Zelda > Actualité et News sur Zelda
Rumeurs de remakes à venir sur Switch et 3DS ?
Linkonod:
--- Citation de: Chompir le samedi 06 janvier 2018, 01:35:00 ---Pour le Zelda portable je suis au courant c'est juste quelque chose que je peu pas comprendre et je trouve ça moche. (Zelda c'est pas fait pour être un jeu portable. :8):)
--- Fin de citation ---
Vas dire ça à la section commercial de big N :lol:
ALBW peut tout aussi bien être un remaster qu'un remake, après tout. Parce qu'entre LA qui fait GB-GBC, OOT qui fait N64-Gamecube et TP qui fait Gamecube-Wii-Wii U, on a toutes les chances que ALBW y passe !
Moon:
--- Citation de: Chompir le samedi 06 janvier 2018, 01:35:00 ---Pour le Zelda portable je suis au courant c'est juste quelque chose que je peu pas comprendre et je trouve ça moche. (Zelda c'est pas fait pour être un jeu portable. :8):)
--- Fin de citation ---
Enlève moi d'un doute tu parles de Zelda Mobile et pas d'un Zelda Portable
Car si tu dis que LA, TMC, les oracles ou encore ALBX n'ont pas à être des zelda, on risque de pas être d'accord :-*
Pour un zelda mobile, je pense au contraire que c'est largement faisable, je vois pas forcément un gros épisode (quoiqu'un épisode découpé en chapitre est largement plausible) mais plus un FSA ou TFH bis qui peut largement se prêter à ce genre d'exercice.
Pour un remake d'ALBW, j'y crois pas perso (pas qu'il soit inutile car récent mais il a pas l'envergure d'un jeu sur console de salon bien que sympathique, je verrais beaucoup plus le remake d'un pokémon), mais après, ils peuvent très bien ressortir une simple gamme "console virtuelle" pour la 3DS sur switch comme on peut retrouver des jeux GBA sur WiiU.
Pour Link's awakening, je dirais au contraire que c'est hautement probable, ce serait un jeu rapidement faisable en utilisant le moteur d'ALBW.
Je dis pas que je serais forcément très chaud car j'aurais préféré une belle 2D à la vanilla Ware (ou même à minima comme le dernier mario et luigi qui fait vraiment honneur à l'original) mais je le prendrais car je suis un grand grand fan de cet épisode et je serais curieux de voir s'ils feraient des ajouts un peu comme Samus Returns ou si ce serait la même aventure.
Mais oui, je pense que dans une note de probabilité, on doit avoisiner les 8-9/10 tant ce remake est réclamé et qu'il serait facile à créer.
Linkonod:
Le Zelda portable ne sera très probablement pas un "épisode" comme le dis, je vois plus un format à la Tingle DS qu'un réel jeu de la licence. Il sera aussi "gros" qu'un Animal Crossing portable, à mon avis. Et vu que le format s'y prête bien, on peut penser à un Die&Retry, le type de jeu qui m'insupporte sur portable (90% du play store pourtant). Ou alors, et ce serait mieux, un jeu en ligne avec une semi-progression, tel que l'a très bien fait Fire Emblem Heroes. Mais il est peu probable que le jeu soit aussi "important" qu'un TFH même... :mouais:
Zemo:
--- Citation de: Moon le samedi 06 janvier 2018, 11:08:21 ---Pour un remake d'ALBW, j'y crois pas perso (pas qu'il soit inutile car récent mais il a pas l'envergure d'un jeu sur console de salon bien que sympathique, je verrais beaucoup plus le remake d'un pokémon)
--- Fin de citation ---
Quand on voit le succès critique et commercial de nombreux jeux indés sur Switch, qui dans la plupart des cas étaient déjà sortis sur de nombreux support, aussi bien du côté de la presse que des joueurs (aux USA Stardew Vallew est le 6 ou 7ème jeu le plus joué de la switch en nombre d'heures de jeux... je trouve ça dingue !), je pense que Nintendo peut très facilement se dire qu'il y a de la place pour des expériences Nintendo qui ne seraient pas des triple A, des jeux de plus petite envergure, plus rapides à faire, moins chers et que l'on "consomme" facilement. Piocher dans le catalogue 3DS peut être une bonne façon d'expérimenter ça rapidement.
D'ailleurs c'est pour cette même raison que j'imagine plutôt bien un remake d'un Pokémon sortir sur Switch.
Chompir:
--- Citation de: Moon ---Enlève moi d'un doute tu parles de Zelda Mobile et pas d'un Zelda Portable
--- Fin de citation ---
Oui oui je parle d'un Zelda mobile (mais bon après je fais aussi parti des peux de gens qui ont un Windows phone donc pas la chance de voir ce genre de jeu sur le store, ça doit jouer aussi. :oups:)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile