Il y a pas mal de choses mais persos si on veut rester dans du BOTW mais en intégrant tout ce qui a été prit avant :
- On garde le principe d'une zone pour débuter et pour acquérir toutes les armes principales (je suis dubitatif sur les armes à débloquer dans les gros donjons puisque ça irait contre l'aspect exploration libre, sauf si c'est juste pour faciliter style un grappin pour grimper plus vite ou des palmes pour nager plus vite)
- On garde les armes à dropper et qui se cassent. Je pense pas que les maintenir plus longtemps soit une bonne idée car ça enlèverait le côté stratégique du jeu et ça nous empêcherait de toutes les utiliser (déjà que sur la fin, on fini par en avoir plein dans l'inventaire non utilisé)
- Clairement il faut une zone sous marine façon Oracle Of Ages et proposer des ruines, des villages secrets zoras voir des iles Tokay.
Pour y accéder et rester dans le système open world, il faut des astuces.
Supprimer l'endurance en nageant serait un minimum (ou alors trouver un compromis pour ceux n'ayant pas la tenue zora ou des palmes style louer une combinaison sous marine à la rex de Xenoblade dans les villages et limite être plus lent, ou alors trouver des especes de grosses plantes qui créeraient des grosses bulles sous l'eau qui pourraient nous servir de scaphandrier pour un temps donné), permettre à Link de se battre tout en nageant sous l'eau (on peut imaginer des énormes créatures marines comme le poisson de Link's Awakening).
- Une zone céleste oui, on garde le village piaf mais je verrais bien des iles comme dans Minish Cap.
Pour y acceder, on peut facilement imaginer des nuages mouvants tout le temps (en fait en regardant dans le ciel, on voit des nuages qui se déplacent sans comprendre comment y aller) et là j'imaginerais bien plein de possibilités pour y acceder.
Comme sur BOTW, on pourrait prendre une feuille mojo mais contrairement au dernier jeu, elle pourrait servir comme dans Wind Waker et profiter de gros courants d'air pour monter jusqu'au ciel et rattraper un nuage (et là haut des grosses feuilles mojos nous permettrait de redescendre où on veut).
On pourrait envisager d'autres méthodes : grimper au sommet des très grosses montagnes et atteindre directement les nuages, se servir de gros Geyser façon One Piece, catapultes, ...
- Il faut des zones sous-terraines, croiser pourquoi pas les taupes de Skyward sword dans leurs villes, parcourir des tunnels, grottes avec des zones bioluminescentes et des forets étranges façon Avatar.
- D'autres zones plus exotiques, on est dans Zelda, c'est pas comme si c'était impossible, je proposerais pas forcément un monde parallèle car faudrait pouvoir y acceder librement (quoiqu'on pourrait trouver des astuces là aussi comme des miroirs disséminés ou via des cours d'eau spéciaux).
- Des donjons, des vrais donjons ! La série est réputée pour proposer les meilleurs donjons qui soient et je vois pas pourquoi l'open world irait contre. je les verrais très bien intégrés comme dans un Link's Awakening, intégrés dans la nature comme des gros donjons derrière une cascade ou dans des vestiges mayas, ...
Et l'intérieur pourrait être scénarisé avec des boss uniques et marquants et qui lui parlerait tout le long du donjon (un peu comme le squelette de Link's Awakening), je le verrais bien faire des révélations sur le monde que Link parcoure.
- Je suis pour garder les sanctuaires mais faut juste les rendre plus uniques, des aspect différents, certains représentant des foret, d'autres des lieux de lave, de neige ou des truc encore une fois plus exotiques.
Et proposer des activités plus diverses, pourquoi pas des gardiens "humains" qui doivent tester le héros de bien des manières (quizz, courses, challenges, ...)
- Globalement, faut varier les mobs. Avoir déjà fait BOTW devrait aider puisque ceux là on peut les garder. Mais derrière faut plus, beaucoup plus. On est dans Zelda on peut tout se permettre que ce soit en énnemis volants, sous marins ou sous terrains et plus de mini-boss (qui étaient une excellente idée, et il en faut des biens cachés bien plus puissants que le boss final).
- Plus de scénario car je suis sur que c'est pas incompatible. L'idée était bonne dans BOTW mais ça demanderait à être mieux exploité et mieux mis en scène.
Déjà on peut mieux utiliser les livres éparpillés, comme dans Metroid Prime, on peut imaginer plein de morceaux d'histoire disséminés, on peut imaginer des pnjs mieux raconter leurs vies et proposer des histoires annexes profondes et touchantes, avoir des souvenirs de plein de lieux (comme là on aurait pu imaginer des souvenirs quand il va au ranch, ...)
je reposterais si d'autres trucs me viennent.