Communauté > Littérature, Fictions

Écrits et tableaux

<< < (26/27) > >>

Jielash:
Très jolie la collection de miniatures !

J'ai lu le dernier texte, intriguée par le titre. J'aime bien l'idée derrière cette description détaillée du métro, il y a un certain contraste entre des parties qui poétisent certaines actions/scènes, et des moments plus crus. C'est particulier mais intéressant.

La narration me semble un peu balancer/être un peu vague entre un narrateur omniscient et le point de vue du personnage que l'on suit.

Neyrin.:
PETITE MÉSANGE

(Cliquez pour afficher/cacher)
Une petite mésange toute simple pour l'anniversaire de ma maman dans quelques jours. Comme pour les miniatures précédentes, elle est peinte sur un support en bois de 4 centimètres de diamètre, et à la peinture à l'huile. Quelques nouveautés cependant : j'ai appliqué les conseils donnés par les miniaturistes que j'avais rencontrés. J'ai donc poncé mon bois pour le lisser et retirer les aspérités, j'ai travaillé avec des pinceaux extrêmement fins (ce sont, en réalité, les pinceaux les plus petits du marché coupés aux ciseaux pour qu'il ne reste presque que quelques poils) pour être encore plus détaillée et précise, et j'ai mélangé ma peinture avec un médium à peindre (ce que je ne faisais jamais jusqu'à présent :hap: bravo le veau). Bref, voilà.

À venir prochainement j'espère, un grand tableau et une broderie pas folichonne.

Barbicotte:
C'est encore une fois très beau et très détaillé !
As-tu senti une différence en appliquant les conseils que tu as reçus ? (que ce soit en travaillant ou sur le résultat final)

Neyrin.:
Merci ! <3 Et oui, j'ai constaté des différences clairement. Vu que mon bois était lisse, il absorbait moins la peinture et c'était beaucoup plus simple pour mettre la couleur. Ensuite, vu que le médium à peindre fluidifie la peinture et la rend plus brillante, c'était aussi beaucoup plus simple pour la travailler. :8):

Pour les pinceaux aussi,  ils sont beaucoup plus fins donc c'est super pour faire les yeux ou les petits détails comme les poils et les plumes. Je les utilise même pour les grands tableaux maintenant, et y a pas photo.

Neyrin.:
BOULEDOGUE FRANÇAIS

(Cliquez pour afficher/cacher)

Un bouledogue français à la peinture à l'huile sur un carton toilé de 24 x 33 centimètres. Il ne reste plus qu'à attendre qu'il soit extrêmement sec pour le vernir ; ça le protègera et ça lui donnera plus de brillance.

Les plus connaisseurs d'entre vous sauront d'où vient exactement le modèle. :oups:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile