Communauté > Littérature, Fictions

À la bonne recette - Projet

<< < (2/35) > >>

Linkonod:
Allez ! Presque...Presque... Et...
YOUPLAH BOOM ! C'est une réussite !
Il avait réussi pour la première fois à cuire correctement les chutneys ! Il pourra en manger ! Victoire ! Mais quel talent !
Linkondo se calma et avala goulûment son chutney auprès du feu. Il observait les humains qui étaient tombés du talus. Comment ils ont bien pu faire leur coup ? Il faut vraiment pas être doué pour ne pas voir la pente raide ! Il décida de contourner le talus pour comprendre comment ils ont fait leur coup. Bah oui, quand même, on le voit, le danger ! Il ne devaient surement pas faire attention à où ils marchaient... Tiens, une ruche. Du miel, ça pourrait être sympa avec des pommes... Il pourrait tenter des pommes au miel, le niveau au dessus ! Mais comment faire pour éviter les guêpes ? Les bokoblins n'ont jamais eu beaucoup de tact avec les insectes, qui ont un malin plaisir à les chasser de leur campement. Il faudrait faire tomber le nid à distance...
Il prit un baton et s'approcha doucement de la colonie. Il s'apprêta à frapper un grand coup,quand il s prit l'essaim dans la tête. Non, non, non ! Vite, à l'eau !
Deuxième tentative. Il ramassa un caillou et entreprit de le jeter sur le nid. Il frappa le tronc de l'arbre qui alerta à nouveau les guêpe... A l'eau !
Troisième tentative, mettre le feu à l'arbre. Il ramassa son baton et  retourna à son campement pour prendre un peu de son feu. Malheur, le feu s'est éteint ! Malheur, ses invités ont décampés ! MALHEUR, son wok a disparu ! Ils on dû le voler en s'enfuyant. Saleté d'humain, on ne peut jamais leur fai... BOOOONG
Il le reconnut bien. C'était le bruit caractéristique d'un choc entre un wok et un objet dur, une tête par exemple ! Il s'effondra à terre en poussant un grognement guttural et  laissa s'échapper un filet de bave sur les pieds de son agressseur.

Yorick26:
— Krystal : Tu m'emmènes où là, comme ça ? Parce que c'est pas parce que j'ai dis oui qu'il faut que je te suive partout. On ferait même mieux de se séparer, parce qu'on a eu beau cherché, mais pour l'instant, on n'a trouvé que des pommes. Enfin, j'ai bien trouvé un gland, mais je doute que qui que ce soit veuille le consommer.
— Yorick : Tu as trouvé un gland !? Où ça ? Il nous en faut absoooluuument.
— Krystal : Il était là quand je me suis réveillé. Depuis, il ne veut plus me lâcher.
— Yorick : Mais c'est parfaiiiit ! Il faut absolument qu'on y retourne. Plein de glands partout ! On va pouvoir diversifier notre carte.
— Krystal : Non, je crois pas. Un gland comme ça, ça suffit. Je préfère encore mon régime à base de pommes.
— Yorick : De toute façon, ce n'est pas le moment. Je t'emmène vers une surprise. Tu vas voir, ça va te plaire. C'est absolument génial. Avec ça, on sera assuré de notre réussite. Si, si. Je te dis que ça marcher.
— Krystal : Oh, je veux bien te croire. Mais bon ta surprise, je sais pas trop ce que c'est. Et puis déjà, je suis pas méga chaude pour les surprises. C'est pas trop mon truc. Je préfère que tu m'annonces que tu as trouvé une réserve immense de silex. Genre une carrière. Comme ça, on n'aura pas besoin de se faire chier si le feu s'éteint.
— Yorick : Comment tu as deviné ? C'est exactement ça. Pour le bois, on devrait pas avoir de soucis, mais pour créer du feu, il nous fallait du silex et du silex on aura. Il manque plus qu'on utilise ma vieille épée rouillée et hop le tour est joué.
— Krystal : Et elle est loin, ta carrière ? Parce que bon, ça fait un petit moment qu'on marche et j'ai beau avoir un sens de l'orientation hors du commun, plus on s'éloigne, moins on retrouvera notre base. Et puis tu me connais. Je suis patiente. Mais elle a ses limites. Et je pourrais finir par être moins agréable.
— Yorick : Ben c'est que... A vrai dire... On aurait déjà du y arriver. Enfin, c'était à peu près là. Je reconnais cet... arbre. Ou c'est peut-être celui-là, je ne sais plus. Ils se ressemblent faut dire.

Yorick se retourna en direction de Krystal qui, devant tant de bêtises, s'était arrêtée. Tout en continuant de marcher à reculons, Yorick reprit :

— Yorick : Je suis sûr que c'est par là. Ne t'inquiète pas. Ne sens-tu pas l'odeur du silex ?
— Krystal : Nan.
— Yorick : Mauvaise volonté.
— Krystal : Chute annoncée.
— Yorick : Quoi ? Aaaaaaahhh.
— Krystal : Pauvre homme. Allons le chercher.

Ne faisant plus attention où il mettait les pieds, Yorick chuta dans ce qu'il ressemblait à un ravin. Arrivé en bas, il tomba sur le dos sur un sol remplis d'éclats de silex. Krystal, plus prudente, le rejoignit en descendant petit à petit. Au loin, une odeur de fumée picota les narines de Yorick.

— Yorick : Je t'avais dit que ça sentait le silex.
— Krystal : T'es con. C'est pas du silex que tu sens. C'est un campement. Allons voir. Si ça se trouve il y aura un sac qui nous permettra de ramasser du silex. Parce que là, c'est bien, mais on a rien pour le ramener. Au mieux on en ramène deux. Génial !
— Yorick : Ca te dérange si je reste là ? Juste, pour réfléchir un petit peu. A la vie, la mort, Hylia, Ganon tout ça.
— Krystal : Le boulet... Enfin je vais pas me plaindre. Cinq minutes de répit et peut-être un feu qui m'attend, c'est toujours ça à prendre.

Quand Krystal arriva sur les lieux d'où provenait la fumée, des restes de chutneys collaient au fond d'une marmite. Mettant toute sa prudence en pratique, elle préféra éteindre le feu pour refroidir la marmite. C'était une aubaine. Une marmite et personne pour la surveiller. C'était comme dans un rêve. Prudente, mais sans aucune morale. Il ne fallu pas longtemps avant que la marmite soit manipulable.  Soudain, alors qu'elle allait se saisir du wok, il lui sembla entendre des injures suivi par le bruit de grosses éclaboussures. Le propriétaire de ce campement n'était pas loin. Il fallait faire vite. Elle se saisit de la marmite et se cacha derrière le buisson le plus proche. Quelques secondes plus tard, un hylien trempé revint une torche à la main. Il passa juste à côté de Krystal sans le voir. Profitant de la surprise de découvrir son feu de camp privé de son principal ustensile, Krystal décida de donner un coup sec de marmite, mais doux à son ancien propriétaire. Celui-ci s'affala à ses pieds de manière peu honorable. Le filet de bave sur ses chaussures fut le détail de trop. Elle repoussa sa victime d'un coup de pied puis se dirigea vers Yorick. Elle le retrouva toujours allongé sur son lit de silex, les yeux vides tournés vers le ciel. A son approche, il daigna quand même tourner la tête.

— Krystal : Yorick. On se casse.
— Yorick : Et les silex ?
— Krystal : On se barre je te dis. Prends un, deux ou trois. Mais surtout, on met les voiles loin d'ici ou sinon je te laisse là après t'avoir filé un coup de ce truc particulièrement efficace.

Linkonod:
Juste, mon personnage est un bokoblin  :R
Dans un mouvement douloureux, Linkondo tenta de se relever tant bien que mal. Il faisait nuit depuis belle lurette. Il observa son campement. Quelque bouts de bois carbonisés trainait là où était sensé se trouver son wok. Et m***e !!! Encore la poisse ! Les personnes qu'il avait soigné avaient dû se tirer en emportant les chutneys et la poile, après l'avoir assommé ! Sans même un merci pour celui qui s'était occupé d'eux ! Pourquoi faut-il toujours que les hyliens prennent peur en voyant un bokoblin ? La réputation de son espèce lui avait encore gaché la vie ! Il aurait tellement aimé être un humain... Ce genre de journée pourrie n'aurait pas existé ! Heureusement, grâce à son flair, il pouvait encore pister es traces de son wok adoré, qui sentait la pomme comme jamais.
Il commença donc à suivre la race de ses deux ravisseurs, et fini après une bonne demi-heure de marche/course par trouver une fumée dans une grotte au pied du mont géminée. Il s'approcha doucement, s'accroupit, se plaqua sur le haut d'une colline, et... Non, c'est pas eux. Il y avait bien deux voyageurs, mais ce n'était pas ceux qu'il avait sauvé. L'un s’extasiait en faisant revenir des plats dans un wok... Minute ! C'est SON wok ! Mais qu'est-c qu'il font avec ? Et où son ceux qu'il a sauvé ? Tout s'embrouillait dans sa tête. Mais par précaution, il tendit l'oreille pour écouter la conversation.
- Yorick : Aha ! Ça y est, je commence à réussir mes recettes ! Regarde Krystal, c'est une recette bien de chez moi : Un terre-mer ! C'est succulent et facile à faire !
Il tendis une assiette à la dénommée Krystal, qui semblait parfaitement réussie !
- Krystal : Et bien bravo ! Tu as fini mes réserves de carpes et de venaison ! Et en plus, c'est bien trop risqué de faire un feu à cette heure ! Les monstres vont rappliquer en deux-deux !
- Yorick : Allez, arrête de faire ta rabat-joie et goûtes-moi ça ! Allez, je tente de voir ce qu'on va avoir avec un champi et du piment !
Il est bien inconscient ! Ils ne pourront jamais obtenir quelue chose de bon en mélangeant champignons et piments ! En plus, un chai avec quatre piments, c'est beaucoup trop épicé ! Linkondo ne put s'empêcher de pouffer de rire.
- Yorick : Tu verra, à ce rythme, on aura déjà de quoi se faire une carte pour commencer ! On avance à grand pas pour notre restaurant !
- Krystal : A grands pas, à grands pas, façon de parler ! On n'as rien fait ! C'est bien beau de faire des plats, mais il faudrait penser un peu pus au reste : place, batiment, emprunts, mobilier, clientèle, concurrence, pub, mascotte, goodies...
- Yorick : Goodies ? tu t'avance un peu trop, là ! Mais au mons tu es motivée pour ce projet. (Il observe le wok) Ah, zut, j'ai raté le plat... Mais au fait, comment tu as eu cette poile ? tu ne m'as toujours pas expliqué ?
- Krystal : Ben, au campement de tout à l'heure, j'ai trouvé la poile abandonné, toute seule sur un feu. C'était tentant, alors je m'en suis emparé. Et juste après, je me suis caché, pensant que le propriétaire revenait. Mais c'était un bokoblin, qui venait foutre le boxon. Alors pour m'enfuir, je l'ai assommé avec !
- Yorick : (Il pointe un groupe de bokoblin du doigt) Un bokoblin, un peu comme cela ?
- Krystal : Oui, il était à peu près pareil. Mais lui se tenait droit, ce qui m'a un peu étonnée.
...
...
- Yorick et Krystal : QUOI ???
Le groupe de bokoblin leur courut dessus, et finit par les encercler. Ils étaient coincés à leur campement. Linkondo réfléchit un instant, amusé de la situation, et se rendit compte. SON WOK ! Son wok était en danger ! Il fallait agir !
Dans un éclair d'intelligence, il ramassa les branches d'un arbre, courut sur le campement, fit flamber sa torche improvisée et frappa la bande de monstre. Déconcertés par cette trahison, ils ne réagirent pas tout de suite avant de se rendre compte qu'ils étaient tous en train de brûler. Pris  panique, ils quittèrent le campement en hurlant de douleur.
Linkondo se précipita sur sa marmite et vérifia qu'elle n'ait rien.
- Linkondo : Ouf, elle n'a rien ! (il se tourna vers les voyageurs) Et vous, tout va bien ?
Ils étaient évidemment choqués de voir un bokoblin les sauver, et surtout qui venait de parler !

Chompir:
Bien loin de là, au village Piafs, un jeune Piaf se prépare pour un grand voyage

- Chompir : Ah ! Le moment est enfin venu de quitter ce village ! Armé de ma lame Rémige et de mon arc de l'hirondelle il ne peut rien m'arriver. Ce voyage risque d'être long. Je veux découvrir toutes les régions et les coutumes de chaque peuple.

Le jeune Piaf partit et dit au revoir à sa famille. Tout ceci après de longs adieux, plein de mots tendre, de conseils et de mise en garde sur les monstres. Il s'envola et quitta les terres de Tabanta.

- Chompir : Enfin partit ! J’espère que ma famille ira bien... Ils m'ont donner plein de ressource. Mon grand père m'a même donner ça recette de Grande poêlée végétal : un fruit d'oiseau, de l'herbe d'Hyrule, de l'herbe piment pour rajouter des saveurs, des violettes Tempo et un Gros radis max. Avec les silex et les fagots de bois qu'ils m'ont donner je pourrais cuisiner

En survolant une plaine, il vit des Bokoblins se battre entre eux. L'un de était en train de les bruler avec une branche en feu.

- Chompir : Étrange... Depuis quand les Bokoblins se battent entre eux ? Je vais me passer de rester, je ne voudrais pas m'attirer des problèmes. AHAHAHA !!! Heureusement que je vols.

En continuant son vol, le jeune Chompir vit une étrange statue de pierre. Une femme y déposait une pomme.

- Chompir : Que peut bien faire cette personne ? Je vais descendre lui demander.
- Chompir : Bonjour puis-je savoir ce que vous faîtes avec cette pomme ?
- Jielash : Je dépose une offrande de peur d'être maudite j'ai toucher à l'ancienne offrande qui s'y trouvais. Mais... Vous êtes un Piaf que faîtes vous si loin de vos terres ?
- Chompir : Je suis partit en voyage pour découvrir les coutumes des habitants du royaume.
- Jielash : Ce n'est pas le meilleur moment avec tout ces gardiens et les monstres. Mais vous m'excuserez, je pars chercher une auberge.
- Chompir : Puis-je rester avec vous je ne connais encore personne et comme ça vous pourrez m'apprendre pas mal de chose. J'ai de quoi payer l'auberge et je peux même vous préparer le repas ce soir ?
- Jielash : Très bien ! Alors je me présente je m'appelle Jielash et je suis à la recherche des proprios d'un vieux café.
- Chompir : Enchanté. Je m'appelle Chompir et comme je vous l'ait dit je suis en voyage pour découvrir les mœurs et coutumes de ce monde.

Les deux compagnons partirent donc à la recherche d'une auberge.

Krystal:
Yorick et Krystal restèrent assis, côte à côté, sur le tronc d'arbre couché qui leur avait servi de banc, regardant ensemble l'étrange spectacle qui se déroulait sous leurs yeux. Voir une horde de bokoblins débouler dans leur camp, d'accord, c'était assez commun par les temps qui court. Mais en voir un, de surplus celui qu'elle avait assommé plus tôt dans la journée, voler à leur secours et enflammer ses congénères pour les faire fuir, c'était du jamais vu. Mais alors jamais.

Ils demeurèrent silencieux, et immobiles, observant le fameux bokoblin se précipiter vers sa marmite, puis se tourner vers eux, l'air concerné. Il s'avança de quelques pas dans leur direction, et Krystal entendit distinctement le "Oh merde" que lâcha Yorick à sa gauche quand le monstre se planta devant eux.

— Linkondo : Et vous, tout va bien ?

Ils ne répondirent pas, trop choqués de rencontrer un bokoblin qui savait parler, et, aussi, qui ne les attaquait pas. Ce dernier, bien loin de s'en formaliser, continua de monologuer. Mais, encore sous le choc, les deux compères n'assimilèrent pas un seul mot de ce qu'il baragouinait.

— Linkondo : ... Et puis, ils sont partis, avec mon Chutney, c'est décevant, il était si bon, mais tout va bien, j'ai retrouvé mon wok ! D'ailleurs, il est en bon état ? Vu le coup qu'on m'a donné, j'ai peur qu'il soit cabossé, attendez...

Le bokoblin s'approcha du feu et examina l'ustensile, le soulevant précautionneusement. Toujours silencieuse, Krystal se leva discrètement, attrapa la branche la plus grosse qu'ils avaient ramassé pour le feu et, d'un coup sec... assomma le monstre qui tomba à la renverse, inconscient. Yorick sauta sur ses pieds et la rejoignit, observant le bokoblin allongé au sol, dans les vapes. Il ne se passa que quelques secondes avant qu'il ne réalise.

— Yorick : ... Mais t'es cinglée !
— Krystal : Et tu voulais que je fasse quoi, hein ? S'il nous a sauvé, c'est pour nous avoir pour lui tout seul ! J'allais pas rester assise là tranquillement pendant qu'il préparait son wok pour nous bouffer !
— Yorick : Oui mais... Attends, son wok ? Comment ça, SON wok ?
— Krystal : Euh...
— Yorick : Ne me dis pas, ne me DIS PAS, que c'est à ce bokoblin que tu as chouré ce wok !
— Krystal : Euh, oui, non... Peut-être. Mais le camp était vide quand je suis arrivée, et tu faisais ta sieste sur les silex. Et il est arrivé, alors j'ai paniqué et je l'ai assommé.
— Yorick : Tu m'étonnes qu'il soit à nos trousses. Tu l'as assommé et tu lui a volé son wok. Tu lui as VOLÉ son WOK !
— Krystal : OUAIS MAIS BON, les temps sont durs ! On démarre notre entreprise, y avait un wok sans surveillance, on en avait besoin alors je me suis servie ! C'est pas ma faute s'il est revenu entre-temps.
— Yorick : T'es pas possible...

Il se frotta le visage, consterné, tandis que sa compère jetait sa branche d'arbre dans le feu qui commençait à faiblir. Il posa le regard sur le bokoblin, toujours inconscient à terre. Il se mit à réfléchir, se demandant ce qu'ils allaient faire de ce monstre. Krystal, de son côté, commençait déjà à retirer le wok du feu afin qu'il refroidisse, dans l'optique d'un départ prochain. Parce que la horde qui les avait attaquée pouvait toujours revenir leur botter les fesses, pour se venger. Il fallait qu'ils bougent de coin. Ou pas. Après tout, au vu de la raclée qu'ils s'étaient prise, ils ne risquaient certainement pas de revenir de sitôt.

Mais il restait le bokoblin.

— Yorick : Qu'est-ce qu'on va faire de lui ?

Krystal releva la tête et lui jeta un coup d'oeil ennuyé, comme si la réponse coulait de source.

— Krystal : On l'attache et on se barre d'ici.
— Yorick : T'es sérieuse ? Il nous a sauvé la vie !
— Krystal : J'ai pas confiance.
— Yorick : Attachons-le et attendons qu'il se réveille. Il a quand même droit au doute. En plus, il parlait...
— Krystal : ... Je sais pas si c'est une bonne idée.
— Yorick : Sans lui, on serait pas là, donc, on attend qu'il se réveille et on avisera.

Devant le ton ferme de son compagnon, Krystal soupira et s'assit dans l'herbe, vaincue. Elle croisa les bras et s'adossa contre le tronc d'arbre, mécontente.

— Krystal : Ok, mais je garde le wok.

Devant l'air boudeur de la jeune fille, Yorick laissa échapper un petit rire et entreprit de fabriquer une corde à l'aide des hautes herbes aux alentours. Après tout, avec le coup de wok que Krystal avait mis au pauvre bokoblin, il ne risquait pas de se réveiller avant bien longtemps.

Après quelques heures et un repas qui valut à Yorick une critique, suivie d'une dispute, d'une bagarre de gamin, d'un moment de boudage, de réconciliation et de rires, le bokoblin remua et revint à lui, patraque. Il se redressa et, avec panique, se rendit compte qu'il était saucissonné. C'est alors que Krystal alla s'agenouiller devant lui, créant un contact visuel des plus perturbants.

— Krystal : Bien, on va parler, toi et moi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile