Communauté > Coin Artistique

Une Haine-ième Galerie.

<< < (40/48) > >>

thelinkdu40:
J'ai regardé ta galerie, et vu que c'est la première fois que  je la voyais je les ait trouvés super beaux surtout les dragons  :8): oui phrase d'originalité moi je suis O/20 comme d'habitude, mais sinon très bon travail, j'ai adoré.

Yorick26:
Ton personnage de MH est quand même très bien fait. Il y a pas mal d'ombrage et je trouve ça très bien fait. Et étrangement, la fleur attire mon oeil. Elle est joliiie.

Jielash:
Tes deux derniers dessins sont très chouettes. J'aime beaucoup la pose de ton perso et le choix des couleurs. Le contraste du rouge dans le haut du dessin, avec le vert dans le bas et la fleur qui vient relever tout ça, ça participe à donner une compo efficace !

Pour ce que tu dis à propos du dessin en général, je suppose que le problème vient d'un manque de satisfaction dans ce que tu fais qui te cause des blocages ? Ce genre de phases est très dures, et passer outre ne fonctionnera évidemment pas de la même manière pour tout le monde.

Ça peut être bien en effet de s'occuper avec autre chose, que ce soit une activité artistique différente ou n'importe quoi d'autre qui te fasse changer d'air. Essayer des outils qu'on a pas l'habitude d'utiliser/dessiner des sujets totalement différents, le fait de tester quelque chose de "nouveau" peut aider ou permettre de se défouler. Et puis il faut garder en tête qu'il n'y a rien de mal non plus à se relaxer et juste dessiner dans sa zone de confort, ce qu'on aime, sans se forcer à faire quelque chose de "fini" ou de forcément "travaillé". Peut-être essayer de refaire quelque chose basé sur un vieux dessin, pour le revisiter, peut aussi faire regarder les choses sous un autre angle.

Dans tous les cas ce n'est pas facile, bon courage <3

Sentinelle:
Merci beaucoup à tous, yorick, thelinkdu40 et Jielash!  <3

Jielash, ce que tu décris est surtout un artblock, ça va, j'ai l'habitude de ça et je sais que ça arrive et que c'est normal, donc en général j'attends que ça passe. Là, sûrement lié à ma situation actuelle, ma relation avec le dessin était carrément malsaine, je pouvais pas m'en empêcher alors que j'arrivais à rien, donc j'échouais en boucle au lieu de me reposer, heureusement que ça n'a pas trop duré ! Car tu as raison, il faut être un peu indulgent avec soi-même et se reposer quand on n'arrive à rien.

Et pour ton conseil d'essayer de nouvelles choses, je viens de l'appliquer aujourd'hui même, j'ai commencé à travailler le bois au couteau et je vais essayer de faire ce que je peux (ça fait mal aux mains!). Je vous tiendrai au courant si j'obtiens un résultat présentable. :oups:

Sentinelle:

--- Citation de: Sentinelle le lundi 22 février 2021, 21:09:48 ---Et pour ton conseil d'essayer de nouvelles choses, je viens de l'appliquer aujourd'hui même, j'ai commencé à travailler le bois au couteau et je vais essayer de faire ce que je peux (ça fait mal aux mains!). Je vous tiendrai au courant si j'obtiens un résultat présentable. :oups:

--- Fin de citation ---

Hello le résultat est présentable donc je vous tiens au courant. J'ai fait une super vidéo parce que ce serait très long de tout mettre ici, et comme c'est mon premier contact avec un tout nouvel art, je voulais garder une trace de tout ça. J'aime pas ma voix et après réflexion la vidéo est pas super passionnante à regarder, mais voilà :

Cette épée aura été compliquée ! Entre malaises et conjonctivites, le couteau et le bois ont réellement essayé de me tuer, mais j'ai gagné la bataille. Même si j'aime pas trop le rendu final, je pense que c'est quand même un travail très bon pour un tout premier essai. Je suis rarement fière de ce que je fais et ce n'est jamais très gratifiant, mais pour une fois je vais me permettre de trouver ça bien.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile