Zelda > Actualité et News sur Zelda

Bienvenue sur la nouvelle version de Puissance-Zelda

<< < (5/14) > >>

Takara:
Blaster, Zémo.
Je poste plus du tout, mais j'vous ai pas oublié.
Voir cette photo de Zelda Destiny, ça m'a fait tout drôle !

Allez, j'espère que Puissance Zelda a encore de longues années devant elle/lui (on dit quoi pour un site ? ^^)

Des bisous :)

Zemo:
Entre Blaster et Takara, les anciens sont à l'honneur =)

D'ailleurs c'était assez fou de découvrir sur Twitter lorsqu'on teasait la V8 que certains de nos lecteurs étaient à peine nés quand la V1 est sorti... mais aussi de voir que certains nous suivent depuis bientôt 18 ans :D

Linkymike:
Whoaa, quelle surprise, j'étais pas prêt non plus ! Bravo à la team pour tout ce boulot, la V8 est magnifique, c'est sobre et efficace, bien réorganisé et bien pensé, j'adhère :oui: Ha, et j'aime bien le "Puissance Zelda" qui s'allume lorsque l'on passe le curseur dessus *o*

En revanche, petit bémol selon moi : l'icone forum qui est très peu visible et mal indiqué, j'ai du mettre plusieurs secondes avant de le trouver, pas top pour les nouveaux qui arrivent sur le site sans connaitre PZ et ne sachant donc pas que ce dernier possède aussi un forum. C'est possible de réparer ça tout en laissant les petites bubulles en bas mais en indiquant "forum" ailleurs ? :oups:

Et re-bienvenue aux anciens !! Comme quoi, le changement attire ^^ Du coup, à quand le retour du "Va t'acheter un cerveau sale noob" de Blaster maintenant qu'il est revenu ? :oups:

Rodrigo:
Vraiment magnifique, moderne et dans l'air du temps : un tout grand bravo à Yorick, Izzy et Zemo qui ont réussi à réaliser ce qui devenait un vieux serpent de mer qu'on n'osait plus trop attendre.  :^^:

A titre personnel, j'aurais ajouté un onglet Forums dans la barre en dessous du logo cela dit.

Zemo:
Encore merci pour les compliments sur cette version.

Le manque de visibilité du forum nous a été signalé plusieurs fois et on réfléchit actuellement à comment lui redonner un peu plus de visibilité. L'intégrer dans le menu sous le logo ne nous semble cependant pas être une bonne piste, puisqu'on doit encore ajouter les fan works et on voudrait garder un menu relativement aéré (j'ajoute que ce menu doit aussi s'afficher entièrement sur des écrans probablement un peu plus plus petit que le votre. Redimensionnez la fenêtre de votre navigateur si vous voulez vous faire une idée). Ajouter le forum dans ce menu nous contraindrait beaucoup trop l'affichage et nous limiterait beaucoup la possibilité de faire évoluer ce menu. En version mobile, c'est par contre déjà plus envisageable (même si avec l'arrivée des fan works, c'est la liste des jeux qui va commencer à disparaître sur certains appareils, ce qui n'est pas non plus souhaitable).

On a cependant bien compris le soucis, et on va essayer de redonner au forum le petit surplus de visibilité dont il aurait besoin. Quelques pistes ont déjà été évoquées, mais on va éviter de foncer tête baissée et de faire rentrer une solution bancale au forceps. Tout au long de la conception de la V8, nous avons rencontré des problèmes de choses qu'il fallait mettre un peu plus ou un peu moins en avant, et la bonne solution n'est pas toujours arrivée d'un claquement doigts. A titre d'exemple, l'affichage des news sur la page d'accueil n'a été finalisé qu'une semaine avant le lancement, après avoir été revu de nombreuses fois. Des fois il faut un peu expérimenter et itérer pour arriver à une solution satisfaisante. Bref, on y réfléchit vraiment, on envisage des choses, mais on ne veut pas ce précipiter.

Je me permet cependant de rappeler que le forum est régulièrement mis à l'honneur dans les gazettes, qu'on relaie les gros événements organisés sur nos réseaux sociaux, que c'est un passage obligé pour s’inscrire à la zone membre et que c'est aussi par là qu'on passe pour commenter les news. On est conscient que le lien dans le footer n'est peut-être pas assez parlant, mais on n'oublie pas non plus qu'il y a déjà d'autres points d'entrée.

Pour élargir à la V8 de façon un peu plus générale, le weekend a été l'occasion de corriger pas mal de petits bugs qui ont été remontés (le lien vers le forum n'a pas été notre seule préoccupation ^^'). Pour le moment il n'y a rien eu de très grave ou qui n'a pas pu être résolu assez vite. On reste vigilent et à l'écoute des retours donc n'hésitez pas à nous signaler tout comportement suspect. Et encore une fois, merci beaucoup pour les nombreux messages de félicitations qui nous ont vraiment fait très plaisir. A titre plus personnel, j'ai trouvé certains commentaires vraiment touchants, ici ou ailleurs.

Comme annoncé dans la news de lancement, la liste des idées et des choses que l'on voudrait faire est longue comme le bras. Tout ne pourra pas voir le jour à court terme, mais nous avons déjà pu faire évoluer la page anecdotes introduite avec la V8 afin de pouvoir ajouter une image et une source à chaque anecdotes. Deux petits ajouts qui apportent un peu d’exhaustivité à ces pages où les contenus se veulent volontairement brefs. Pour le moment, les anecdotes de Breath of the Wild sont les seules à vraiment en profiter, mais cela devrait évoluer dans les jours et semaines à venir.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile