Zelda > Tears of the Kingdom

Zelda Surcoté? Venez débattre

<< < (9/10) > >>

Vaati the Wind Mage:
Donc selon toi, Inside et Limbo sont des mini jeux funs pour enfants? Et SSB est une licence jouée majoritairement par des gosses?

Je suis désolé mais là dire que tu es de mauvaise foi est un euphémisme, donc une fois pour toute le scénario est et sera toujours plus secondaire que le game play dans un jeu, et dire qu'on jeu est surcotté juste à cause de son histoire pas si mauvaise ou parce qu'on aime pas un perso souvent (et avec raison selon moi) décrit comme la meilleure Zelda c'est nager en pleine mauvaise foi.

Surtout que désolé mais d'écrire ces jeux comme pas aussi grand que des jeux comme the last of us comme tu le cite à tout bout de champs comme visiblement LA reference en matière de jeu video(dsl je ne l'ai pas fait) comme des "minis jeux" (donc moins mémorable) c'est clairement nul, ce sont des jeux qui ont pour la plupart révolutionner le jeu de course ou de combat, donc tout aussi mémorable que the last of us voire plus, et c'est légèrement dédaigneux envers ceux qui y jouent de sortit le "gnagnagna mè ses pour les gamins" (désolé c'est mon interprétation).

Jielash:
Ben tu peux trouver la raison niaise mais le moment en question, où elle dégomme une armée de gardiens, reste quand même classieuse.
Et je ne vois pas en quoi cela démontre une fragilité émotionnelle ? Au contraire, ce thème quand même assez universel dans des œuvres jeunesse est généralement présenté comme une force (de Harry Potter à un bon paquet de protagonistes de shônen manga)

Concernant la hype autour de BotW, elle tient plus autour de son gameplay et son univers vaste et plaisant à explorer que de son histoire donc non, il n'est pas surcoté par rapport aux autres Zelda que tu cites à cause de ce point.

Achileus:
Wo, je sens des tensions ici. Du calme les enfants, on est là pour discuter.
Déjà, linky948, tu critique essentiellement Zelda Botw pour son scénario, puis tu dis que smash bros, Mario kart et autres n'ont pas de scénario, sous prétexte que ce sont des jeux "pour enfants". Mais Zelda, ne pourrait il pas être également classé dans la catégorie "jeu d'arcade fun"? Pourquoi devrait il être un jeu hyper scénarisé ?

Ensuite, tu cites ghibili, puis d'autres Zelda. La différence entre un jeu et un film est qu'un film doit avoir un scénario solide, alors qu'un jeu pas forcément.

Et puis, comment dire que les autres Zelda ont un vrai scénario ? Tu as joué à tri force heroes toi ?
L'important dans Zelda n' est pas le scénario, mais le gameplay. J'ai l'impression que mes propos ont déjà été dit mille fois, mais tu ne semble pas comprendre. Tu semble d'une grande mauvaise foi, et le fait de critiquer des jeux considérés par tous comme géniaux de "mini jeu" n'aide pas.

Ce qui est dommage, c'est que ce topic aurait pu parler d'autres choses. De comment Botw renie les symboles qui font l'essence même de la série Zelda (objets, tunique verte, bouclier d'hylia, triforce), du fait qu'il est trop "survie" ou au contraire pas assez, de ces musiques non Zelda, de ses ennemis répétitifs et ennuyeux...

J'espère sincèrement que mon post te fera réfléchir, @Link948

Linkonod:
En fait mon histoire sur SSB était complètement ironique, désolé si j'ai pas été compris. :oups:

--- Citation de: Achileus le vendredi 30 mars 2018, 19:11:26 ---Mais Zelda, ne pourrait il pas être également classé dans la catégorie "jeu d'arcade fun"? Pourquoi devrait il être un jeu hyper scénarisé ?

--- Fin de citation ---

En l’occurrence, non, zelda n'est pas un jeu d'arcade, puisque même TFH ou HW sont des jeux à part entière, avec une évolution, malgré la répétition.

Cap:
Alors je suis complétement à côté de la conversation, mais je voudrais réagir à ça :

--- Citation de: Achileus le vendredi 30 mars 2018, 19:11:26 ---ces musiques non Zelda

--- Fin de citation ---

Absolument pas. Beaucoup de musiques de BotW sont inspirées de celles des autres Zelda. Je ne l'avais pas spécialement remarqué en jouant, mais c'est en écoutant la BO (en révisant) que c'est devenu une évidence. La BO de ce Zelda est belle, discrète, et bourrée de référence. Je te conseille vraiment de l'écouter (et à titre d'exemple, go écouter le Château intérieur et extérieur, le village Piaf, le village Zora, l'attaque sur Vah'Medo, la forêt Korogu, les grandes fées (même celle des ponays donc j'ai oublié le nom), les Relais, Assarim et plein d'autres)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile