Toujours après la guerre.

Mais perso, j'aime beaucoup
le pont de Faroria dans la jungle de Firone, avec toutes ces cascades qui font face audit pont et de voir le matin le dragon Rordrac descendre de la cascade pour plonger dans le bassin dans un ballet aérien de toute splendeur. Mis à part cet endroit en particulier, j'ai beaucoup aimé crapahuter dans cette jungle à dos de cheval.
Pareillement que mes vdds,
le mont Satori fait partie de mes zones préférées aussi. Au-delà de la surprise du cerisier et de l'alpha, j'aime beaucoup l'endroit de par la multitude d'animaux et de ressources qui s'y retrouvent. Si jamais on se retrouve à sec, il suffit de faire un petit raid là-bas pour refaire nos stocks, très pratique.

J'aime beaucoup aussi
le village d'Elimith dans lequel j'aime beaucoup me promener et vagabonder dans les champs du côté des moulins. Un coin vraiment tranquille qu'on a beaucoup de mal à quitter, d'autant plus vrai qu'on peut acheter une maison justement là-bas.
J'ai bien aimé aussi la région d'
Akkala, en particulier sa forteresse mais surtout pour l'aspect historique de la chose. Dommage que la matière pourpre et les gardiens nous empêchent de visiter proprement cette forteresse, c'est une zone tellement riche en émotion, finalement, de se dire que c'est là-bas que les derniers survivants de l'armée hylienne se sont battus jusqu'à la mort il y a 100 ans.
Enfin, comme Guiiil, j'aime particulièrement
les relais qui sont là pour nous faire pousser un soupir de soulagement entre deux voyages et qui sont pleins de vie, entre les pnjs donneurs de quêtes, les marchands itinérants qui passent par là ou tout simplement d'autres voyageurs qui viennent se poser pour la nuit. (Même si en général, à leur réveil, ils se retrouvent parallèle au sol plutôt que sur leurs deux pieds.

) Bref, ce sont des lieux très vivants, bien plus que certains villages, d'ailleurs (le village Zora en tête).
Reste
le village Cocorico dont je n'aime pas trop le design général de village caché japonais mais qui est probablement le village le plus travaillé et donc le plus riche en histoire, à travers ses pnjs plein de vie, remplis de petits secrets. Un véritable Majora's Mask inclus dans BOTW. Dommage que le reste du jeu n'a pas subit le même traitement.