Art > Longs métrages et Télévision

Watching Challenge 2018

<< < (7/8) > >>

D_Y:
J'avais pas capté que les 50 films c'étaient du bonus donc j'ai fini le Challenge I guess, j'ai 84%.

Dans les excellentes surprises, j'ai vu hier City on Fire de Ringo Lam, polar hongkongais des années 80. Il est mal noté sur le net mais j'ai pris mon pied avec braquages qui tournent mal, fusillades sanglantes et ambiance bien poisseuse de la pauvreté de Hong Kong, un des meilleur film de mon WC je dirais. En plus ça a inspiré Tarantino pour Reservoir Dogs (d'où le fait que c'était le film de "l'impasse mexicaine").

Egalement surpris par le gigantisme de Fitzcarraldo. Inspiré du "Heart of Darkness" de Conrad (tout comme Apocalypse Now, @Yorick26), c'est l'histoire d'un gars un peu perché qui remonte le fleuve Amazone et un de ses affluent pour construire un opéra en plein cœur de la jungle. Il sera obligé de ravaler une montagne entière pour y faire passer son bateau au dessus pour rejoindre une autre rivière...
Non seulement j'avais jamais vu la jungle filmé de cette manière (on se sent vraiment petit même en tant que spectateur assis dans son canapé), rien n'est truqué dans le film, l'équipe du film a réellement fait des travaux de dingues pour enlever tout un pan de montagne afin de shooter toute cette séquence. Un film de fou !

Je suis content d'avoir vu Miami Vice de Michael Mann. Malgré le fait que j'adore le bonhomme ce film ne me disait rien qui vaille, avec des acteurs que j'aime pas trop, du coup j'y attendais rien du tout et bien finalement tout comme City on Fire (avec qui il partage les notes négatives) j'ai été pris dedans du début à la fin, une excellente surprise.

Yorick26:
Allez quatre nouveaux films. Me reste 6 semaines en gros, onze films. Ca en fait deux par semaine, ça va le faire.

Into the Wild
14. Un film qui se passe en pleine nature - 3/10

Un film chiant comme la mort traitant de la solitude (à peine) et du rejet de tout. Je crois que le personnage principal part du principe qu'une fois qu'on s'est dépossédé de tout il ne restera que la vérité. Etant donné que je suis pas d'accord, j'accroche pas. En fait j'accroche pas à son rejet de la société. C'est un ado déjà aigri pourri gâté qui brille par son côté désagréable. On n'a pas envie de le suivre. On n'a pas envie de l'écouter. Il est prétentieux à vouloir nous faire la leçon avec ses citations philosophiques. Bref. C'était un mauvais moment. En plus c'est de l'hypocrisie, parce qu'il est constamment aidé, il s'appuie sur de la consommation. Rien que son bus qui a servi d'ancien campement lui offre tout un confort bien loin de l'état sauvage qu'il désire. Du coup, le film et surtout la fin se veut moraliste. Mais devoir supporter sa petite tête de piniouffe tout le long est insupportable.

Source Code
35. Un film qui parle de voyage temporel - Dans mes envies - 8/10

Un film qui m'a bien plu. J'ai eu peur pendant quelques minutes que ça n'aille pas beaucoup plus loin que l'intrigue principale à savoir un homme se retrouve projeté dans les huit dernières minutes d'une victime d'un attentat et doit les revivre inlassablement jusqu'à trouver le responsable de ce dernier et en empêcher d'autres. J'aurais été déçu si cela s'était arrêté là. Cela va un peu plus loin, même si je trouve la solution des mondes alternatifs bien trop faciles. Mon esprit bien carré et terre à terre se rend compte qu'il ne s'agit là que du fruit de l'imagination du héros principal. Néanmoins, elle fait plaisir à voir car elle redonne un minimum d'espoir. Strange fact, j'ai eu une impression de déjà vu tout le long du film ce qui donne une résonance toute particulière vu le sujet du film.

Le Secret de Brokeback Mountain
46. Un film avec un personnage LGBT+ - Classique, sûrement plein de stéréotypes. - 7/10

Il y avait effectivement pas mal de stéréotypes, mais des stéréotypes discrets. On est bien loin de la Cage aux folles, mais les propos sont pas les mêmes. On parle là de la violence de l'amour qui n'est pas accepté. C'est Roméo et Juliette chez les cowboys. J'ai plus été gêné par une esthétique très dure et par un son où des fois j'entendais pas ce que disaient les acteurs. C'est bien dommage. Le fond me plait, l'élocution m'a mis mal à l'aise, la présentation m'a un peu déçu.

Le Bon, la brute et le truand
49. Un film avec une impasse mexicaine - Ça a le mérite de m'expliquer ce qu'est une impasse mexicaine. - 10/10  <3

Je dois dire que je suis assez surpris. J'ai tendance à me dire que bien souvent les notes ne reflètent pas vraiment la réalité et certains films sont très surfaits. Autant là, je n'ai absolument aucun reproche à faire à ce film, mis à part un réglage du son parfois difficile, mais qui est plus sûrement dû à des difficultés techniques.de l'époque (et bim les vieux). Pour le reste, c'est du petit bonheur qui n'a rien à envier aux films d'actions actuels. Y a pas de surenchère. Y a pas de 3D partout juste là pour nous bluffer. On a de l'action véritable où bien souvent c'est la vérité ou l'intellect qui fait le gagnant. Si certains se plaignent que le film est un long, ils ont raison. Trois heures, c'est long. D'accord, mais je ne me suis pas ennuyé. Je l'ai regardé certes en deux fois (car je connais mes limites), mais ma seconde partie de deux heures m'a pris dans son jeu de rebondissements bien menés. La fatigue s'est matée par l'intrigue bien ficelée. Je comprends donc maintenant pourquoi ce film est la référence du western. Cela me donnerait envie d'en regarder d'autres même si je ne suis pas fan de l'univers.

Ordre de visionnage :

D_Y:
Bon, moi j'ai pratiquement fini mon challenge, il me reste 3 films, j'en ai deux au chaud qui m'attendent par contre le dernier (La Sentinelle), je vais pour acheter le DVD et là :

Et en tipiak ça a pas l'air mieux, le seul film du même nom que je trouve c'est une bouse avec Nicolas Cage. Quelle frustration si je suis obligé de m'arrêter à 49.

Ah et shame on you @Chompir et @Linkondo, vous avez pas idée à quel point votre liste est une tuerie et que vous passez à côté de beaucoup de bijoux :hap:

Chompir:
Personnellement j'abandonne pas l'idée de me faire la liste entière, c'est vrai que j'ai pas pris le temps (et pourtant j'en manquait) de regarder tout les films. J'aurai du me forcer à en regarder au moins ou un deux par semaine.

D_Y:
Je suis obligé de changer un film pour mon challenge, le DVD coûte beaucoup trop cher et je ne le trouve nul part en tipiak. Du coup je triche un peu parce que mon jour et mois de naissance, y'a pas eu grand chose en film, par contre je choisis Sister Act qui est sorti en mai 92, ce qui fait que j'ai approximativement le même âge que ce film :hap:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile