Zelda > Tears of the Kingdom

Les meilleurs personnages de BotW

<< < (2/5) > >>

Chompir:
Si je dois dire le nom du personnage que j'ai le plus aimé dans BotW il s'agit clairement de Sidon.
Quand on le découvre, il paraît cherche de l'aide. Se sentant seul, on peut imaginer qu'il a grandi dans un monde ou l'on pleure sa sœur et ou on l'honore. Un monde dans lequel il n'est pas de taille. Il cherche pour autant à se rendre utile et montre du courage quand il rencontre Link. Ils vont ensemble vaincre Vah'Ruta. C'est après ses éléments qu'il change le plus. Il se rend compte qu'il n'a pas besoin d'être comme sa sœur mais d'être comme il est. Il considère Link comme le seul ami qu'il n'ai jamais eu. Pour moi voir cette évolution me fait chaud au cœur et c'est ce qui fait que je l'aime autant.
Ensuite j'ai bien aimé Revali pour son caractère et sa rivalité avec Link. Dès le début il ne l'a jamais aimé et voulait être à sa place. Il est méprisant avec lui et le montre clairement et ça on ne l'avais jamais vu dans un Zelda. Un fois que Link le sauve de Vah'Medo il commence à l'apprécier et son rapport avec Link devient plus une pseudo rivalité.
J'apprécie aussi Riju pour les mêmes raison qu'a cité JLH.

Maintenant le personnage que j'ai le plus détesté est surement Mipha. Je n'ai pas aimé du tout la façon dont on l'a glorifie. Elle est honoré, pleuré par les Zoras mais on ne sait pas ce qu'elle a fait pour son peuple à par conduire Vah'Ruta. J'ai l'impession qu'on veut retrouver une princesse Zora avec de l'importance comme Ruto mais Mipha est trop fragile pour ce rôle. Je comprend que cela soit fait exprès pour l'histoire mais ce n'est pas ce que j'aime le plus.

Après pour les personnages or prodige, j'adore Asarim et son pèlerinage qu'il fait pour son maître et quand il prend fin et qu'on découvre son histoire. J'apprécie aussi beaucoup Faras pour son côté déjanté et sa petite vie de famille qu'il a créé.

Jielash:
Tiens j'ai pas forcément eu l'impression que Revali voulait exactement "être à la place de Link", plus qu'il n'appréciait pas la notion de destin choisissant le héros et le mystère autour de l'épée de ne parlant qu'à son maitre. Mais j'ai peut-être manqué/oublié un détail dans le souvenir le concernant, qui irait dans ce sens.

Pour Mipha, je te trouve très dur. On a quand même pas mal d'informations sur ce qu'elle représente pour son peuple : elle les soignait et était donc active auprès d'eux, elle prenait part à la bonne entente avec les hyliens, le fait qu'elle soit apprécié des anciens qui sont eux même importants dans le domaine doit aussi influer la manière dont les générations suivantes la voient.
Et il ne faut pas oublier que les Zoras vivant plus longtemps, elle était considéré comme encore jeune, plus ou moins une "enfant" : sa perte n'a dû en être que plus choquante, puisqu'elle aurait pu vivre bien plus longtemps. Ceux qui sont les plus émotifs à son sujet sont d'ailleurs ses figures paternelles.

Loupiaf:
Pour Revali, si, enfin, pas "à la place de Link", mais il s'estime, lui, le Prodige Piaf, plus capable et digne de vaincre le Fléau.
Après, il n'aime pas Link, ni l'idée d'être à son service, et il a peu d'estime pour la symbolique de l'Epée de Légende : Pour avoir revu le souvenir, il en parle comme de "la vieille épée rouillée qui rend monsieur plus important que tout le monde".

Vaati the Wind Mage:
Bon je viens de combattre Ganon et.. J'ai dit plus haut que son design en tant qu'aura le rend classe et le met dans ma liste de persos favoris de BotW , au côtés de Mipha Urbosa , Sidon et Zelda mais en tant que Fléau je le trouve super moche, pas vous? Par contre la Bête Maléfique c'est... woaw!

Neyrin.:
Pour ma part, en ce qui concerne les Prodiges, mon favori est Urbosa . J'aime beaucoup son trait de caractère, la force qu'elle incarne et la relation qu'elle entretient avec Zelda, c'est un personnage attachant. Le donjon de Vah'Naboris m'a beaucoup plu, sa manière de fonctionner était originale et j'ai passé du bon temps à me creuser la tête pour essayer de trouver la solution pour accéder à tel endroit. Bref, le donjon le plus intéressant du jeu avec celui de Vah'Ruta (qui est de loin mon préféré).
  Mipha, je l'aime bien, elle est toute mignonne ! Elle a l'air d'être un personnage intéressant avec une belle histoire et je dis bien "a l'air", car malheureusement, on n'en sait que très peu sur elle. Je trouve ça dommage qu'elle soit uniquement le loveinterest de Link, j'aurai adoré la voir sous d'autres angles.
  Daruk, je n'ai jamais vraiment aimé les Gorons. Il reste un personnage classique avec le même caractère que Darunia finalement, quoique en plus prononcé. Un personnage sympathique, c'est tout ce que j'ai à dire... En revanche, j'aime bien Yunobo ! La cinématique où ils se rencontrent était adorable :^^:
  Revali, je n'aime pas trop son caractère arrogant et sa rivalité avec Link. Néanmoins, c'est celui qui se détache le plus des autres Prodiges.
  Zelda qu'au début je n'appréciais pas trop. Finalement, je me suis attachée à elle et à sa volonté de bien faire les choses. J'aime aussi la complicité qui s'est développée au fil du temps entre elle et Link. Peut-être la Zelda la plus marquante avec celle de Skyward Sword.

Après, pour les persos secondaires, j'aime Sidon. Je ne m'attendais pas du tout à voir un prince Zora avec ce caractère là et ces mimiques, ce qui fait que je l'ai apprécié de suite. En général, j'apprécie toujours le peuple Zora dans les Zelda.
Ensuite la petite Riju (et madame Patricia), la jeune Gerudo qui essaye tant bien que mal de s'affirmer, ça m'a beaucoup plu ! Notamment le peuple Gerudo avec celui des Zoras, je le trouve génial. J'aurai aimé en apprendre plus sur Riju aussi, c'est un personnage qui mérite d'être davantage mis en avant.
Teba qui est passable, voire même oubliable. Il ne m'a fait ni chaud, ni froid.

Dans l'ensemble, je pense que tous ces personnages méritent d'être davantage développés. Il y a énormément à savoir sur eux et sur leur peuple respectif.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile