Auteur Sujet: La galerie d'Aki  (Lu 4428 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Aki

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 393
  • ♪ La la la la ♪
    • Voir le profil
La galerie d'Aki
« Réponse #30 le: mardi 02 juillet 2019, 20:16:42 »
(re-petit double post)

Ah, ça fait longtemps que j'ai pas posté sur cette galerie mais en tout cas j'ai continué à dessiner de mon côté et j'ai même énormément dessiné. J'ai beaucoup plus de facilité avec la tablette et j'ai temporairement quitté Photoshop pour me tourner vers CSP mais vu que j'utilise la version gratuite et qu'il ne me reste que 9 jours dessus, je sais pas ce que je vais faire une fois que les 9 jours se seront écoulés parce que c'est vraiment un très bon logiciel qui explose vraiment Photoshop sur plein de points mais qui n'est pas aussi bien que Photofiltre (il faut dire la vérité).

Bref, passons au dessin.

(Cliquez pour afficher/cacher)



Maintenant il faut que j'apprenne les bases du dessin parce que j'ai aucune compétente en anatomie, je sais pas faire les mains et je fais toujours les personnages dans la même pose et je sais d'avance que ça va être compliqué parce que c'est un truc qu'on apprend dès le début sauf que moi je dessine avec un style "manga" depuis que j'ai 8 ans à peu près du coup j'ai pris l'habitude de faire des corps bizarres et c'est bête de ma part.

Bon, quoi qu'il en soit j'aimerai bien connaître votre avis sur ce dessin et également tous les défauts pour que je puisse m'améliorer là-dessus.

Merci à xanto01 pour la signature et à Achileus pour l'avatar!

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 916
  • Je dessine un peu, des fois
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
La galerie d'Aki
« Réponse #31 le: mardi 02 juillet 2019, 21:11:29 »
Heyo Aki,

J'trouve que tu t'es vachement améliorée et ça fait plaisir à voir ! Ton style est reconnaissable et la qualité des dessins augmente, tu commences à prendre tes marques au digital, c'est très chouette :)
J'ai notamment vu tes progrès dans le concours artistique, j'étais assez soufflée honnêtement ! Et comme je suis très motivée, je t'ai préparé un message encourageant pour te guider dans ton parcours artistique. (Faut pas m'en vouloir, je ressors d'oral, je suis d'humeur poétique.)

  Alors déjà ce serait idiot de te dire que le "style manga" n'existe pas, car il existe, c'est le style japonisé je dirais, même pas forcément les fameux gros yeux. Mais il ne faut pas te concentrer sur la formulation péjorative que cela peut avoir. Peu importe le style que tu adoptes, qu'il soit très inspiré par quelque chose ou que t'éloignes le plus possible pour te créer quelque chose de très original, tu passeras par une sorte de réalisme, à mon avis. Je pense pas que le style manga donne des "corps bizarres" comme tu dis, au contraire, beaucoup de gens le voient comme un mauvais style, mais il est très précis et correct en général, je comprends pas trop cette opinion qu'on les gens.

Je te conseille de prendre des risques. C'est pas facile mais tu vas vite t'améliorer si tu le fais : prends des références, ce n'est pas de la triche !!! Prends une photo et recopie-là si tu veux d'abord comprendre comment ça marche. Ensuite, prends une photo et inspire-t'en juste, ce genre de choses. Tu vas comprendre et bosser l'anatomie. Il ne s'agit pas de décalquer ou copier bêtement, mais de comprendre comment le corps fonctionne. Je t'invite également à faire du dessin d'observation : c'est la façon la plus rapide et efficace de s'améliorer. Même si j'admets que c'est très dur et que je déteste ça personnellement, donc je progresse moins vite que d'autres.

Rien ne t'empêche de bosser ton style en même temps, mais je pense que c'est plus judicieux de se concentrer d'abord sur le fait que tes dessins soient corrects et recherchés avant de chercher à adopter un style particulier. Même si celui-ci se développera indépendamment de ta volonté, je pense.

Essaie de comprendre les dynamiques, les proportions, l'anatomie. Je dis pas ça comme si j'étais un génie du dessin, je travaille moi-même régulièrement tout ça pour comprendre, et je pense que j'avance petit à petit !
Tu vas voir que c'est beaucoup plus amusant de créer des corps entiers et dynamiques !!
Et j'insiste, prends des modèles et des références, inspire-t'en, tous les bons artistes le font : personne ne peut se souvenir de tout. Bien sûr, au fur et à mesure, tu pourras dessiner sans références.

Si tu as des questions sur ce que j'ai dit, car j'admets ne pas être forcément très claire, je suis à toi. Bien évidemment, ce ne sont ici que des conseils d'une fille qui dessine comme elle peut, mais ces techniques d'apprentissage sont reconnues par la plupart des artistes, alors je peux te les confier sans trop de soucis ! Libre à toi de les suivre ou non, mais je sens que tu as envie de progresser, donc j'essaie de te donner des clefs que j'utilise moi-même pour m'améliorer. Mais ne le prends surtout pas comme autre chose qu'un groupement de conseils !

En tout cas je le redis, mais j'aime beaucoup ce dernier dessin. La colo est chouette, les cheveux sont bien gérés, et ça n'a pas l'air d'être un style capillaire facile à produire en dessin, les yeux, sur lesquels tu as passé du temps visiblement, sont très bien ! Le dessin est très expressif, ce qui est important. Les défauts potentiels, à mes yeux du moins : Essaie de libérer ton trait. Tout comme il ne faut pas trop presser la mine du crayon sur la feuille, laisse ton bras tracer paisiblement le trait, plus tu seras libre à ce niveau-là, plus tes dessins seront bien faits, ça prend du temps mais il faut essayer de prendre l'initiative uwu. Et évidemment, essaie la prochaine fois de faire un corps entier, ou un demi avec des mains ! :oui:

(Je me rends compte que j'ai vraiment beaucoup écrit, désolée rofl, mais j'aurais aimé qu'on me dise tout ça avant personnellement, donc je me permets ;;)
Haine, Aleit, on m'appelle l'indécise, mais je crois que maintenant, c'est bon.

Presque miss PZ !

Hors ligne Aki

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 393
  • ♪ La la la la ♪
    • Voir le profil
La galerie d'Aki
« Réponse #32 le: mardi 02 juillet 2019, 21:30:27 »
Avant de commencer, je tenais à te remercier pour tous tes conseils, ça me fait vraiment plaisir :miou:



Citer
Peu importe le style que tu adoptes, qu'il soit très inspiré par quelque chose ou que t'éloignes le plus possible pour te créer quelque chose de très original, tu passeras par une sorte de réalisme, à mon avis. Je pense pas que le style manga donne des "corps bizarres" comme tu dis, au contraire, beaucoup de gens le voient comme un mauvais style, mais il est très précis et correct en général, je comprends pas trop cette opinion qu'on les gens.

Quand je parlais de "corps bizarres" c'était plutôt pour faire référence aux corps que moi je fais quand je dessine mais je trouve absolument pas que les corps qu'il y a dans les animés ou dans les mangas soient bizarres. Puis c'est vrai que beaucoup de gens le voient comme un mauvais style parce que c'est un peu le style des gens "kikoos" qui font des yeux de 3 mètres et des personnages avec des cheveux rose pastel mais je trouve que c'est bizarre de pas aimer un style juste pour ça, surtout que ces gens-là ne représente finalement qu'une minorité.

Citer
Prends une photo et recopie-là si tu veux d'abord comprendre comment ça marche.

Oui, c'est bien ce que je vais essayer de faire mais j'ai peur d'être trop frustrée par le fait de pas réussir du premier coup ou de pas être satisfaite de ce que je fais.

Citer
Essaie de comprendre les dynamiques, les proportions, l'anatomie. Je dis pas ça comme si j'étais un génie du dessin, je travaille moi-même régulièrement tout ça pour comprendre, et je pense que j'avance petit à petit !
Tu vas voir que c'est beaucoup plus amusant de créer des corps entiers et dynamiques !!

Je vais essayer de vraiment m'investir dans l'apprentissage de l'anatomie parce que, comme tu le dis, c'est beaucoup plus amusant de faire des dessins où on voit pas juste la tête ou bien le buste du personnage.

En tout cas, je suis vraiment motivée.



Merci encore pour ton message, je vais appliquer tes conseils et faire en sorte de ne pas me décourager mais si je veux progresser il faut que j'apprenne à faire des corps et des mains, c'est nécessaire.

Merci à xanto01 pour la signature et à Achileus pour l'avatar!

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Stratège de Din
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5049
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
La galerie d'Aki
« Réponse #33 le: mercredi 03 juillet 2019, 09:22:08 »
Je pense que Sentinelle a vraiment tout dit et a été très complète. Perso je dirai que tu as déjà ton style et qu'il est très bien, à côté comme elle est a dit, entraîne toi à dessiner des corps, des mains etc à partir de modèles.

Sinon ton dessin est vraiment cool, j'adore la bouille qu'elle tire, l'expression du visage est vraiment cool. Les cheveux sont très beaux et il y a eu beaucoup de boulot.

Après pour ce qui est de Photoshop, même si je dessine pas dessus, c'est un logiciel complet que j'utilise quotidiennement, tu peux vraiment faire énormément de chose dessus, essaye de regarder des tuto de dessins et d'option que le logiciel propose. Parce que ça reste un logiciel assez énorme et on l'on se perd tellement il y a d'options et d'outils.
Merci à Haine et Jielash pour le kit. <3

Hors ligne Aki

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 393
  • ♪ La la la la ♪
    • Voir le profil
La galerie d'Aki
« Réponse #34 le: mercredi 03 juillet 2019, 11:16:32 »
Merci beaucoup pour ton avis Chompir !

Puis, Photoshop est un bon logiciel mais au niveau du dessin c'est pas ce qu'il y a de mieux. Les brush de bases sont biens mais je trouve qu'ils se ressemblent trop et au niveau des brush qu'on peut télécharger sur Internet ils sont souvent de mauvaises qualités. Mais c'est clair que pour le montage Photoshop est un logiciel complet et simple d'utilisation :miou:

Merci à xanto01 pour la signature et à Achileus pour l'avatar!

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 916
  • Je dessine un peu, des fois
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
La galerie d'Aki
« Réponse #35 le: mercredi 03 juillet 2019, 12:47:24 »
Ah j'ai oublié un truc. :oups:
Si Clip Studio Paint te plait, tu peux essayer d'attendre leurs soldes, il est alors à 20€, ce qui vaut le coup, je l'ai personnellement en ma possession. Ils font des soldes assez souvent je crois, jette un oeil régulièrement si tu veux l'acheter.
Sinon, tu peux utiliser Medibang Paint Pro, qui est pour moi le meilleur logiciel de dessin gratuit.
Haine, Aleit, on m'appelle l'indécise, mais je crois que maintenant, c'est bon.

Presque miss PZ !