Zelda > Actualité et News sur Zelda
La Gazette de P-Z #29
Chompir:
--- Citation de: Zemo le mardi 27 février 2018, 13:26:27 ---[Disclaimer : c'est le lecteur qui parle, pas le rédacteur de PZ, ceci n'est pas une communiqué de l'équipe. Je ne sais d'ailleurs pas grand chose à le façon dont est organisée la gazette :^^':]
--- Fin de citation ---
Si l'arrière boutique de la Gazette intéresse ça pourrait être une bonne idée que lors de quelques numéros, on montre les coulisses de celle-ci ; je note l'idée. ;)
--- Citer ---Sans vouloir faire mon rabat joie, j'ai un peu du mal à voir l'intérêt d'un édito qui dit "Je n'ai rien à dire" (d'autant plus si c'était déjà le cas deux gazettes plus tôt) ? Pourquoi ne pas donner la parole à quelqu'un d'autre, du site ou du forum, qui aurait soit une info à passer, un petit billet d'humeur à écrire, ou qui serait content de pouvoir être lu le temps d'une gazette ? S'il n'y a rien à dire, autant ne rien dire non ? :oups:
--- Fin de citation ---
Je pense qu'écrire un édito, qui est la première chose que le lecteur va lire, n'est pas forcément facile, surtout quand on débute. Néanmoins je comprends totalement que tu trouves que ça serve à rien et que ça pourrait être utilisé d'une autre manière.
La solution que tu proposes : de permettre de laisser des petits billets, donner la parole à des membres du forum ou de l'équipe du site (voir même des lecteurs) lors d'une intro est quand à elle très bonne, ça demande juste de réfléchir à comment mettre ça en place. (l'adresse mail pourrait être utile pour cela si un lecteur aimerait envoyer une intro pour une gazette ou un billet) J'aimerai donc te remercier pour ce conseil qui ne pourra qu'améliorer la gazette. On essayera de mettre ça en place assez rapidement.
--- Citer ---Et je me permet de rebondir sur un point :
--- Citer ---Côté site, qu’avons-nous eu durant ces dernières semaines ? Eh bien pas grand-chose
--- Fin de citation ---
La gazette cite ensuite une partie du boulot fait et j'ai du mal à voir comment la sélection a été faite car la gazette passe complètement sous silences de gros ajouts.
* L'ajout de 61 Korogus dans l'article listant leurs emplacements
* Une très longue étape de soluce dédiées aux épreuves de l'épée, sans doute le passage le plus difficile de BOTW et de ses DLC
* Le début de l'ajout de vidéos à notre soluce de Breath of the Wild (et en parallèle on commence aussi à faire une vidéo pour chaque sanctuaire)
--- Fin de citation ---
Alors je tiens à dire que c'était nullement volontaire de mettre à la trappe les travaux de certains membres de l'équipe et sachez que je m'en excuse au nom de l'équipe de la gazette mais aussi personnellement. J'avais lors de ma première lecture, ce matin, l'impression qu'il manquait quelques infos dans la partie site et je n'ai pas pris le temps de vérifier mes dires.
Il faut savoir que la gazette a été en retard d'une petite semaine et que cette partie avait déjà été rédigée par Aélia, hélas on a oublié de la mettre à jour lorsqu'on l'a fait pour les autres hier.
Néanmoins cela a été corrigé et je tiens encore à m'excuser auprès des membres qui se sont vus voir leurs travaux cachés, ce n'était pas dans nos intentions.
Cap:
--- Citation de: Chompir le mardi 27 février 2018, 18:15:07 ---
--- Citer ---Sans vouloir faire mon rabat joie, j'ai un peu du mal à voir l'intérêt d'un édito qui dit "Je n'ai rien à dire" (d'autant plus si c'était déjà le cas deux gazettes plus tôt) ? Pourquoi ne pas donner la parole à quelqu'un d'autre, du site ou du forum, qui aurait soit une info à passer, un petit billet d'humeur à écrire, ou qui serait content de pouvoir être lu le temps d'une gazette ? S'il n'y a rien à dire, autant ne rien dire non ? :oups:
--- Fin de citation ---
Je pense qu'écrire un édito, qui est la première chose que le lecteur va lire, n'est pas forcément facile, surtout quand on débute. Néanmoins je comprends totalement que tu trouves que ça serve à rien et que ça pourrait être utilisé d'une autre manière.
La solution que tu proposes : de permettre de laisser des petits billets, donner la parole à des membres du forum ou de l'équipe du site (voir même des lecteurs) lors d'une intro est quand à elle très bonne, ça demande juste de réfléchir à comment mettre ça en place. (l'adresse mail pourrait être utile pour cela si un lecteur aimerait envoyer une intro pour une gazette ou un billet) J'aimerai donc te remercier pour ce conseil qui ne pourra qu'améliorer la gazette. On essayera de mettre ça en place assez rapidement.
--- Fin de citation ---
Je me souviens quand on faisait le PZN (olala c'est vieux), on s'éclatait avec les éditos. Et on se battait pour les avoir, n'est-ce pas les filles ? @Krystal @Alice Lee @Jielash :miou:
Gaellink:
OWI ! The Musical Ghost ! J'adore cette chaîne (l'électro swing est l'un de mes genre musical préféré !) et sa cover de song of storm était chouette ^^
Le strip est hilarant, étant fan de Steven Universe j'adore le mélange des deux x)
Fin' bref c'est dommage pour les petits couacs mais je trouve que cette gazette était sympa. L'idée de donner la plume à quelqu'un d'autre pour l'édito ça peut être une solution. Pour avoir travaillé dans un journal lycéen et avoir dû m'occuper des édito quelques fois, je sais que c'est pas évident, mais pour la gazette je pense que l'écriture peut être plus libre, vu ce qu'à l'air de dire Cap, je pense qu'on faire quelque chose d'amusant :^^:
Jielash:
Perso je n'irais pas jusqu'à dire que je me battais pour mais je profitais bien des moments où je le postais pour me l'approprier :_i _i:.
Après ce n'est en effet pas forcément quelque chose d'évident à écrire même s'il y a clairement matière à s'amuser avec.
Alice Lee:
Ces souvenirs qui remontent soudainement ! :_i _i: Merci Cap ! :miou:
Nostalgie mise à part, même si je comprends que ce ne soit pas forcément facile de faire ce genre de choses, je pense que ce que Zemo a voulu pointer (corrige-moi si je me trompe) c'est le fait d'annoncer aussi franchement ne pas avoir d'inspiration dès l'édito. Cela fait un peu "han nan, c'est moi qui ait perdu et qui doit me coltiner l'édito" et c'est désagréable comme impression en tant que lecteur car on sait très bien que vous faites un boulot de ouf derrière ! :miou: Après, il y a peut-être aussi eu la volonté de faire un comique de répétition par rapport aux gazettes précédentes mais il n'a pas pris. Ne vous billez pas non plus parce que cet édito est pas forcément le plus réussi, le reste du contenu de la gazette demeure très bon ! :miou: C'est vrai que je ne commente pas systématiquement la gazette mais il y a toujours de chouettes trouvailles dedans et c'est toujours un chouette plaisir de la lire ! :miou:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile