Zelda > Tears of the Kingdom
Zelda Surcoté? Venez débattre
D_Y:
--- Citer ---Tu prends des exemples incomparable. Pac man n'a pas été réalisé avec le même effectif que l'équipe de dev derrière Botw. Il date des années 80 cad d'une époque ou la technique était encore en plein dev et l'optique n'étais pas du tout la même. En 2018 il n'est pas normale d'avoir encore des jeux aussi sous développé et bâclé niveau scénario.
--- Fin de citation ---
Juste là dessus, l'importance du scénario dans un jeu est loin de faire l'unanimité chez les joueurs, beaucoup considèrent que la moelle d'un jeu est le gameplay et que le scénario est largement secondaire. C'est en grande partie sur ce principe que la saga a fondé son succès aussi, vu que l'histoire dans les Zelda a toujours été pas mal minable.
Depuis Pacman la technique a évoluée mais l'optique est très débattue. Tu cites d'ailleurs les Dark Souls où le scénario (bien qu'existant et même pas mal conséquent) est très secondaire et même plutôt obscur pour un néophyte, en contraste avec le gameplay qui est le cœur de l'expérience de jeu.
The Last of Us est très critiqué (à raison ou non) pour son aspect cinématographique et la répétition de l'ensemble, donc tout le contraire de ce que les joueurs attendent d'un jeu (en principe après faut de tout pour faire un monde). De plus Ellie est l'archétype de l'adolescente protégée de bout en bout par la figure paternelle (sauf dans le chapitre "Hiver" mais bon, elle devient pas une badass non plus), pas vraiment une Audrey Hepburn en puissance.
Vaati the Wind Mage:
D'ailleurs si tu arrives à me critiquer l'histoire de Limbo\Mario Kart\ Inside, chapeau.
Linkonod:
L'histoire de Super Smash Bros Brawl était aiment passionnante ! :oui: Il y a plein de rebondissements, de actions originales, des personnages auxquels on s'identifie... Un des meilleurs scénario de jeux vidéos de ma connaissance ! :8):
Si BOTW est un spin off, alors qu'est-ce que c'est un spin off ? Parce que là, on peut dire que les 3/4 des zelda sont des spin off. De plus, tu cite Dark Souls, mais j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi. J'imagines que est par rapport à la difficulté mais déjà difficulté et scénario n'ont rien à voir, donc ça n'a pas de rapport avec l'argumentation du "spin off". De plus, Dark Souls n'est pas ce genre de référence en matière de difficulté parce qu'il est particulièrement dur. À ce train-là, on peut dire que 99,9% des jeux du marché sont des Dark Souls pour enfant, mais ça n'aurait pas de sens ! C'est pas une critique, ça... Ou alors tu parle bien de l'univers ? Mais dans ce cas quel rapport avec DS, et avec la difficulté ? J'avoue que je ne comprends pas très bien...
Pour la magie, étant donné que ça n'existe pas, il n'y a aucune vérité fondamentale à ce propos. La magie dans un Final Fantasy ou dans Bayonetta, Harry Potter, Donjon&Dragon (pour parler des médias que tu cite) est complètement différente, bien qu'il y ait quelque point commun. Certes, elle est souvent associée à l'intelligence, mais rien ne l'oblige ! La magie de Zelda est d'ailleurs aussi complètement différente de celle des œuvres que je viens de citer, donc les dévs ont le droit d'en faire ce qu'ils veulent. (Ah, et aussi je suis quasi certain que Jielash n'en est pas à ses débuts en JV)
Enfin, je vois que tu critiques d'un côté son manque d'originalité, son côté "cliché", et de l'autre le fait qu'elle ait des comportements anormaux. Y a un soucis. Tu ne peux pas critiquer le fait qu'un personnage soit banal et n'agisse pas comme elle "devrait". L'histoire nous fait bien comprendre qu'elle est face à une situation particulière, et qu'elle réagit comme elle peut. Donc, oui, elle peut paraître idiote, elle a des défauts, mais il n'y a rien d'incohérent dans ce qu'elle fait. Et ce est pas en comparant avec d'autres personnages que l'ont peut argumenter puisque justement Zelda n'est PAS Ellie.
Jielash:
La saga Zelda vise un large éventail de joueurs, dont oui, des joueurs non-experimentés ou occasionnel. BotW ne me semble pas plus facile qu'un Twilight Princess, WindWaker, A Link Between World, etc... Certains opus sont évidemment plus difficiles que les autres mais ce n'est clairement pas une saga qui vise les joueurs experts.
Dans ton avant-dernier message, tu parles de BotW comme d'une suite qui se devrait d'être dans une continuité mais dans le dernier, tu en parles comme d'un reboot.. C'est un peu contradictoire :^^:
Si on se base uniquement sur le contenu des jeux, une bonne partie ne sont pas liés les uns aux autres. Il n'est donc pas nécessaire à BotW de le faire... mais ça ne l'empêche pas d'avoir des liens avec Skyward Sword, à travers la déesse Hylia, ou OoT vu que l'incarnation de Ganondorf chez les Gerudos est mentionné par Urbosa et qu'il y a une allusion à Ruto dans l'histoire des Zoras.
La magie est souvent liée à la sagesse et à l'esprit en fiction, pour faire un contraste entre physique/psychique, corps et mental. Ceci-dit, elle peut aussi être mise face à la science, représenter l'absurde, l'incompréhensible face à ce qui peut-être étudié et là, elle n'est pas vue comme en rapport avec l'intelligence.
Tout ne se résume pas à une barre de INT dans un RPG (qui ne veut pas dire grand chose, à part pour ceux qui pensent qu'on peut limiter la définition de l'intelligence à un chiffre de powerlevel) et d'ailleurs dans Zelda, quand Link gagne une barre de magie c'est plus souvent grâce à un item que pour son intelligence... voir juste en montant des niveaux en tuant des monstres dans Zelda 2.
Et évidemment la magie peut aussi être présentée comme un don (quelque chose d'innée donc, qu'on possède ou non) ou être rattachée à la spiritualité et c'est justement le cas dans BOTW pour les pouvoirs de Zelda.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Elle a essayé maintes et maintes fois pendant des années les méthodes qu'on lui a apprise, ce qui est censé marcher, donc non elle n'a pas à peine essayé. "Se mettre dans une situation mortelle comme les super-héros pour réveiller ses pouvoirs" n'est certainement pas quelque chose qui pourrait lui venir logiquement à l'esprit, d'autant plus que ce serait très imprudent (et donc pas forcément très intelligent :8):), d'ailleurs la libération de ses pouvoirs ne vient probablement pas du fait qu'elle était en danger mais qu'elle voulait protéger quelqu'un (ce n'est pas un moment badass ça ?)
Quand à ses "balades" dans Hyrule, il s'agit de se rendre aux nombreuses sources pour éveiller ses pouvoirs aussi tôt que possible (la source de la sagesse où elle se rend dès qu'elle atteint l'âge requis) de faire de longues recherches ou de travailler au bon fonctionnement des créatures divines. On ne peut pas vraiment parler de batifolage.
Pour sa "soumission" envers son père le roi... ben tout le peuple, donc une tripotée de personnes normales, lui est soumis et se doit d'écouter ses ordres ! Il faut prendre compte du contexte aussi.
Ce qui n'empêche pas Zelda justement de passer un peu outre-mesure (elle dit à Link qu'elle se moque des ordres du roi lorsqu'il la suit et qu'elle lui a demandé de ne pas le faire) et le fait même qu'il doive lui interdire de s'occuper des reliques indique qu'elle ne faisait pas gentiment tout ce qu'on lui disait et jugeait, selon son propre avis critique, ce qui serait plus utile pour son royaume.
Ce n'est pas comme si BotW était une œuvre parfaite dans son traitement des personnages féminins, au contraire, les clichés autour des Gerudos obsédées par le mariage ou de la jalousie féminine avec le triangle amoureux du scientifique d'Akkala ont de quoi faire hausser les sourcils.
Merci pour la condescendance rapport à mes goûts en matière de personnages féminins dont tu ne connais probablement rien sinon, cela m'aura fait rire... Désolé si je t'ai blessée en insinuant que tu faisais juste du bashing gratuit, c'est peut-être un problème de lecture mais tes posts me donnent vraiment l'impression que tu fais un raccourci en disant qu'un personnage féminin faible, bête ou méchant (ou les trois à la fois) est forcément un mauvais personnage, ou un personnage anti-féministe. Alors que ces défauts peuvent tout à fait rendre un personnage complexe et intéressant. Certaines personnes s'identifient d'ailleurs plus à des personnages pour leurs défauts et d'autres sont plus intéressées par des personnages qui sont leurs opposés.
(Pardon si mon message est un peu sens dessus-dessous, il y a trop de choses que j'avais envie de dire/répondre mais je n'ai pas forcément le temps pour tout mettre en ordre et détailler)
Link948:
la libération de ses pouvoirs ne vient probablement "pas du fait qu'elle était en danger mais qu'elle voulait protéger quelqu'un (ce n'est pas un moment badass ça ?)"
Non, le pouvoir de l'amour c'est juste niais. Ya rien de badass la dedans. Ça va encore dans le sens de la fragilité émotionnelle
--- Citation de: Vaati the Wind Mage le jeudi 29 mars 2018, 17:45:02 ---D'ailleurs si tu arrives à me critiquer l'histoire de Limbo\Mario Kart\ Inside, chapeau.
--- Fin de citation ---
"L'histoire de Super Smash Bros Brawl"
Ce sont des mini jeu/jeu d'arcade fun pour enfant. L'objectif est pas le même de base. Lhistoire d'OoT, awakening, minish cap, twilight et majora étaient parfait et largement moins surcoté que tout ce que les gens disent sur botw
Message modéré par "D_Y" Merci d'éviter les doubles posts comme ça a déjà été indiqué.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile