Art > Jeux Vidéo

[Topic] Golden Sun

<< < (3/3)

Rodrigo:
Il y a peut-être de l'espoir pour voir arriver un personnage de la série dans Smash Bros, pour que Nintendo puisse juger de la popularité de la série, comme avec Pit pour Kid Icarus.  Je suis loin d'être fan de la série, mais ce serait chouette que Nintendo se remette à produire des JRPG tour-par-tour, entre Golden Sun, Paper Mario et Mother, ils ont quand même des solides licences et c'est d'autant plus curieux que le genre est devenu assez populaire en Occident.

Suijirest:
J'ai voulu laisser une seconde chance de révision de jugement à laquelle a droit toute création dotée d'un minimum de vertus, à un jeu qui fut une violente déception de l'an 2010 ou 2011, j'ai nommé Golden Sun : Obscure Aurore. Autant dire que je ne partais ni gagnant ni perdant. v.v

Au bout de la première heure, mon ressenti s'approchait d'un "mais c'est encore pire que dans mes souvenirs, en fait" :hap: Au bout de la cinquième ou sixième heure, je serai plus nuancé.

Obscure Aurore a bien des défauts, c'est évident, et certains sont rédhibitoires, le principal étant ses dialogues à mourir d'ennui qu'on ne peut ni passer ni accélérer, et il s'inclut dans son deuxième défaut, son scénario qui manque de tension et abuse de facilités. A cela s'ajoute des entorses aux codes visuels de la série sur lesquelles je ne vais pas m'étendre, et enfin sa fin en cliffhanger qui ne donne pas envie de grand-chose.

Maintenant, il faut savoir raison garder : sorti de tout ça, Obscure Aurore n'est pas mauvais.

Son level design est recherché, il révise ses Psynergies pour les rendre plus utiles (le Tourbillon beaucoup plus dynamique) et il introduit rapidement davantage de moyens que GS1, à commencer par la Boule de Feu, ça semblait une évidence absolue mais on ne l'avait pas.
Côté combat, son challenge est égal à ses grands frères, peut-être même un poil plus corsé.
Sa réalisation est carrément bonne, disons ce qui est. Pour la musique, bon, c'est du Sakuraba post-BK anté-DS, ai-je besoin d'en dire plus ?

Au bout du compte, c'est un jeu qui mérite qu'on lui donne une seconde chance, en ne lui demandant pas d'être l'égal de L'Âge Perdu (ce serait malhonnête de placer la barre si haut), mais d'être "juste" un J-RPG à l'ancienne avec des énigmes ingénieuses sans plus et des combats pas prises de tête.
Pas besoin d'aller jusqu'au bout, la première rencontre avec Thélos/Kraden suffit largement à voir ce qu'il faut. Mais il faut vraiment, vraiment serrer les dents sur ces dialogues à rallonge pour ne rien dire...

Linky439:
Ah bah justement, ça me rappelle que j'avais recommencé une partie (ya 2 ans manifestement) et que je l'avais vite abandonné avec un début lent et chiant...

Ca semble confirmer ce que tu dis ^^

Le souci étant que le début d'un jeu comme ça est primordial pour bien se lancer dans l'aventure. Pour ça, le premier Golden Sun était excellent, avec un début en apparence tranquille puis qui s'emballe d'un coup, avant de partir sur le premier donjon qui lance véritablement l'aventure ! (avec, il est vrai, des dialogues parfois un poil longuets déjà à l'époque)

Il faudrait que je lui redonne sa chance et que je me fasse violence sur les premières heures de jeu alors.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile