Communauté > Littérature, Fictions

Écrits et tableaux

<< < (14/27) > >>

Neyrin.:
DUMORIA

(Cliquez pour afficher/cacher)
Mon quatrième tableau, Dumoria, que j'ai réalisé pour @Ptitecocotte ! Le nom n'est pas très original certes, mais je n'arrive pas à nommer mes peintures. Il m'a pris moins de temps que Cernus étant donné qu'il était moins technique (pas d'écorce d'arbre par exemple), mais il a été assez compliqué à boucler vu que je suis passée par plusieurs phases dépressives qui m'empêchaient de peindre comme je le souhaitais.

Le paysage est inspiré de Breath of the Wild et les couleurs sont toutes en douceur. J'ai choisi ces tons là pour donner une impression de sérénité et de sécurité. Cependant, j'aurais aimé que le tableau soit plus fourni dans son décor. Au départ, je voulais intégrer des colonnes antiques en ruines, mais ça ne donnait rien sur le croquis. Peut-être qu'un jour, ça donnera quelque chose dans un autre tableau... qui sait.

Comme la dernière fois, vous retrouverez ci-dessous les différentes étapes de la conception du tableau.

(Cliquez pour afficher/cacher)Étape 1

L'étape du dessin. Ici, rien de bien compliqué : il ne m'a fallu qu'une dizaine de minutes pour le faire. Comme je l'ai dit pour mon précédent tableau, ce que j'aime c'est peindre et non dessiner. Je passe peu de temps sur cette étape.

Étape 2

J'ai d'abord commencé par le ciel mi-crépusculaire. C'est la première fois que je le faisais, et j'ai mélangé trois teintes différentes de bleu, deux teintes différentes d'orange, du mauve et du blanc. C'était étrangement simple... Je craignais de faire les nuages, mais tout est allé comme sur des roulettes. Ils sont un peu petits, mais c'est ce qui les rend mignons. J'aime beaucoup le ciel.

Pour les rochers, j'étais d'abord partie sur un mélange de marron/blanc/jaune puis je me suis ravisée. Je trouvais ça laid, surtout que j'avais déjà tenté sur un autre tableau (en cours....) et que ça ne donnait rien du tout. Pour rester dans les mêmes tons que le ciel, j'ai donc pris du mauve. J'ai aussi ajouté des pointes de vert pour rappeler l'herbe et ne pas trop désharmoniser l'ensemble.

Pour l'herbe enfin, rien de bien complexe. J'ai pris deux teintes différentes du même vert et plus je m'éloignais vers l'horizon, plus j'éclaircissais avec du blanc et du orange pour rappeler le soleil couchant. En cours de route, je me suis dit que ce serait bien d'ajouter des brins d'herbe un peu partout. Je voulais en faire sur la totalité de la pelouse, mais on me disait que c'était bien seulement sur la moitié. Alors j'ai laissé comme ça.

Étape 3

Les rochers au premier plan !! Ils m'ont donnée beaucoup de fil à retordre. Si vous comparez avec le rendu final ou même avec les étapes suivantes, ils changent pas mal vu que je les retravaillais constamment. Je les trouvais trop lisses, et je les trouve toujours trop lisses... Mais je n'ai pas encore l'xp nécessaire pour les faire en relief, snif. Bref, rien de plus à dire sur ces deux là, à part que j'ai suivi la même palette de couleurs que pour ceux en arrière-plan.

Étape 4

Sponsorisée par Rougier & Plé (oui, moi aussi je ne connaissais pas avant. Je ne connaissais que Cultura), je vous présente mon tableau après ajout de l'eau. Même chose que pour Cernus, j'ai pris mon pinceau et j'ai tartiné à l'horizontale plusieurs couleurs. La couleur maîtresse est le bleu ciel, évidemment, mais j'ai ajouté du vert, du mauve et du blanc.

Je ne trouve pas le grand reflet blanc très réussi, mais il ne me gêne pas particulièrement... Et vu que ça avait déjà séché, j'avais pas vraiment le courage de recommencer toute l'eau. Vous ne m'en voudrez pas. On peut par ailleurs voir que j'ai commencé Dumoria... J'étais impatiente de le faire.

Étape 5

Ah là là... Dumoria. Ce que vous voyez là, c'est le Dumoria terminé mais j'ai passé beaucoup de temps dessus. Au départ, la couleur de son corps n'allait pas (trop foncé et ça cassait l'harmonie des couleurs), ni même celle de son masque feuille (j'avais appliqué un vert kaki).

Après plusieurs recherches sur mon assiette de couleurs, une crise (« Non mais c'est trop moche !! J'abandonne... ») et beaucoup de peinture perdue, j'ai fini par trouver les bons verts et les bons marrons. Je me suis appliquée toute une après-midi, très très concentrée pour ne rien rater. J'ai aussi choisi de varier les tons de ses couleurs, chose que je n'avais pas faite sur Cernus de peur de mal faire sur un si petit personnage. Je suis très contente du résultat. Je le trouve tout rondouillet et tout mignon.

Étape 6

J'ai adoré faire le violon. Je n'ai pas grand-chose à dire sur cette partie, à part que je suis contente du résultat. Plus qu'à passer à son bâton ! Mais avant, il faut attendre que le reste sèche.

Étape 7

Allez ouf ouf bientôt la fin... Je n'espérais plus en voir le bout. Je suis passée par bien des humeurs dira-t-on... Pour le bâton, c'était complexe parce que mon dessin avait disparu sous la couleur du rocher. J'avais quand même gardé un petit repère (le machin pas coloré sur les images précédentes). J'ai pris mes pinceaux les plus fins, j'ai serré les fesses et je me suis appliquée.

Je suis assez déçue par le résultat, je trouve que le bâton ne se détache pas bien du rocher. Je n'aime pas non plus comment j'ai fait les petites baies rouges, mais c'est comme ça dans le jeu... Y a des baies rouges.

Étape 8

Les fleurs... Ah... Bon, j'ai commencé les fleurs avant le violon et le bâton, mais c'est pas important. Comme pour Cernus, j'ai pris mon pinceau et j'ai écrasé une pointe de jaune clair/jaune/blanc et de mauve/mauve clair/blanc sur la toile. Je ne les trouve pas réussies, mais je n'ai pas réussi à les faire autrement. Je ne suis pas assez entraînée...

Les feuilles étaient compliquées. J'ai appliqué la même technique, en retravaillant avec un pinceau plus fin derrière. Hm mouais, le résultat est pas convaincant non plus. Ce que j'ai beaucoup aimé faire, ce sont les brins d'herbe dans l'eau. J'en ai mis plein.

Et tadaaaaam ! Le tableau est terminé. Je ne l'aime pas trop mais l'important, c'est qu'il plaise à sa future propriétaire. Bye bye Dumoria ! Fais bon voyage. :-*

Barbicotte:
Je l'aime d'amour alors qu'il est pas encore prêt à partir de chez toi <3
Encore merciiii !

Duplucky:
Franchement, c'est super beau, bravo ! :-o

Neyrin.:
Merci !!

Cap:
C'est trop beau !!!

J'ai lu tout le processus. Il y a peut être des choses qui ne te plaisent pas, ou qui te semblent moche, mais c'est parce que tu as le regard de l'expert. Du point de vue du néophyte, c'est ultra méga stylax ! :)

Du coup tu prends les commissions ? :niak:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile