Zelda > Tears of the Kingdom

[Discussion] Que peut améliorer/corriger le futur Zelda 3D vis à vis de BotW

<< < (2/4) > >>

Lilty501:

--- Citation de: Miss Mojo le lundi 16 octobre 2017, 21:16:17 ---Quelque chose qui m'a un peu manqué : la diversité des boss. Dans Breath of the Wild, j'ai un peu eu l'impression que les boss étaient toujours  les mêmes, niveau design. Dans les Zelda précédents, une des choses qui me plait c'est de découvrir le boss de chaque donjon. Autre chose aussi : les armes. Je trouve ça un peu agaçant, l'épée qui se brise en plein combat. Je pense que ce serait bien aussi le retour d'un instrument (mais j'adore ce jeu quand même). Sinon, j’espère qu'ils garderont l'open world et la cuisine. :^^:

--- Fin de citation ---

Pour l'open world et la cuisine, t'inquiète pas c'est confirmé que le premier sera conservé et pour le second y a de très grande chance que ce le soit aussi  ;)


Après pour les armes, j'espère vraiment qu'ils vont garder ce système. Ca renforce la dimension RPG et puis l'Epée de Légende est incassable donc bon...

Chompir:
En effet, le système des armes est vraiment cool et j'espères vraiment le revoir. La diversité des armes aussi, j'aimes beaucoup les boomerangs et les lances ou les baguettes élémentaires. Ça change vraiment de d'habitude. Et le système des bonus des armes est vraiment très agréable. Je sais même pas s'il est améliorable d'ailleurs. Parce par contre, le bestiaire est peu fourni en monstre mais il est vraiment très très bien fourni en animaux et armes, arc et bouclier. J'espères revoir ça dans le prochain Zelda, avec peut être un peu plus d'animaux quand même. (il y a beaucoup de poissons et d'oiseaux mais au final peu de mammifère).   

Bokoblinkiller:
[Cet avis est donné avant d'avoir fini BOTW, et même en en ayant fait moins de la moitié]

À mon avis, même si le jeu est très bon, il lui manque de quelques petites choses, déjà mentionnées ou non par d'autres :

* Des vrais donjons. Je veux dire, des vrais donjons. Avec une identité forte, des mécanismes innovants, et un boss (voire, on peut rêver, un mini-boss) propre au donjon et collant à son identité. Et une durée de vie prévue de plus de 15 minutes. Genre en lieu et place des Créatures Divines. Parce que j'aime les sanctuaires, ces petites épreuves de puzzle-game avec souvent plusieurs façon de les résoudre.
* Une identité musicale. Encore une fois, je n'ai pas parcouru tout le jeu, ma carte n'est même pas complète, mais j'ai peur de ne pas être satisfait à ce niveau là. Cela à toujours été une force des Zeldas, pis là, la seul musique que je retiens c'Est celle du Piaf accordéoniste parce qu'elle me fait penser à une musique sur laquelle Edith Piaf (pun intended) aurait pu chanter
* Un livre de recette. Si la cuisine et conservée, je pense qu'un livre de recette est essentiel. La dernière fois ou j'ai eu besoin d'une feuille et d'un stylo pour un zelda, c'était dans L'sA pour retenir le chemin pour rejoindre le boss de fin, et encore, c'était qu'à la fin. Que ce soit un livre ou on débloque des recettes (une fois qu'on l'a faite par hasard, une fois qu'on la trouve écrite quelque part, etc), ou que ce soit un livre ou on inscrit soit même comme un mémo (en utilisant les icones des ingrédients qu'on a par exemple), mais d'une façon ou d'une autre pour qu'on ai pas besoin d'avoir une feuille longue comme le bras avec les meilleurs dosages d'ingrédients.
Pour le scénario, je ne m'avancerais pas tant que je n'aurais pas fini le jeu, parce que ce serais un peu biaisé...

Puis je plussoie la mention de Miss Mojo sur l'instrument de musique... Serait-ce le premier à ne pas en avoir un d'une façon ou d'une autre (une baguette de chef d'orchestre et un hurlement de loup peut être dans ce cas compté comme un instrument) ?

Jielash:

--- Citation de: Bokoblinkiller le vendredi 05 janvier 2018, 21:25:57 ---Puis je plussoie la mention de Miss Mojo sur l'instrument de musique... Serait-ce le premier à ne pas en avoir un d'une façon ou d'une autre (une baguette de chef d'orchestre et un hurlement de loup peut être dans ce cas compté comme un instrument) ?

--- Fin de citation ---

Il n'y en a pas dans Oracle of Seasons, Four Sword Adventure, Phantom Hourglass, A Link Between Worlds (ou alors la clochette compte ?) ou Tri Force Heroes.
Mais si on compte des trucs comme les hurlements de loup ou la clochette d'ALBW, alors le fait que Link ai un bouton pour siffler dans BOTW pourrait compter aussi comme de la musique :8):

Pour les recettes, les noms des ingrédients sont assez clairs sur ce qu'ils donnent comme bonus et il suffit de mettre cinq fois la même chose (ou quatre + un élément de monstre) pour avoir un bon bonus, même si certains ingrédients sont plus performants que d'autres.
Après si on veut vraiment voir tous les types possibles de recette en détail, là oui il va falloir sortir le carnet de notes.

Bokoblinkiller:

--- Citation de: Jielash le vendredi 05 janvier 2018, 22:04:39 ---Il n'y en a pas dans Oracle of Seasons, Four Sword Adventure, Phantom Hourglass, A Link Between Worlds (ou alors la clochette compte ?) ou Tri Force Heroes.
Mais si on compte des trucs comme les hurlements de loup ou la clochette d'ALBW, alors le fait que Link ai un bouton pour siffler dans BOTW pourrait compter aussi comme de la musique :8):

--- Fin de citation ---

Dans Seasons, il y a la flûte étrange... mais c'est vrai qu'à ce moment là, on peut compter le sifflement de Link presque comme un instrument. Je me suis pas fait FSA, pis j'avais oublié PH (et je compte pas vraiment TFH comme canon, mais peut être je devrais...)


--- Citation de: Jielash ---Pour les recettes, les noms des ingrédients sont assez clairs sur ce qu'ils donnent comme bonus et il suffit de mettre cinq fois la même chose (ou quatre + un élément de monstre) pour avoir un bon bonus, même si certains ingrédients sont plus performants que d'autres.
Après si on veut vraiment voir tous les types possibles de recette en détail, là oui il va falloir sortir le carnet de notes.

--- Fin de citation ---

En fonction de l'élément de monstre, ça fait pas toujours le même effet. En fonction de son nombre aussi. Donc ouais c'est sur qu'on a une intuition avec les noms des ingrédients, mais pour pas gâcher les ressources, il y a toujours de l'optimisation à faire (et papier+stylo dans le bus avec la switch en mode voyage, c'est pas l'idéal...)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile