Neyrin c'est très courageux, d'avoir osé raconté tout ça, et étant moi même jeune, même si j'ai un peu glander je me suis fait aussi harceler quand j'étais au primaire, encore plus tôt, mais je vais raconter mon témoignage, je pense qu'il y'a un truc que tout le monde devrait faire attention c'est justement ce "harcèlement" car les enfants ne se rendent pas compte à quelle point ça peut briser quelqu'un. Et si je n'avais pas eu ma religion, j'aurais étais longtemps interné, ou je serais peut être mort, car j'aurais pas pu tenir face à tout ce que j'ai eu.
Alors moi je vais l'aborder avec un peu d'humour pour pas que ça tourne au dramatisme mais ces évènements sont réels...
A l'époque j'avais 11 ans et comme Harry ma vie allait changer, sauf que je n'ai pas étais à une école de sorcellerie, non à 11 ans j'ai étais interné dans une école catholique privé et j'étais hyper jeune pour l'internat, je me revois pleurer, je me revois essayer de rater le bus qui amenait jusqu'au lieu dit du Berceau, et mes tentatives ratait toujours donc je m'y retrouvais au départ j'avais des amis, en début d'années, mais j'ai fini en fin d'année par les perdre car moi même j'ai eu des soucis déjà il y'a eu la séparation de mon mère et mon père et ça m'a atteint car j'étais petit , et du coup après j'ai parlé de plus en plus de Jésus, et j'avais moins le coeur à jouer, car j'étais triste de cette rupture entre mes parents, mais le cauchemar à réellement commencer en 6ème là ça a étais horrible, en 6ème un jour, un oiseaux, étais tombé de son nid, et je l'avais ramassé, et pleins de bonnes intention j'avais étais essayé de lui trouver à manger....(oui c'est stupide) mais quand je suis revenu un groupe d'élève, m'a dit "ça sert plus à rien des gens on mis l'oiseau dans la poubelle et lui on jeté des pierre" , moi déjà ça m'a fait beaucoup de peine et sous le choc de ça bah j'ai osé dire "vous n'aviez pas honte de faire ça, cette oiseaux, étais une créature de Dieu, et vous l'avez massacré, vous aimerez qu'on vous fasse ça à vous? " ce qui a valu de me faire embêter pendant le restant de ma scolarité donc de 12 ans à 17 ans j'ai étais surnommé "Jésus" on me cassait mes affaires, on me frappais, j'avais pas d'amis, même ceux qui étais au plus bas ne voulait pas trainer avec moi, j'étais seul dans les récrés, j'avais pas de vie, j'ai même reçu des menaces de mort, du coup j'ai perdu ma confiance en moi, je suis devenu agoraphobe, et en plus à 12 ans j'étais dépressif, la seule chose qui m'a fait tenir c'étais la Bible et les mots réconfortant de l'évangile, puisque que je n'avais accès qu'au jeu vidéo, le week end, donc c'étais même pas les jeux qui me détendait mais bien la bible , en plus j'étais pauvre en vestimentaire et l'apparence au collège ça compte et vu que je portais des fringues de pauvre c'étais pire, personne ne s'intéressait à moi, je suis sûre que même Peter Parker étais plus respecté que moi en looser...donc bref j'étais malheureux, je l'ai dit à mes parents, à mes grands parents, mais ils n'ont rien fait et je me suis senti encore plus mal, bref durant toute mes années scolaire j'ai perdu foi en moi et j'ai perdu confiance, j'arrive pas à parlez au autre à cause de ça, j'ai peur d'allez vers les autres, car j'ai eu des traumatisme et il y'a peut être pire que moi, il y'aura toujours pire malheureusement mais vraiment surtout je parle à d'autre jeunes, n'embêter pas les gens qui sont différents à cause de quelque chose car vous détruisez sans le savoir leurs convictions, leurs joie, vous les brisez, et on se revele pas après, personnellement, j'ai pas eu de chance et aujourd'hui je suis brisé, j'ai même pas de bac, pas de travail, pas de vie affective, ni social, j'ai rien, en fait j'ai fait l'inverse que je voulais de ma vie et j'en suis dég car même si j'ai 25 ans j'ai l'impression d'avoir tout raté et j'aurais du écouter D_Y ou d'autre membres du forum quand ils me disaient il y'a longtemps d'arrêter de pleurer ou de me plaindre et d'avancer et de "bouger les fesses de ma chaise" pour être poli(sincèrement je regrette de pas avoir écouter les conseils avisé)