulent qu'on laisse crever la série. Non pas qu'elle soit au-delà de toute rédemption, loin s'en faut, mais... elle a eu sa chance, elle en a tiré le meilleur à un moment, et le pire à un autre. A partir de là, la position est trop incertaine pour que j'ai vraiment envie de savoir ce que Camelot peut encore en faire.
--- Fin de citation ---

Je dois faire partie des rares personnes qui préfèrent Golden Sun premier du nom à Golden Sun : L'Age Perdu.
Par nostalgie, pourra-t-on m'objecter : j'ai découvert la série avec le premier opus, et je l'avais terminé à l'époque contrairement au deuxième que j'avais à peine commencé et que je n'ai terminé qu'assez récemment. Certes. Je reconnais ne pas avoir de contre-argument à cela.

Ce que je reproche à Golden Sun : L'Age Perdu, (Cliquez pour afficher/cacher)c'est le côté exploration mal mis en avant avec une carte bien trop grande pour ce qu'elle contient. Ce qui fait que l'on passe son temps à tourner en rond avec le bateau.
Parlons-en du bateau, justement, c'est le deuxième problème : on passe une trop grande partie du jeu au début à trouver ce bateau,à se le procurer et à le mettre en état de voguer. Pendant ce temps, l'histoire n'avance pas et on n'avance pas véritablement vers notre objectif. Ce n'est qu'à partir de Lémuria que tout s'accélère.

C'est d'ailleurs précisément à Lémuria, si mes souvenirs sont bons, que l'on sait enfin exactement pourquoi Pavel et son groupe veulent allumer les phares élémentaires et que l'on apprend explicitement que les parents sont encore en vie et détenus en otage à Phox. Pour moi, ces informations sont amenés trop brutalement. Pourtant, l'idée est bonne en effet et apporte de la nuance dans le manichéisme présent dans le premier opus. Mais c'est amené avec une subtilité pachydermique et cela m'a juste laissée avec un immense sentiment de perplexité  :severe:, personnellement. Il y avait certes, quelques indices donnés auparavant, mais trop peu et trop énigmatiques.

Je suis moyennement fan également de la scène de pardon à Prox. Ils passent un peu facilement l'éponge je trouve. Prox a tout de même retenu leurs parents en otage pendant 3 ans, Salamandar et Phoenixia ont bien mis le bazar à Val, ont même laissé Vlad et Garet (gamins de 14 ans à l'époque) pour morts et ont kidnappé Lina et Thélos.

Le coup des parents transformés en dragon à trois têtes comme boss final sort un peu aussi du chapeau. Autant, dans le premier opus, le boss final est logique : c'est Salamandar et Phoenixia, les deux méchants que tu traque depuis le début du jeu, donc tu es content d'enfin les affronter.
Autant là... Certes, cela donne lieu à un moment émouvant en mode "papa ? maman ?". Mais est-ce que ça valait le coup de se passer d'Alex ou de l'Inexorable en boss final ?
Mais sinon, je chipote un peu aussi. Golden Sun : L'Age perdu reste un très bon jeu, un très bon RPG avec un très bon gameplay, de très belles musiques, de très beaux graphismes et à le mérite de présenter une fin qui reste cohérente à la quête commencée dans le premier.
J'ai passé un bon moment en jouant à ce jeu, n'allez pas croire le contraire.

Sinon, concernant une éventuelle suite à Golden Sun, je n'y crois plus. Je pense en effet qu'ils sont passés à autre chose. Mais là où c'est embêtant, c'est que la fin de Golden Sun 3 (malgré la monumentale erreur qu'a été cet opus) appelle une suite.
Même un remake des deux premiers opus, j'y crois moyen.

Linky439:
Perso, j'ai aussi découvert la série avec le 1er opus (ça a même été mon premier vrai RPG ;D), mais j'ai le souvenir d'avoir plus apprecié le deuxième épisode, et ce même si j'y ai joué 10 ans après le premier !
Après, les deux sont très bons, je trouve, mais j'ai bien aimé ce côté très "grand", très "large" qu'à le deuxième opus. C'est un peu le 1 mais avec tout en plus fourni (plus grande carte, plus de djinns, plus d'invocations, etc.)

Quand au 3, Obscure Aurore, ben j'y rejoue depuis quelques semaines, un petit peu par-ci, un petit peu par-là... Ca se traine un peu, les persos sont pas très réussis, les dialogues durent trois plombes pour rien, malheureusement. Heureusement, le gameplay est toujours réussi, mais c'est vrai que c'est un opus très en déça des autres.

--- Citation de: Fenrin ---Sinon, concernant une éventuelle suite à Golden Sun, je n'y crois plus. Je pense en effet qu'ils sont passés à autre chose. Mais là où c'est embêtant, c'est que la fin de Golden Sun 3 (malgré la monumentale erreur qu'a été cet opus) appelle une suite.
Même un remake des deux premiers opus, j'y crois moyen.
--- Fin de citation ---

Je n'y crois plus non plus. M'enfin, ça serait pas la première franchise à revenir d'entre les morts !

Suijirest:
J'en parlais pas plus tard que l'autre jour avec @Krystal et en fait, Obscure Aurore est loin d'être un mauvais jeu en lui-même. S'il avait été annoncé comme un spin-off ou, à la rigueur, un reboot de Golden Sun, on ne le détesterait pas tant. Sa réalisation se défend, il essaie de développer un univers, son histoire n'est pas forcément la plus mal pensée de l'histoire du genre. Il n'a juste pas les moyens d'être une suite à l'épilogue de L'Âge Perdu, dont il ne reprend aucune des qualités.

J'avais aussi lu un article qui disait que l'une des raisons de l'échec d'OA, c'est qu'il a mis trop de temps à sortir. Sept ans pour être exact. En sept ans, un collégien entre à la fac. On change de président. On passe deux générations de console. C'est une longue durée, et comme Golden Sun s'adressait à un public assez jeune... naturellement, il a changé avec le temps ! Dans ces conditions, subir une histoire moins subtile que jamais, avec des personnages plus artificiels que jamais et des défauts amplifiés (les dialogues à rallonge et les interventions inutiles du héros en fer de lance) ça ne pouvait pas passer !

Donc oui, sur ce coup-là, Camelot a merdé à force de prendre son public pour des cons qui auront toujours la banane à manger la même bouillie vaguement réchauffée, quelque soit le contexte et l'année. Ca ne marche pas comme ça, en général. Ou du moins, c'est une approche qui débouche sur du tout ou rien, et là, c'est plutôt le côté "rien" qui est ressorti. N'est pas Atlus qui veut...

Fenrin:
Je viens de tomber sur une nouvelle intéressante, qui peut à la fois vouloir tout et rien dire : Nintendo a tout récemment déposé le nom de Golden Sun une nouvelle fois. Cela leur permet de conserver les droits d'exploitation.
https://www.actugaming.net/nintendo-depose-golden-sun-165766/

Comme dit dans l'article, je pense qu'il ne faut pas s'emballer pour le moment et prendre cette nouvelle pour ce qu'elle est, ni plus ni moins. Néanmoins, je pense pourvoir dire sans trop me risquer que cela montre au minimum que Nintendo se garde la série sous le coude pour le cas où. A moins que ce ne soit une question d'argent, mais ça m'étonnerai, GS n'étant vraiment pas la série la plus rentable de Big N, surtout depuis le temps qu'elle est au point mort.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile