Auteur Sujet: Un défi sur les musiques de Zelda Breath of the Wild  (Lu 3708 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Un défi sur les musiques de Zelda Breath of the Wild
« le: mardi 16 janvier 2018, 23:09:28 »
J'aimerai vous partager un défi que s'est lancé un jeune Youtuber du nom Coxev, le défi avait été retweeté par PZ il y a quelques mois et je me permets de créer un topic car c'est toujours utile pour ceux qui seraient intéressés et puis ça fera vivre la section. :oups:



  • Le défi consiste à réaliser différents covers de Breath of the Wild, à un rythme régulier. Ici ce que je trouve intéressant c'est que Coxev, utilise plusieurs instruments dans son défi pour, après montage, donner parfois l'impression d'écouter l'originale.
  • Le défi amènera aussi à différents partenariats avec d'autres artistes mais aussi à faire découvrir certains instruments plus ou moins connus.
  • Il s'est lancé ce défi à la suite de la découverte d'une chaîne Youtube nommée Melody Geek qui l'ont poussé à faire plus de vidéos musical, s'il a choisi de commencer par ce défi Zelda c'est notamment car il "adore les musiques de ce jeu, très diversifiée et toutes très intéressantes."
  • Au niveau de temps, il estime la fin du défi dans un an et demi normalement.

Le défi est pour l'instant composé de 4 musiques sur un total de 40 musiques (voir plus)
(Cliquez pour afficher/cacher)


Je pense que le défi en intéressera plus d'un et qu'on peut l'encourager, je n'ai pas vu de tel défi récemment surtout venant d'un français, ce qui est plutôt agréable à voir.
Je suis d'ailleurs le défi de très près puisque au final, je trouve que très peu de musique de Zelda Breath of the Wild ont été reprise, peut être car beaucoup trouvent que le jeu en manque cruellement. Ça change aussi des habituels cover de Vallée Gérudo, thème principal, song of storms et toutes les autres ultra connus qui pullulent sur Youtube.
« Modifié: jeudi 18 janvier 2018, 11:35:26 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Un défi sur les musiques de Zelda Breath of the Wild
« Réponse #1 le: mercredi 17 janvier 2018, 09:46:12 »
Bonjour Chompir et bienvenue sur les forums de Puissance-Zelda!

Pourrais-tu développer ton sujet en expliquant le défi en lui-même, parce que là, j'ai rien compris.

Au plaisir de te relire, à bientôt ;)

Chompir : Corrigé, le premier post à été édité. ;)
« Modifié: mercredi 17 janvier 2018, 15:24:50 par un modérateur »

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Un défi sur les musiques de Zelda Breath of the Wild
« Réponse #2 le: mercredi 17 janvier 2018, 11:45:30 »
Je pense juste qu'il veut faire partager le défi de ce musicien car il est très sympa en soit.
Il lemet sur un topic à part et pas sur un existant (vidéos sympa de zelda) car il estime surement que la personne en question est suffisamment talentueuse pour avoir son propre topic (comme on en ferait un special joueur du grenier par exemple) et/ou car il estime que ça fait vivre le forum d'avoir un nouveau topic (après tout, plein de topics récents auraient tout aussi bien être rattaché à des topics pré-existants).

Après ce topic peut servir aussi pour nos propres défis musicaux ou plus largement sur zelda (à la façon d'un inktober mais juste sur Zelda :p) à moins d'en faire un à part pour ça aussi :)

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Un défi sur les musiques de Zelda Breath of the Wild
« Réponse #3 le: mercredi 17 janvier 2018, 13:29:47 »
Bonjour Moon et bienvenue sur les forums de Puissance-Zelda!

Je n'ai en aucun cas dit que ce topic n'avait pas lieu d'être, mais juste qu'il était mal présenté. Il nous parle d'un défi mais quel est le défi? A t'il un but? Lequel? Pourquoi? Combien de temps il s'est donné? Y-a-t-il des autres personnes qui participent à ce défi?
On ne crée pas un topic de ce genre avec deux phrase et 5 vidéos. Il faut donner envie de regarder les vidéos et de suivre son défi, or là ce n'est pas le cas. Pour moi c'est juste un gars qui fait des vidéos de musiques Zelda, comme il en existe des centaines.

Donc oui, en l'état, je suis tentée de déplacer le sujet, mais j'estime qu'il a une chance de fonctionner s'il est amélioré sinon ça serait déjà fait...

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Un défi sur les musiques de Zelda Breath of the Wild
« Réponse #4 le: jeudi 18 janvier 2018, 10:27:18 »
  • Au niveau de temps, il estime la fin du défi dans un et demi normalement.

Un jour et demi ? Un mois et demi ? Un siècle et demi ? Un millénaire et demi ?  :8):
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?