Communauté > Littérature, Fictions
Miss Mojo raconte des histoires (ça promet...)
Miss Mojo:
Ça y est je me lance. J'ai commencé ma première fic. Je n'en dirais pas plus (parce que j'ai rien trouvé d'autre à dire :^^':). J'espère que vous aimerez (j'ai pas encore trouvé de nom mais ça viendra). ;)
(Cliquez pour afficher/cacher)Saint Riddle, Angleterre
Maureen sortit de la classe dès qu’elle entendit la sonnerie. Elle allait partir à la recherche de son amie Inès quand elle vit que celle-ci l’attendait déjà devant la porte.
Inès : Alors ce cours de latin ?
Maureen : Interminable, comme d’habitude. Mais au moins ça y est, on est en weekend !
Inès : Heureusement, j’aurais été trop crevée pour revenir demain.
Maureen : Fatiguée ou pas, on avait dit qu’on irait voir les ruines ce soir.
Inès : Oui on y va, mais juste pas trop longtemps.
Les deux amies s’empressèrent de se diriger vers la sortie du collège. Les ruines qu’elles voulaient aller voir se situaient derrière une colline à quelques minutes de leur collège. Il y avait longtemps qu’elles étaient là-bas, et plus personne ne s’y intéressait. Personne à part Inès et Maureen qui s’y rendaient régulièrement. Elles s’étaient rencontrées pendant leur année de sixième et étaient vite devenues inséparables. En arrivant dans les ruines, elles remarquèrent que quelque chose n’allait pas.
Inès : Regarde cette… machine.
Maureen et Inès : Elle n’était pas là avant !
Maureen : Tu penses qu’on peut la faire fonctionner ?
Inès : On peut toujours essayer.
Elles examinèrent la machine de plus près. C’était une sorte de pupitre où était gravé un grand œil rouge. Il y avait aussi plusieurs boutons.
Inès : On dirait une énigme… Et je crois avoir la réponse. Elle pressa les boutons dans un certain ordre, puis il se passa une chose on ne peut plus étrange. Les deux jeunes filles disparurent.
Université de Gressenheller, Londres
Hershel Layton allait quitter son bureau quand le téléphone sonna. Il décrocha et porta le combiné à son oreille.
Hershel : Hershel Layton. Que puis-je faire pour vous ?
??? : Monsieur Layton, j’ai besoin de votre aide.
Hershel : D’accord, mais dites-moi d’abord qui vous êtes.
??? : Je m’appelle Ashley Taylor. Ma fille à disparu et on m’a dit que vous étiez un des meilleurs enquêteurs d’Angleterre. M’aiderez-vous ?
Hershel : C’est ce que tout gentleman se doit de faire. Où habitez-vous ?
Ashley : Nous habitons à Saint Riddle. Vous viendrez ?
Hershel : Je serai là dès que possible.
Ashley : Merci infiniment.
Elle raccrocha. Quelques minutes plus tard, un jeune garçon fit son entrée. Il portait une casquette et un gilets bleus, une chemise blanche et un short vert.
Jeune garçon : Bonjour professeur. Vous n’avez pas de cours à donner ?
Hershel : Mes élèves sont en sortie aujourd’hui. Luke, connais-tu une ville nommée Saint Riddle ?
Luke : Je crois qu’il y a des ruines là-bas… Pourquoi cette question professeur ?
Le professeur raconta alors à son apprenti la conversation qu’il avait eu quelques minutes auparavant.
Luke : Quand partons-nous professeur ?
Hershel : Dès que Flora sera rentrée. Nous ne pouvons pas la laisser ici toute seule.
Luke : Quand on parle du loup…
Flora était arrivée. C’était une jeune fille brune vêtue d’une robe couleur corail, qui fit une drôle de tête en voyant que Layton et Luke avaient arrêté de parler quand elle était entrée.
Flora : Qu’est-ce que vous mijotez cette fois ? Encore une histoire pour me laisser seule pendant que vous vivez de passionnantes aventures ?
Hershel : Pas du tout Flora.
Et il lui répéta ce qu’Ashley lui avait dit au téléphone. Encore.
Flora : On y va tout de suite alors ? Mais nous n’avons pas fait nos valises.
Hershel : Tu as tout à fait raison.
Ils partirent donc chacun de leur côté faire leurs bagages.
Luke : Flora, n’oublie pas qu’on ne part pas très longtemps : pas la peine d’emmener toute ton armoire.
Flora lui tira la langue. Une fois les valises faites, elles furent chargées dans la voiture du professeur, la Laytonmobile, et le trio partit vers Saint Riddle.
Saint Riddle
Arrivés à bon port, les trois compagnons commencèrent par aller prendre des chambres d’hôtel. Une fois ceci fait, ils partirent vers la maison d’Ashley Taylor. Quand ils arrivèrent, Mme. Taylor les attendait et les invita à entrer.
Ashley : Installez-vous je vous en prie. Mon mari ne va pas tarder à arriver.
En effet, un homme entra dans le salon quelques minutes plus tard.
M. Taylor : Enchanté de vous rencontrer professeur. Je suis Oliver Taylor. Merci de vous être déplacé.
Hershel : Heureux de vous rencontrer, même si j’aurais préféré que ce soit dans d’autres circonstances. Pouvez-vous m’en dire plus sur la disparition de votre fille.
Oliver : Bien sûr, mais avant, il y a d’autres personnes que vous devriez rencontrer.
Un autre couple entra dans la pièce.
Oliver : Je vous présente Natacha et Duncan Logan. Leur fille, qui est amie avec la nôtre, a également disparu.
Hershel : Madame, Monsieur. Puis-je en savoir d’avantage sur la disparition de vos enfants.
Natacha : Elles ont été vues pour la dernière fois alors qu’elles se dirigeaient vers les ruines.
Hershel : Des ruines… Pourrions-nous aller les voir ?
Duncan : Elles sont juste derrière la colline, vous ne pouvez pas les manquer.
Hershel : Merci pour ces renseignements. Soyez assurés que je ferais tout ce que je peux pour vous ramener vos filles.
Oliver ; Je n’en doute pas.
Hershel : Luke, Flora, allons-y.
Ils sortirent de la maison des Taylor et se dirigèrent vers la colline. Ils ne mirent pas longtemps à arriver et entrèrent dans les ruines. Ils n’avaient pas remarqué qu’ils étaient suivis.
En entrant, la première chose qu’ils virent fut l’étrange machine. Hershel l’examina de plus près.
Hershel : Cette objet est pour le moins… surprenant. Je me demande ce qu’il peut bien faire ici.
Luke : Vous pensez que c’est un objet d’origine… Aslante ?
Hershel : Les écritures ne sont pas en alphabet Aslante, donc je ne crois pas que cet objet ait un quelconque lien avec eux.
Flora : Professeur regardez ! Cette machine cache une énigme !
Hershel : Tu as raison. Essayons de la résoudre.
Il ne fallut pas longtemps au professeur pour trouver la réponse. Il pressa les mêmes boutons qu’Inès avait touchés avant de disparaître.
Hershel : Toute énigme à une solution…
Au moment où il prononça ces mots, il y eut un grand flash lumineux. La dernière chose que vit Hershel fut une silhouette qui se précipitait vers la lumière. Puis il fit exactement comme les deux jeunes filles : il disparut.
Sentinelle:
Je vais essayer de rattraper un peu mon retard sur cette section... Parce qu'il y a de bien belles choses ici !
J'aime beaucoup, je connais pas du tout Professeur Layton mais je trouve que ça commence bien, y a pas de fautes. J'ai globalement du mal avec les histoires composées de dialogues, enfin ça me fait penser à du théâtre mais pas totalement... Mais là j'aime bien. ^^
Courage pour la suite, j'ai hâte d'en savoir plus !
Miss Mojo:
Merci *o*
Voilà la suite (ne cherchez pas trop de logique quand même).
(Cliquez pour afficher/cacher)???
Quand Maureen se réveilla, elle était dans un lit et la première chose qu’elle constata c’est qu’elle était… mouillée.
Maureen : Mais qu’est-ce que… AAAH !
Elle venait d’ouvrir les yeux pour se rendre compte que quelqu’un était à son chevet. Quelqu’un de grand. Avec des nageoires. Et rose.
??? : Ah mademoiselle vous êtes réveillée.
Maureen : Désolée de vous poser cette question mais… vous êtes quoi ?
??? : Vous avez dû vous cogner la tête. Je suis Sidon, prince des Zoras.
Des Zoras ? Un prince ? Mais où est-ce qu’elle avait atterri ? Elle se leva et vit qu’il y avait d’autres Zoras un peu plus loin.
Sidon : Vous rappelez vous comment vous vous êtes retrouvée dans la Zora ?
Maureen : Dans la Zora ?
Sidon : Oui, la rivière où je vous ai repêchée.
Maureen : Je ne sais pas… J’étais dans les ruines avec Inès, puis elle a activé cette machine et… Mince, où est Inès ?
Sidon : Inès ? C’est une amie à vous ?
Maureen : Oui, elle était avec moi avant que j’arrive ici. Vous n’avez vu personne d’autre quand vous m’avez sauvée ?
Sidon : Désolé, mais vous étiez seule.
La jeune fille se rendit compte qu’elle n’avait aucune idée de l’endroit où elle se trouvait.
Maureen : Et où suis-je actuellement ? Dans quel pays ?
Sidon : Vous êtes dans le domaine Zora, à Hyrule.
Inès avait froid. Au moment où elle avait activé la machine, il y avait eu un flash lumineux puis… plus rien. Elle s’était réveillée dans la neige et se sentait complètement seule et perdue. Sachant qu’elle ne pouvait pas rester dans le froid éternellement, elle commença à marcher. Elle aurait continué longtemps sans la rencontre qu’elle allait faire. Elle avait repéré une structure au loin et avait décidé de se diriger vers elle. Elle était presque arrivée quand elle vit un grand oiseau s’y poser. Un très grand oiseau. Il avait tourné la tête dans sa direction et prit son envol pour atterrir près d’elle.
Oiseau : Mais que fait donc une Hylienne ici ?
Une Hylienne ? Une minute… un oiseau qui parlait !? Elle se pinça, pensant rêver, mais l’oiseau recommença.
Oiseau : Un instant… C’est étrange, tu n’as pas les oreilles pointues. Mais qui es-tu ?
Inès : JE suis étrange ? Vous êtes un OISEAU QUI PARLE. Vous trouvez ça normal.
Oiseau : De plus en plus bizarre… Je ne suis pas un oiseau, je suis Teba, du peuple Piaf.
Inès : Du peuple… Il y en a d’autres comme vous !?
Teba : Bien sûr quelle question. D’où viens-tu ?
Inès : De Saint Riddle.
Teba : Je n’en n’ai jamais entendu parler…
Inès : Mais au fait, où sommes-nous ?
Teba : Dans la zone d’exercice au vol.
Inès eut l’air perplexe.
Teba : Sur le mont Hébra.
La jeune fille eut l’air encore plus perdue.
Teba : Dans le royaume d’Hyrule.
Elle ne réagit même pas.
Teba : Je te ramène au village.
Jean Descole reprit conscience… en cellule. Tiens, ça, ça ne lui était encore jamais arrivé. Depuis quelques temps, Descole surveillait le professeur Layton. Donc, quand ce dernier avait brusquement quitté Londres, il avait trouvé ça louche et l’avait suivi jusqu’à Saint Riddle. Quand il avait vu que Hershel voulait activer la machine des ruines, Descole avait voulu l’en empêcher. Leur aventure avec les Aslantes leur avait pourtant appris à ne pas jouer avec les technologies millénaires. En tout cas, cela n’expliquait pas ce qu’il faisait en prison. Il se releva, épousseta son costume (il devait rester présentable en toutes circonstances) et regarda autour de lui. Il vit une femme passer et l’interpela.
Descole : Pourquoi suis-je ici ?
La femme se retourna. Elle était grande, avait une queue de cheval rousse et avait des oreilles pointues.
Femme : Tu oses demander !? Tout le monde sait que les voïs n’ont pas le droit d’entrer dans la cité Gerudo.
Descole : Je ne comprends pas…
Une autre personne entra à ce moment là. C’était une jeune fille, rousse elle aussi. Elle portait une couronne.
Jeune fille : Ce que je ne comprends pas, c’est comment vous êtes arrivé à entrer dans la cité. Des gardes surveillent toutes les entrées.
Descole : Je ne sais même pas où je suis ! Alors c’est plutôt à vous de répondre à mes questions ! Qui êtes-vous et pourquoi suis-je enfermé ?
Jeune fille : Je suis Riju, souveraine de la tribu Gerudo, et je ne peux pas croire que vous ignorez ce que vous faites dans cette cellule.
Descole : C’est pourtant le cas.
Riju : Vous vous êtes introduit dans notre cité, et ce d’une manière on ne peut plus étrange.
Descole : Je le répète : je ne sais pas comment je suis arrivé. Alors relâchez-moi !
Riju : Je pensais plutôt vous garder. La reine Zelda sera sûrement très intéressée par votre histoire.
Riju sortit des prisons. Qui était donc cet homme masqué, et surtout, d’où venait-il ? Rien chez lui ne lui rappelait ce qu’elle avait pu voir dans tout Hyrule auparavant. Zelda serait effectivement très intéressée.
Gaellink:
Waaaa un cross-over entre Zelda et Pr Layton ! *o*
Je me demande ce que ça va donner par la suite... *imagine Link et Hershel Layton faire équipe pour résoudre des énigmes et des combats d'escrime :bave: *
Mais bon je demande comment ils ont bien pu débarqué là x') Surtout le pauvre Descole face aux redoutables Gerudo. D'ailleurs vu que la Princesse Zelda est mentionnée ça se passe après les événements de BOTW j'imagine ?
stefbad:
Je ne savais pas que tu avais une galerie de Fic, Miss Mojo ^^ ; je viens juste de la découvrir. Ta fic est bien, il y a un bon concept derrière, mais il y a des choses que tu aurais pu améliorer tout de même.
Premièrement, peux-tu aérer ton texte ? Même pour une personne qui lit beaucoup, ce gros pavé est effrayant. Essaye donc de sauter des ligne mettre en place des paragraphes et sauter des lignes aux moments qui te semblent opportuns (je pense aux moments où tu changes de point de vue notamment).
Ensuite, lorsqu j'au vu que tu parlais de Professeur Layton, j'ai eu peur que tu nous largue dans son monde sans aucune explication, mais je trouve que tu t'es très bien débrouillée. Par contre (je crois que c'est dans le même point), je pense que tu aurais pu ajouter les énigmes en elles-mêmes, car là on a l'impression que Layton est trop fort et qu'il arrivera à résoudre toutes les énigmes (ce qui est vrai, peut impote le nombre d'esais qu'on y met ^^). Tu peux recycler des énigmes d'autes jeux et ça fera l'affaire, mais ne pas les mettre donne une mauvaise impression.
Finalement, le point du Cross-over. Je trouve l'idée bonne, mais elle aurait nécessité plus de réflexion, je pense. Pour Maureen par exemple, le fait qu'elle soit accueillie par le prince des Zoras est assez irréaliste. Même si c'était lui qui l'avait sauvé, elle serait sûrement à l'auberge. Aussi, ne pense que tu aurais dû passer plus de temps à décrire les environs pour chaque personnage, comme ils se retrouvent un peu dans un monde inconnu qui n'a absolument rien à voir avec l'Angleterre.
Néanmoins cela reste bien et agréable, surtout si c'est l'une de tes premières fics, et continuer est dans ton intérêt de tous les côtés. N'oublie pas par contre d'aérer, car je t'assure que ça rends les chapitres effrayants, et de ne pas oublier de rajouter les énigmes en elles-mêmes, cela permet de renforcer le réalisme, et finalement, pense bien à comment les personnages réagiraient dans ce nouveau monde, autant ceux de Professeur Layton que de Zelda. Continue donc de t'amuser sur cette fic, j'ai hâte de lire la suite ^^
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile