Zelda > Actualité et News sur Zelda

La Gazette de P-Z #29

<< < (3/3)

Zemo:

--- Citation de: Alice Lee le mardi 27 février 2018, 21:18:02 ---je pense que ce que Zemo a voulu pointer (corrige-moi si je me trompe) c'est le fait d'annoncer aussi franchement ne pas avoir d'inspiration dès l'édito. Cela fait un peu "han nan, c'est moi qui ait perdu et qui doit me coltiner l'édito" et c'est désagréable comme impression en tant que lecteur

--- Fin de citation ---

Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'un édito pour dire "je n'ai rien à dire"
1 - ça fait perdre du temps à tout le monde : celui qui écrit, celui qui corrige, celui qui encode et ceux qui lisent
2 - si la personne qui devait faire l'édito n'est pas particulièrement inspirée, ça ne semblerait sans doute pas grave que l'édito saute pour une fois (ou n'importe quelle autre section où il n'y aurait rien à dire). Remplacer l'édito par un simple "Bienvenue dans notre 29ème gazette ! Si vous voulez voir les précédentes cliquez ici", ça ne me semble pas honteux :)
3 - si une personne est plus inspirée que la personne normalement en charge de l'édito, autant lui donner la parole (je pense que rien qu'en envoyant un message à l'équipe "hey, si vous avez un message de service à passer, on a l'édito de libre !", vous avez une chance sur deux d'avoir un Yorick prêt à raconter sa petite vie  :R)
4 - ça ne donne pas forcément une bonne image du site pour quelqu'un qui arrive et découvre sa première gazette

Je ne dis pas que c'est facile et encore une fois je ne jette la pierre à personne en particulier, c'est plus une remarque en général.

Et merci pour la mise à jour du contenu :) Je ne comprends pas pourquoi vous avez rushé pour publier cette gazette. Si j'ai bien compris, elle avait déjà une semaine de retard. On n'était pas à 24h près (c'est le mec qui vient de publier les présentation de OOT3D et MM3D qui dit ça  :^^':)

Linkonod:
Je précise que dans le message qui suit, je parle aussi en le nom d'Aélia. :^^:

Pour le message d'édito, Alice Lee a vu juste, c'était pour créer une répétition et non pour servir d'excuse à réutiliser. L'édito n'est clairement pas la partie la plus dure ou la plus pénible de l'écriture de la gazette. On n'a aucunement envie de faire du remplissage. On fera attention à l'avenir. Après, ton idée est intéressante, mais il faudrait voir pour la mettre en place. On y réfléchit actuellement de notre côté.  :astro:

La faute de la partie site est quant à elle totalement involontaire, et vient plus d'une faute d'organisation de notre part. Le début de la partie avait été rédigée la semaine derni mais pour des raisons personnelles on n'avait pas pu la poster la semaine dernière. Je m'excuse pour ce sacré retard. :sweat: Et lors de la mise à jour d'hier, on a juste loupé cette partie. Cela ne vient pas d'une sélection de notre part, car il est dans notre habitude (enfin, "habitude"...) de parler de touts les ajouts. Le soucis a été corrigé, et même si Chompir s'est excusé en notre nom nous tenons à présenter nos excuses nous même. Nous allons faire en sorte de ne plus reproduire cette erreur, dorénavant.

Enfin, toute l'équipe de la gazette vous remercie pour vos petits (et grands) commentaires, ça n'a l'air de rien mais ça nous fait super plaisir d'avoir des retours. Nous lisons tous vos messages, positifs ou négatifs d'ailleurs, on prend note de toutes vos remarques aussi. La gestion de la gazette prend mine de rien pas mal de temps et ça fait du bien de se savoir lu, de voir que notre travail a été récompensé. Donc merci beaucoup pour les messages que vous laissez. :miou:

--- Citation de: Chompir le mardi 27 février 2018, 12:17:50 ---Par contre je dois avouer que la vidéo ne m'intéresse absolument pas, je trouve ça totalement inutile de faire ce genre de carte pour un donjon pour son fonctionnement, limite c'est encore plus incompréhensible. Je veux dire par là que je me repère bien plus facilement dans un donjon et le comprends assez bien puisque j'ai une bonne projection dans l'espace donc ce genre de carte devient inutile puisque j'ai déjà compris ça. J'ai déjà eu un débat d'ailleurs sur ce genre de carte et le boulot de cet homme... :severe:

--- Fin de citation ---
Chompir, l'idée de cette vidéo n'est pas de faire une carte pour expliquer comment faire dans le donjon, on n'est pas dans une soluce.  La vidéo est (selon moi) intéressante car elle montre l'idée de développement des donjons en analysant en détail le level design. C'est un peu comme une analyse d'un jeu vidéo, mais à une échelle plus petite, et c'est toujours amusant de comparer les conceptions de donjons. :oui:

Zemo:
Je te rejoint au sujet de la vidéo Linkondo. Résumer la série Boss Keys et le travail fait par Mark Brown aux simples cartes est assez réducteur je trouve. A titre personnel, c'est une de mes plumes préférée et dans 90% des cas je trouve ses analyses pertinentes, que ce soit dans cette série ou de ses autres vidéos. Bon, après, il a ses tocs, mais comme toutes les bonnes plumes je pense.

Il y a quelque temps, je ne sais plus qui (Moon ?) me demandait si on avait envie de développer notre chaîne Youtube. Si j'avais beaucoup plus de temps à accorder à PZ, j'adorerais faire des vidéos de ce genre (bon et puis je n'ai pas le cinquième du talent de Mark Brown, donc ce n'est pas qu'une question de temps :ange:)

Linkonod:
On est d'accord, c'est toujours sympa de voir des vidéos "points de vue" sur tout et n'importe quoi, et même sur les donjons.
L'idée de développer la chaîne youtube serait cool, mais je me doute bien que le temps à consacrer est vraiment trop important. Mais après, sur une chaîne PZ, il est toujours possible de gérer des vidéos à plusieurs, et si l'idée remonte un jour, il est toujours possible d'engager un membre de la team qui s'occuperait d'un flux youtube. C'est juste une idée comme ça, et puis je trouve déjà que tes vidéos de présentation de bouquin sont sympas à regarder, donc ces autres formats de vidéos peuvent aussi se développer plutôt que des analyses à la Mark Brown. :^^:

Alice Lee:

--- Citation de: Linkondo le mercredi 28 février 2018, 00:47:47 ---L'idée de développer la chaîne youtube serait cool, mais je me doute bien que le temps à consacrer est vraiment trop important. Mais après, sur une chaîne PZ, il est toujours possible de gérer des vidéos à plusieurs, et si l'idée remonte un jour, il est toujours possible d'engager un membre de la team qui s'occuperait d'un flux youtube. [....

--- Fin de citation ---

Je grille la politesse à @Izzy Novada mais si jamais il y a des gens intéressés pour nous rejoindre afin de contribuer au site, on accepte avec grand plaisir ! :8): On a jamais assez de bras pour remplir le site ! <3 Les boites à mp de Yorick et Izzy ainsi que la boîte mail de la rédac sont grandes ouvertes ! <3 [/pub]

En tout cas, ça fait plaisir de voir que nos remarques sont prises en compte et j'ai hâte de vous lire dans une prochaine gazette !  :miou:

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile