Zelda > Tears of the Kingdom
Théorie Breath of the wild: nouvelle timeline?
squirrel:
La théorie de la réunion des mondes parallèles, les gens l'avait sortie avant la sortie du jeu, parce qu'ils était étonné que des éléments de Wind Waker cohabitent avec des éléments qui ne devaient appartenir à d'autres lignes temporelles.
Et puis il y a eu une interview des créateurs du jeu, qui expliquait entre autre que s'ils ont mis des éléments de Wind Waker, ce n'est pas pour expliquer comment placer le jeu dans la chronologie. S'ils ont mis des Piafs et des Kogoru, c'est que pour eux, ça faisait Zelda, tout simplement.
Donc leur présence ne signifie pas que BotW se trouve dans le futur de Wind Waker, qu'on soit partisan d'une fusion des lignes temporelles, ou d'une nouvelle séparation post Wind Waker.
RinkuReturns:
Ceux qui prônent cette théorie n'ont pas l'air de très bien réalisé la complexité de la chose... Je veux dire... Vous voulez réunir trois Hyrule bien distincts dans leurs cheminement... On parle en terme d'histoire, de traditions, d'accomplissements, de langage, de lignée et plus important encore de lieux et de technologie.
En plus de ça, vous voulez associer la timeline du déclin... qui n'est en soit même pas une vrais timeline à proprement parler, mais un "What-if" de OOT, contrairement aux deux autres timelines qui sont des débouchés plus réelles de la timeline originale... Donc hey, il reste toujours celle enfant et adulte ?... But wait, celle adulte a complètement abandonné son Hyrule. C'est désormais le nouvel Hyrule qui est crée, tout est oublié, même plus de Ganondorf ou Master Sword (tout simplement car celui-ci repose au fin fond des océans avec un cure-dent dans le front)... et on utilise déjà des locomotives... A la limite, réunir la timeline enfant et du déclin aurait plus de logique... mais ça n'en a pas également, car on revient sur le problème que l'autre n'est qu'un pur "What-if".
Plus sérieusement, si le jeu doit se situer quelque part c'est à la fin de celle du déclin ou enfant. Les deux ont toutes les prédispositions pour accueillir BOTW, mais aucune timeline choisi ne pourra éviter des incohérences... après Aonuma a émis que l'histoire d'Hyrule aurait été un peu comme perdu, et mal retransmis avec le temps, donc des choses peuvent avoir bizarrement changer... J'imagine que c'est sa manière de justifier ces incohérences.
Il y a énormément d'arguments pour ces deux timelines... mais honnêtement, le seul argument qui a obligé ce débat c'est la mention dans le premier souvenir de BOTW des Cieux - Temps - Crépuscule... Tous les FR feront évidemment le rapprochement logique... mais après je sais que cet argument est un peu démanteler de part en part, des gens traduisent par exemple directement les paroles jap... et apparemment le mot qui serait dit conviendrait tout plutôt bien à "ténèbre" et donc aussi au même mot utilisé dans A Link To The Past... Well, ce sera un débat interminable de ce côté-là, donc je n'attend plus que Aonuma honnêtement pour en décider, car on a bien vue que lui-même était pas pressé d'y penser. Mais Miyamoto le presse.
Ceci dit j'aimerais bien que le jeu se déroule dans la timeline du déclin... Jusque-là la la plupart des jeux Zelda ont toujours je trouve été plutôt bien situé dans leurs timelines... Ils respirent comme une atmosphère commune, rien qu'au niveau des designs des Links par exemple (notre Link BOTW est un pur Link de la DT... Que ce sois jusqu'à coupe, tunique verte, ou lignée de chevaliers, sans parler des autres interminables références... ). Donc voilà, après je comprend qu'on puisse aussi préféré/choisir dans la CT.
Lukio:
cette théorie tien la route cependant je voulais un peu plus appuyer sur que le fait que les zoras puissent revenire a la vie comme ça sans raison particuliére. Le fait qu'un habitat soit de nouveau présent ne justifie pas tout les zoras ne peuvent pas réaparaitre comme ça je crois en faite que les zoras de BOTW sont une race plus évoluée car dans OOT les zoras sont tous pareil (a part le roi :^^':) alors que dans BOTW il y'en a de differentes formes de cranes. Klavieh par exemple est different, il a trois longue meche qui lui tombe sur la tete alors que les zoras de OOT n'on aucun changement entre eux
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