Zelda > Tears of the Kingdom

Polémiques : BotW Wii U

<< < (9/9)

Loupiaf:
Bah d'autant que pour Xenoblade "X", et la gestion de la carte, des sondes & cie, bah ça dérangeait pas, c'était pas une chose que tu faisais directement, mais ça t'évitait une circulation dans des menus.

Bref, pour moi, c'est clairement et surtout la première raison... La dimension technique, j'en sais rien, mais ça aurait signifié donner une fonctionnalité supplémentaire à la WiiU, que n'aurait pas eu la Switch, c'est pas très vendeur. Mais bon, c'était pas innocent, la ressemblance de la tablette Sheikah avec le GamePad & cie...

Guiiil:
Et oui, mais bon, se faire du blé, toussah... v.v

M'enfin, c'est déjà bien qu'ils aient pas annulé / baclé le jeu sur Wii U, ce qu'ont déjà fait d'autres éditeurs, de mémoire (genre la Warner pour l'Ombre du Mordor, qui était vraiment une sous-sous version sur PS360), même si l'on sent bien qu'ils ont freiné des deux pieds, et que ce doit être quelque chose qui a vraiment donné lieu à des discussions en haut lieu !

D'ailleurs, je viens d'apprendre que mon jeu allait être envoyé aujourd'hui, je vais pouvoir y jouer ce week-end ! /o/ 

Loupiaf:
En effet, ça ne va rien retirer au jeu en lui-même, c'est certain, et je pense qu'une fois en jeu, bah y aura pas de "manque", vu que le jeu a finalement été conçu pour un seul écran. Bref, on y perdra rien, juste qu'on y gagne rien non plus xD

Je veux être demain, marre de l'attendre ._.

Lilty501:

--- Citation de: Guiiil le jeudi 02 mars 2017, 11:09:31 ---Ils viennent d'"expliquer" pourquoi : En gros, ça déconcentrerait le joueur d'alterner son regard pour aller sur un menu (ce qui était le concept même de la Wii U qu'ils ont défendu au début, mais bon...).

En vrai, je penche plutôt sur deux raisons :
1) Ne pas faire de l'ombre à la switch avec une interface (menu) plus fluide.
2) La Wii U crache déjà sa maman avec le jeu, donc changer des choses dans le menu pendant une balade dans un village, par exemple, faisait ramer le jeu de manière beaucoup trop visible, même pour le joueur impliqué.

--- Fin de citation ---

T'as tout dis, la vérité c'est sûrement ça. Ne pas faire de l'ombre à la version Switch et donc à la Switch.

C'est vraiment très vicieux de sortir ça après mais bon technique de marketeux : http://www.jeuxvideo.com/news/617692/zelda-breath-of-the-wild-son-directeur-creatif-revient-sur-le-retrait-du-gameplay-tactile.htm

Solarius:
Ayant joué à BOTW sur Wii U, je redoutais effectivement les avis négatifs comme quoi la version Wii U était vraiment à la ramasse, et j'hésitais même à acheter une Switch pour ça. Au final, l'expérience Wii U a été très bonne et je n'ai aucun regret d'avoir préco BOTW dessus !

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile