Communauté > Débat

Les pratiques culinaires qui nous paraissent étranges

<< < (5/6) > >>

Saryx:

--- Citation de: Guiiil le jeudi 30 novembre 2017, 09:22:00 ---On pourrait mettre un petit bout de calamar sans goût dans de la sauce à l'ail, verser le tout dans une coquille d'escargot, et le servir dans un buffet de charité pour grands de ce monde, je suis persuadé que la plupart des convives ne feraient aucune différence.

--- Fin de citation ---

On risquerait de se mettre les bourguignons à dos, et ça ne me semble pas forcément l'idée du siècle.

Sinon, pour quand même répondre au topic, il m'arrive de temps en temps de faire quelques achats dans une supérette asiatique (je peux y trouver des cartons de 30 paquets de nouiles instantannées nissin pour moins de 15€) et j'ai tenté de goûter certains produits dont je n'ai pas l'habitude.
J'ai ainsi pu tenter les brochettes de lamelle de poisson marinées (soit en sucré salé, soit en épicé et les asiatiques semblent ne pas prendre le mot épicé à la lègère), j'ai aussi pu avoir des chips d'algue nori ou encore du porc fermenté chinois. je n'ai pas encore été dégoûté d'un truc que j'ai pu prendre (même si le porc fermenté c'est extremement fort, j'en mangerais pas tous les jours).

J'ai aussi eu la chance de goûter aux insectes grillés, grillons et vers de farine, et une fois qu'on a mis de côté la provenance on se rend compte que ça a surtout le goût des épices utilisées pour la préparation.

Et on oublie facilement les boissons un peu particulières ! J'étais réticent au départ mais depuis que j'ai goûté je suis un très grand adepte du jus de fruit au nata de coco (des cubes d'eau de coco gélifiée), ou de boisson à l'aloé vera avec des petits morceaux.

Cap:
La boisson à l'aloé vera, c'est une tuerie ! J'adore justement la texture des petits morceaux :oui:

Ma souer nous a justement trainé dans une supérette asiatique, j'avais faim, j'ai pris des motchis, c'est une tuerie aussi. Faudra clairement que je retourne trainer et voir ce que je peux y dégoter, ya vraiment des trucs pas mauvais du tout :oui:

Taiki:
Je valide les boissons à l'aloé vera aussi c'est super bon :oui: mais c'est bizarre au début les morceaux c'est vrai.
Les mochis c'est aussi super bon mais c'est pas spécialement bizarre. La nourriture asiatique regorge des trucs les plus délicieux :oui: je pense que tout mes plats de mon top 10 ever sont soit coréen soit japonais. Pourtant j'adore la bouffe française aussi.
Le truc le plus bizarre que j'ai essayé niveau bouffe asiat' c'est le poulpe vivant (sannakji). Absolument immonde, quand tu bouffes ça, ça bouge encore dans la bouche... miam.

Sinon récemment : un sandwich triangle avec de la crème et des fraises dedans.
Curiosité pure, ça me paraissait une aberration mais en fait c'est hyper bon :astro: J'en aurais plein des trucs coréens notamment qui m'ont choqués, le plus violent étant sûrement le plat qu'ils appellent "Bosintang", pour faire simple c'est un genre de ragout de chien. J'ai pu voir des restaurants proposer ça oklm dans la rue (bon ce sera jamais dans les grandes rues touristiques mais quand même).

Là pour le coup niveau pratique culinaire étrange ça se pose, ça nous viendrait jamais à l'idée de bouffer du chien en occident :niak:
Evidemment j'ai pas essayé, et beaucoup de coréens s'y refusent aussi de ce que j'ai compris, mais j'ai un de mes étudiants américain qui a testé pour "l'expérience" et qui m'a dit que c'était super bon :niak: je prend son avis pour comptant puisque je n'irai pas essayer pour voir moi-même par principe.

Chompir:
Le poulpe vivant, il y a pas une histoire comme quoi il peut y avoir des risques pour la santé à en manger ? Il me semble que j'avais lu ça je ne sais plus où.

Sinon RIP pour le chien... c'est sur que dans notre culture européenne, ça passe pas mais c'est vrai que dans certains coins asiatiques, ils mangent ce qui sont pour nous nos animaux de compagnies.

Sinon c'est vrai qu'on peut considérer certaines boissons comme étranges, comme le thé au lait fermenté indien (le lassi je crois) ou le thé à l'aloé vera qui est très bon, avec les morceaux.

Cap:
Pour le chien, je me méfierai. J'avais vu passer des articles qui disaient qu'ils maltraitaient les chiens avant de les tuer. En gros, plus l'animal souffre, plus la viande est savoureuse. Donc ils les torturent un max avant de les tuer... :/

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile