Communauté > Coin Artistique
Galerie de mg76Animations, des FanArts en 3D!
Chompir:
J'avais oublié de réagir quand tu avais dis travailler sur le mod Zelda pour BotW quand la News était sortie sur le site. Mais du coup c'était ça la fameuse surprise dont tu nous parlais tant, franchement c'est très impressionnant de travailler sur un tel projet et tu fais du bon boulot.
Petite question, la couronne d'Hilda c'est la conversion pour Zelda de la capuche de lavio du DLC ? Les autres tenus correspondent aux tenues amiibos j'imagine. Vraiment sympa et complet comme mod. Bonne chance pour la suite.
Sinon ça promet d'envoyer du lourd ce futur paysage mais je reconnais pas du tout. :oups:
mg76Animations:
--- Citation de: Chompir le samedi 16 juin 2018, 21:27:14 ---J'avais oublié de réagir quand tu avais dis travailler sur le mod Zelda pour BotW quand la News était sortie sur le site. Mais du coup c'était ça la fameuse surprise dont tu nous parlais tant, franchement c'est très impressionnant de travailler sur un tel projet et tu fais du bon boulot.
Petite question, la couronne d'Hilda c'est la conversion pour Zelda de la capuche de lavio du DLC ? Les autres tenus correspondent aux tenues amiibos j'imagine. Vraiment sympa et complet comme mod. Bonne chance pour la suite.
Sinon ça promet d'envoyer du lourd ce futur paysage mais je reconnais pas du tout. :oups:
--- Fin de citation ---
Effectivement, la couronne de Hilda va remplacer la capuche de Lavio ( j'aurais bien aimé ajouter sa tenue complète, mais pour l'instant on ne peut pas ajouter de nouvelles tenues, on ne peut que remplacer celles qui existent et tout a déjà été décidé quant aux remplacements).
Effectivement, c'était un peu ce projet dont je parlais un peu sans trop en dire, mais vu que des sites comme Kotaku ont fait un gros coup de pub, je me suis dit pourquoi pas en parler avec la communauté francophone ^^. ( par contre le projet où je modélisais la chambre de Zelda n'a rien à voir, c'est encore un autre projet qui va mettre du temps à sortir et ce sera bel et bien un Fanart. Pour indice, ce sera du " Zelink", par ailleurs pour l'instant je suis parti sur TP, mais je me demande si je ne vais pas me baser sur un autre look).
Si vous voulez, je peux poster ici des screens de l'avancement du mod ( du moins, des modèles sur lesquels je travaille). Dans la mesure où n'importe qui peut voir ce que je met sur le discord du BotW modding hub, je peux aussi poster ces screenshots ici ^^.
Et vous l'aurez probablement remarqué, mais la majorité des modèles qu j'ai fait pour ce mod ( pour ne pas dire presque tous, ah si, j'ai aussi fait l'armure de soldat et le rigging de la tunique du champion!) sont des robes. C'est simplement parce que je me suis majoritairement occupé des tenues amiibo ( et vu que dans les autres jeux, c'est presque toujours ce qu'elle porte, ben y avait pas 36 possibilité, sauf pour WW, où ses 2 apparences seront présentes dans le mod d'ailleurs) et du coup j'ai continué dans ma lancé et je m'occupe aussi de sa tenue royale ( celle dans certains souvenirs).
Chompir:
--- Citation de: mg76Animations le samedi 16 juin 2018, 22:08:18 ---Si vous voulez, je peux poster ici des screens de l'avancement du mod ( du moins, des modèles sur lesquels je travaille). Dans la mesure où n'importe qui peut voir ce que je met sur le discord du BotW modding hub, je peux aussi poster ces screenshots ici ^^.
--- Fin de citation ---
Effectivement, pourquoi pas poster des screnns de l'avancement du mod, de temps en temps. Je serai grandement intéressé de voir tout ça, du moment que tu as le droit de nous montrer.
Jielash:
Très beau boulot pour les tenues du mod Zelda !
Du coup, est-ce que tu t'occupes aussi du traitement de l'animation de marche/course du personnage ou c'est le rôle d'un autre membre de l'équipe ? Parce que ça ne doit pas être facile avec les robes, de s'assurer que le rendu des mouvements du tissu est bien crédible.
mg76Animations:
--- Citation de: Jielash le jeudi 21 juin 2018, 19:20:13 ---Très beau boulot pour les tenues du mod Zelda !
Du coup, est-ce que tu t'occupes aussi du traitement de l'animation de marche/course du personnage ou c'est le rôle d'un autre membre de l'équipe ? Parce que ça ne doit pas être facile avec les robes, de s'assurer que le rendu des mouvements du tissu est bien crédible.
--- Fin de citation ---
Du côté de l'animation, personne n'a de rôle particulier, on d'entraide et chacun amène ses connaissances. Pour l'heure, on ne peut pas encore créé à 100% nos propres fichiers ( pour l'instant on ne peut qu'overwrite les fichiers existant, ce qui nous limite sur certains points). Du coup, les robes n'ont pas encore de physiques et bougent de manière synchronisé avec les jambes. C'est ce qu'avait d'ailleurs fait Team Ninja dans Hyrule Warriors( ce qui permet d'avoir un rendu plutôt correct, notamment pour un jeu vidéo, sachant que hormis chez Nintendo, beaucoup de studios ne s'embête pas avec ça).
Et contrairement à ce que certaines personnes croient, l'animation des vêtements dans un jeu vidéo se fait avec un squelette et non avec une physique complète de vêtements, sinon, à moins que comme les studios de cinéma tu ais un serveur avec 12 processeurs pour calculer tout ça en temps réel, ça poserait de très gros soucis d'optimisation.
Sinon, c'est prévu que l'on ajoute une physique complète à toutes ces tenues, mais pour l'heure c'est encore compliqué à faire. On n'a réussi à le faire uniquement avec sa robe blanche ( celle qu'elle a dans certaines cinématiques). Et malgré tout on a encore des gros soucis de clipping. C'est pour cela que pour l'instant, on continue de synchronisé les mouvements des tissus avec les jambes, car cela s'adapte beaucoup mieux aux mouvements du joueur et le rendu reste tout à fait acceptable.
Par ailleurs je m'occupe aussi de faire cette tenue ^^ ( je l'ai entièrement recrée à partir de 0, car cette tenue n'est pas présente dans les fichiers du jeu, et je travaillais en duo avec un membre de l'équipe, qui lui s'occupait de toute les textures). C'est un des modèles les plus complexes que l'on ait fait, car on a réussi à ajouter une animation pour ses manches avec un peu de bidouillage. ^^
Pour l'heure le résultat est encore bugué, mais étant donné la complexité du modèle, qui inclut une physique pour les manches, les cheveux, et à l'avenir le bas de la robe ( ce n'est pas encore la priorité, car comme expliqué précédemment, cela fonctionne déjà très bien synchronisé avec les jambes, on ajoutera la physique complète quand le champ des connaissances sera plus large, et créé ce modèle nous invite justement à réfléchir à ce sujet) c'est une avancée pour nous que d'avoir réussi à l'importer en jeu ( j'ai dû créé pas moins de 6 fichier différents et faire quelques 200 lignes de commande x) pour ce résultat)
Message modéré par Ptitecocotte Merci d'éviter les doubles-post et d'utiliser le bouton "Modifier" en haut à droite de ton dernier message :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile