Communauté > Débat

Pourquoi les jeunes vont-ils si mal de nos jours ?

<< < (4/9) > >>

D_Y:
J'ai l'impression que vous vous braquez sur le mot "égoïste" en fait, comme si c'était une insulte. Ça ne l'est pas (je précise, on ne sait jamais), c'est juste un mot sans jugement de valeur derrière.

--- Citer ---Après, je reconnais que c'est litigieux mais je pense vraiment pas que refuser un médicament rend un choix égoïste
--- Fin de citation ---

Juste, si une femme refuse de prendre un médicament parce qu'il est artificiel, qu'elle connait les possibles conséquences, et que malgré ça elle tombe enceinte, on rentre dans un cas où elle ne voulait pas l'enfant, où elle ne l'a pas choisi. Du coup ce n'est pas de ce genre de personne que je parlais ;)

Moon:
Et que pense tu des femmes qui veulent juste pas nuir à leur santé en ne prenant pas un procédé chimique toute leur vie sans compter la pénibilité de le prendre à jours fixes et/ou à heure fixe et donc à un moment arrêtent la pilule ?

Certes le rapport bénéfices/risques sont encore à l'avantage des pilules à l'heure actuelle mais il y a des risques certains et une contrainte certaine de les prendre (pas pour rien que la majorité des hommes ne veulent pas entendre parler de la pilule masculine et d'autres méthodes plus radicales).

C'est juste que cette balance bénéfice risque tend à aller plus vers les risques une fois le "bon" compagnon trouvé mais c'est pas forcément signe d'un choix pour avoir un enfant.

Maintenant, non, je le prend pas forcément de manière péjorative l’égoïsme (on l'est tous au moins un peu).

PS : on a encore devié de sujet là je crois :p

D_Y:

--- Citer ---PS : on a encore devié de sujet là je crois :p
--- Fin de citation ---

Oui on va s'arrêter là d'ailleurs.
J'ai émis aucun jugement de valeur sur la pilule, sur les bénéfices/risques de la prendre ou non, sur son caractère nocif ou non. Je sais pas trop pourquoi t'es parti sur ça mais ça peut être un débat intéressant si tu veux le développer ailleurs :^^:

Barbicotte:
Sauf que si tu veux pas prendre un truc artificiel, il y a beaucoup d'autres moyens contraceptif qui ne sont pas des médicaments. Sonc si, le fait de pas prendre et/ou utiliser de contraceptifs, tubsais quand même un minimum à quoi tu t'exposes...

[/HS]

Moon:
Ah et comme lesquels ?
En dehors de dispositifs médicaux comme le preservatifs et l'abstinence, je ne vois pas ce qui marche comme contraception non médicale (je ne parle pas des sterilets qui sont des médicaments et des méthodes chirurgicales) ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile