Art > Littérature, BD et séries d'animation
[Animation] Les dessins animés de notre enfance
Neyrin.:
Oh, c'est sympa comme topic ! Attention, la liste est longue ;bama
Pour ma part, je regardais Code Lyoko (qui reste mon préféré) puis tout ce qui passait sur Midi les zouzous : Les malheurs de Sophie, Heidi, Princesse Sarah, dans les Alpes avec Annette, Père Castor, Hamtaro, Magical Dorémi, Clifford le grand chien rouge... Aussi Ulysse 31, ma mère m'avait acheté l'intégrale et je la mettais en boucle tous les soirs :oups: Martin Mystère, La Famille de la Jungle, Beyblade, Wakfu (qui reste le meilleur) et des trucs dont je suis pas très fière comme Chocola et Vanilla :hap:
Ce générique :hap:
Chompir:
J'ai jamais vu ces dessins anime dont tu parles Ney, quand il passait sur Midi les Zouzous mais par contre je regardais Martin Mystère, Les Totalies Spy, la famille Delajungle. Et j'ai vu plus tard Beyblade forcément vu que ça avait fait un carton et aussi Wakfu qui est un de mes kiff et que j'adore encore aujourd'hui regarder.
Sentinelle:
J'ai commencé récemment Le Secret du Sable Bleu. J'ai tout de suite accroché, j'en parle à mon frère, et il m'apprend qu'on le regardait tous les deux quand on était petits ! Le truc improbable quoi, je m'en souvenais pas du tout.
Le doublage français (ouais j'ai pas trouvé en vo ou autre chose que fr) est pas insupportable, voire pas mal, l'histoire est sympa, très Jules Verne. Normal, puisqu'elle est apparemment très inspirée de deux livres écrits par le fils de Jules Verne. ^^
Enfin, c'est totalement regardable à 15 ans, un dessin-animé qui me paraît très intelligent et sympa pour des enfants du coup !
Dommage que les musiques ne soient pas vraiment notables.
Moon:
Dernièrement je me suis refais quelques épisodes de vieux animés comme :
Assassin's Creed Origins a du jouer pour le coup :oups:
Malgré que la saison 2 est du grand n'importe quoi, j'avais vraiment bien aimé cette série à l'époque.
J'ai entendu dire que la bd qui est l'originale et avec un style très différent est allée beaucoup plus loin, ça a attisé ma curiosité en tout cas.
Et bien que totalement génération Club Do, il y a 2 animés qui sont très vieux qui m'ont à la fois traumatisés et fascinés quand j'étais petit :
Les épisodes sont facilement trouvable en streaming (sur daylimotion je crois).
En plus c'est fou comme ça peut être d'actualité mais quand tu penses que c'est un dessin animé pour enfant (habitant en Franche Comté à l'époque, je regardais sur la TSR, la télé suisse romande et ça passait tous les jours dessus).
J'ai des souvenirs vagues des saisons 2 et 3 mais certains passages de la première saison restent encore gravés dans ma mémoire.
Et bien sur le pire (mais en fait paradoxalement le mieux) :
Quand même aujourd'hui, en tant que parent, je pense pas que je ferais regarder ça à mes enfants avant au moins 13-14 ans :p
Mais je peux toujours regarder ces épisodes aujourd'hui et en pleurer :oups:
Pour finir sur une note plus joyeuse :
J'ai jamais osé regardé les saisons 2 et 3, j'ai un peu regardé un épisode de la saison 2 et j'ai détesté (pas du tous les mêmes caractères, mal dessinés et en dehors du remix du générque j'avais vraiment pas accroché ...)
Mais sinon il y a eu plein de dessins animés plus récents ou plus connus que j'avais adorés (Batman, la première saison de Pokémon, je suis un grand fan de Saint Seiya, ...)
Fenrin:
Pour ma part, à l'époque de l'école primaire, je regardais Pokémon, Digimon, Yu-Gi-Oh!, Hey Arnold!, La cour de récré, Le bus magique, Le Laboratoire de Dexter, et les Totalies Spies. (j'ai honte pour ce dernier, mais ça fait quand même partie de mon enfance)
Au début du collège (6ème / 5ème), ça a plutôt été Code Lyoko, Détective Conan, Martin mystère et Inspecteur Gadget.
Il y a 2 ans, j'ai voulu revoir la première saison de Pokémon, par curiosité. J'ai été déçue de constater que cet animé était en fait bel et bien une honte faite aux jeux vidéo RPG Pokémon (qui sont l'origine de la licence, je le rappelle). Aucun respect ni des codes ni de l'histoire de la série des jeux (Pikachu qui électrocute l'Onix de Pierre, WTF ?).
Je préfère largement l'animé Pokémon Origins qui joue à fond la carte de la nostalgie de la 1G et qui respecte très bien l'esprit et les code des jeux.
Moralité : Digimon, c'était mieux. Et même encore mieux en VOSTFR.
Bon, je critique, mais ce générique me rend quand même nostalgique :
Pour digimon, je vous laisse libre de comparer le générique original japonais au générique français :
J'ai commencé à reprendre Code Lyoko aussi.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile