Merci de votre enthousiasme, ça fait plaisir :D
Linkondo : l'idée est de reprendre entièrement le jdr Pathfinder, plus ou moins quelques ajustements. En premier lieu, les races. Remplacer les races jouables (Humains, Elfes, Nains et autres) par des races plus Zeldaïques (Hylien, Zora, Goron, Piaf, toussa). Éventuellement si j'ai pas la flemme (
), revoir le système monétaire pour adapter au cours de la vie en Hyrule. Sinon, j'appliquerai une conversion simple (de type 1 pièce de cuivre = 1 rubis). Et pour le bestiaire, adapter ce qui peut l'être pour retrouver les monstres emblématiques de Zelda, compléter le tout avec des monstres d'ailleurs pour varier les plaisirs (mais ça peut se faire au moment d'écrire le scénario pour calibrer la difficulté).
Certes, Pathfinder est complet, mais je pense que ça passe quand même avec des débutants (j'ai des potes qui ont démarré avec ça !) Au final, la plupart des règles sont gérées par le MJ, et les choses restent simples pour les joueurs. Créer le personnage (et la fiche !) peut être un peu compliqué, mais évidement que je serais là pour donner un coup de main !
Et en te répondant, je me dis que je ferais peut être des scénarios d'initiation (donc système de jeu plus simple(mais pas univers Zelda du coup)) pour vous faire découvrir le jdr, et pour que j'en profite pour découvrir roll20
Sieur Guiiil : C'est encore trop loin pour pouvoir dire si ce sera régulier ou non xD
Zstorm : Évidement que je présenterai les règles ! Pas les détails (ils sont vraiment assommants), mais les bases pour comprendre ce qui se passe, créer son personnage et le faire évoluer, et jouer de façon fluide !
Après, pour les plus curieux, je recommande le
wiki Pathfinder qui est très complet, et très bien expliqué