Zelda > Tears of the Kingdom

Zelda Surcoté? Venez débattre

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D_Y:
@Link948
C'est intéressant, mais j'en profite pour revenir sur ton premier post. Il faudrait qu'il puisse se lire indépendamment des vidéos. Chacun des points de ton post devrait être développé avec de vraies phrases, de vraies réflexions derrière. Le lecteur ne devrait pas à aller sur YouTube pour saisir ce que tu veux dire.

Tout est là, tu as juste à développer un peu chaque point ; les vidéos tu peux les évoquer à la fin pour que ceux intéressés creusent le sujet.

Et le double post est interdit ;)

Link948:
Pourtant sur le lien que Moon ma donné c'est fait de cette manière non ?

D_Y:
Le lien de Moon parle de musique, on est obligé d'avoir un support pour écouter dans ces cas là.

Te concernant tu peux énumérer les points que tu veux aborder directement dans ton post. C'est toi qui veut lancer le débat donc c'est ton développement que l'on attend ici.

Alors concrètement, tu prends chaque point que tu as donné (inutilité des armes, pauvreté du scénario, &c), tu ajoutes pour chaque point un petit développement qui reflète ce que tu as en tête (pourquoi les armes sont inutiles ? qu'est ce qui fait que le scénario est pauvre ?), même court, on te demande pas de disserter non plus.
Éventuellement à la fin de ton post, tu partages ces vidéos, dans l'unique but d'enrichir ton point de vue et de donner envie aux lecteurs d'aller plus loin s'ils le souhaitent. Mais c'est tout, la base de ton post, c'est ta réflexion.

Et voilà, en principe après ça t'as un post tout propre, un débat qui donne envie aux membres de réagir (et je ne doute pas que tous ceux qui ont joué au jeu et ont adoré le feront) :^^:

PS : Je vois que tu l'as fait en 2006 mais si tu le désires tu peux venir faire un petit tour sur Présentation des Membres, plutôt que de te limiter seulement à cette partie du forum ;)

Link948:
C'est bon ?

Chompir:

--- Citation de: Link948 le mardi 23 janvier 2018, 17:00:22 ---L'inutilité des armes qui se cassent, les mécanique de gameplay liée au paravent inexistant en combat. Sauf contre ganon.
--- Fin de citation ---

Ici je suis très loin d'être d'accord, je ne vois pas en quoi une arme qui se casse est inutile, bien au contraire on a un enfin un Zelda remplis de plein de type d'arme très sympa avec une multitude de façon de les jouer comme les boomerangs (ou le boomerang géant qui est très sympa aussi) des armes élémentaires et mêmes des baguettes, des armes qui servent plus d'outils ; tout est pensé pour qu'on teste nos propres idées et qu'on tente des choses. Ca servirait à quoi si les armes ne se brisaient pas. Je vais même rajouter une chose, avec la difficulté du mode héroïque ça devient même très stratégique d'utiliser son arme ou non et de garder les meilleurs pour certains moments.
Encore une fois, pour la paravoile, c'est au joueur d'expérimenter les choses. On peut créer un courant d'air ascendant avec du feu et de l'herbe pour s'envoler et sniper des ennemis à l'arc ou tout simplement s'envoler depuis des hauteurs, on peut aussi très bien jouer le largueur de bombe, il suffit d'expérimenter des choses encore une fois et de découvrir par soit même tout ce que l'on peut faire. C'est la force de ce jeu, c'est comme ça qu'il a été pensé, pour son côté liberté, exploration (qui soit dit en passant est incroyable et vraiment prenante) le scénario ici ce n'est pas le plus important, c'est un test de la part de Nintendo pour voir comment faire évoluer la saga, le scénario pour moi n'est pas important comparé au plaisir que j'ai pris sur le gameplay, sur l'exploration, la découverte de cet Hyrule. Certes c'est un peu dommage pour le scénario mais s'il avait été plus poussé, il aurait en mon sens ruiné le jeu et tout ce qu'il apportait. Après je ne suis pas d'accord sur une chose, l'histoire d'Hyrule ou même l'histoire des personnages qui n'est peut être pas mis en avant. Ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas traité, on trouve dans tout Hyrule (principalement au château) des journaux racontant le passé d'un personnage, la chute d'Hyrule, le retour du fléau, parfois même des événements encore plus anciens, encore une fois, on ne découvre cela qu'en explorant de fond en comble le royaume d'Hyrule. :8): Je préfère d'ailleurs ça plutôt que ce soit directement clair et dit dans l'histoire. Là avec des journaux ont a plus l'impression de découvrir des trucs merveilleux et que le voile d'ombre sur le passé, s'enlève petit à petit et que chaque journal complète nos informations et la vision qu'on avait sur un personnage. (le meilleur exemple que j'ai ici c'est le journal du roi d'Hyrule)

Sinon, le personnage de la princesse Zelda ne m'a absolument pas dérangé, on la voit évoluer à travers les souvenirs, son journal et toutes autres infos que l'on glane à travers Hyrule. Je dirai même que c'est comme ça qu'on apprend vraiment à connaitre la princesse et son passé, ce qu'elle vivait et ressentait et j'irai jusqu'à dire que c'est l'un des personnages les plus travaillé du jeu.

Après pour la musique, encore une fois, elle est pensé pour l'exploration, pour être digeste et en arrière plan pour qu'on écoute au contraire les bruits de la nature. (j'adore passer dans les forêts ou on entend le bruit des oiseaux par exemple) Donc non encore une fois rien d'anormale ou qui pénalise le jeu. Si à la place on avait des musiques comme à la TP/SS ou tout autre jeux Zelda, ça casserait totalement l'immersion dans le jeu. Il y a ce qu'il faut de musique, il suffit de tendre l'oreille et de les apprécier car elles sont toutes plus magnifiques les unes que les autres.

Sinon on évitera certains mots dans les postes, ils ne sont pas très polis. ;) De même tu n'es pas obligé de demander si c'est bon, directement sur le topic ; tu peux envoyer un MP à un modérateur (ou tous) pour demander. Fait comme tu l'as fait, ça donne plus l'impression à du flood. :oups:
Sinon oui c'est déjà bien mieux que la première version. Merci d'avoir pris en considération toutes les remarques de la modération. :miou:

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