Zelda > Breath of the Wild et sa suite

Les clins d’œil dans Breath of the wild

(1/3) > >>

Vaati the Wind Mage:
Au cas ou vos ne l'auriez pas remarquer, il y a plusieurs clins d'oeil a d'anciens jeux zelda dans BotW! Donc je propose ce topic pour les répertorier! Je commence: un des ponts porte le même nom que le premier village de Spirit Tracks(Pont Prokis)

Sentinelle:
J'en donne quelques-uns :

(Cliquez pour afficher/cacher)Les créatures divines portent les noms de personnages mythiques des précédents Zelda :
 Vah-Ruta : Ruto (Oot)
Vah'Medoh : Médolie (WW)
Vah'Naboris Naboru (Oot)
Vah'Rudania Darunia ? (Oot)
Beaucoup de lacs ont aussi des noms de personnages. Dans le domaine zora :
Lac Mikau (Majora's Mask)
Lac Toto (Majora's Mask)
Lac Lulu (Majora's Mask)
Lac Ruto (Oot)
Etang de Lars (TP)

Chez les gorons :

Lac Darunia (Oot)
Etang de Marpo (Skyward Sword) (celui-là jvous avoue que j'y aurais jamais pensé, c'est l'archéologue goron un peu inutile...)

Il y en a évidemment énormément d'autres, j'en ai juste donné quelques-uns !

Jielash:
Il y a énormément de noms de lieux qui sont des clins d'œils, donc tout lister serait assez long.
Genre la quasi-totalité des noms autour du domaine Zora. Autre que ceux déjà donnés par Haine, je me souviens de tête qu'il y a aussi le grand pont de Laruto (TWW) et quelque chose au nom d'Orlène (la reine Zora de ALBW)

La forêt d'Hyrule est elle aussi riche en références, entre le lac Sar(iy)a, le marais Midoh (:hihi: comme ça lui va bien), l'île Dumoria(n) et euh... jesaispluquoi-Fado (un bosquet ?)

En Akkala, il y a les îles Dingle et compagnie rappelant la famille de ce cher Tingle. Chez les Piafs, je n'ai pas trop fait gaffe mais je crois me souvenir avoir vu un pont Scaff.

Tout à l'est, il y a des références aux Oracles avec le coin nommé Lohdrum et l'île hivernale en dessous.
Une plaine Tetra dans le sud, le mont Daphnès dans la plaine d'Hyrule... Et des tas et des tas d'autres que j'oublie tellement les références pullulent  :^^:

Moon:
Perso celui qui m'a le plus touché reste le lac Lulu accolé au lac Mikau, j'ai trouvé ça hyper touchant perso.
Ils finiront quand même par être réunis pour des générations  :(8:

Sinon les autres lieux m'ont juste fait plaisir à lire sauf pour les lieux qui sont clairement des reprises des anciens jeux et qui m'ont vraiment marqués, style les ruines du ranch Lonlon (que j'ai découvert récemment) ou l'ancien temple du temps.

Floritank:
Le clin d’œil qui m'a fait le plus plaisir, hormis la tripotée de références de la carte à divers personnages ou lieux, est dans le dernier souvenir :

(Cliquez pour afficher/cacher)celui où Link s'est fait défoncer et que le pouvoir de Zelda se réveille enfin. On voit l'épée de Légende briller et on entends le son caractéristique de Skyward Sword quand Fi se manifeste. Il est d'ailleurs très explicitement indiqué que Zelda parle avec l'épée donc on peut imaginer que Fi se soit plus ou moins réveillée.
Y'a aussi Assarim qui joue la musique d'Epona dans un très bel arrangement à l'accordéon. D'ailleurs, quand on résolu toutes ses énigmes, il nous joue la musique de son maître, qui sonne doux à l'oreille :oups:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile