Zelda > Tears of the Kingdom
Polémiques : BotW Wii U
GEOF AURION:
Merci du retour Natsuhiboshi, j'avoue que tu me rassure un peu (même si je ne le serais complètement qu'une fois le jeu en main ^^). Effectivement cette polémique me semble exagéré (un peu comme celle sur XenoX), autant certains pardonne tout à Zelda parce que c'est Zelda, autant il y a aussi l'inverse aussi. Puis certains joueur son plus à cheval que d'autre sur la technique.
Enfin bon, si j'ai tenu une bonne centaine d'heure sur un Skyrim PS3 qui avait du freeze, des temps de chargement de l'infinie, des bugs et des ralentissements, je devrais pouvoir gérer ce Zelda.
Pour l'installation sur clé USB, content de le savoir. Ma Wii U est quasiment pleine, donc si une clé peut faire l'affaire ça m'évitera de supprimer ma sauvegarde de MK8 ou SSB.
Maintenant puisque tu le propose, j'ai bien quelques questions ^^.
Premièrement, maintenant que tu as pu quitter le grand plateau, est-ce que le bestiaire te semble plus varier ? Les Bokoblins sont la base j'imagine, mais en général le bestiaire des Zelda est assez varié.
Ensuite, est-ce que le jeu te semble remplie ? Le paysage à l'air assez épuré et est loin d'être aussi luxuriant que d'autre open-world, mais est-ce qu'elles semblent vides pour autant ?
Dernière petite question maintenant que tu as fais quelques sanctuaires en plus, est-ce que le concept te semble assez intéressant pour ne pas te lasser sur la longueur ?
Voila, merci pour tes retours.
Lilty501:
--- Citation de: GEOF AURION le mardi 28 février 2017, 22:54:25 ---J'avoue que cette histoire de framerate sur Wii U me fou un peu les boules. Je m'attendais à ce que le jeu ne soit pas des plus fin et propre (le jeu semble ambitieux au vu du support et la physique du jeu, la densité et les effets météorologiques doivent bouffer beaucoup), mais une bonne stabilité c'est assez essentiel je trouve.
Après TLG, les Elders Scrolls ou plus récemment TW3 et FFXV n'étaient pas des modèles de stabilités (tant au niveau de la fluidité que des bugs) mais ça passait encore bien. Là j'ai vraiment l’impression que c'est très gênant.
Donc Natsuhiboshi si ça ne te dérange pas, dès que tu aura un peu plus d'heures de jeu et notamment une fois sortie du plateau, j'aimerais bien que tu refasse un petit topo sur cet aspect ?
Fin bon reste encore 2 jours fin avec la FNAC un peu plus ><.
--- Fin de citation ---
Surtout que j'ai un ami qui a la version Wii U et après 7 heures de jeu, je suis passé vite fait chez lui pour voir le jeu et... ça rame de fou quand tu rentres dans un village quand même...
Sinon à part ça, le jeu enchaîne les plans beau pour de la Wii U et beaucoup moins beau... comme je sais que la version Switch est plus joli je ne l'ouvrirai pas pour cette version là.
Pour le moment mon pote n'avait visité que deux villages ( que je ne spoilerai pas ) et fait aucun donjon principal.
Pour la gestion des quêtes secondaires dans ce Zelda je peux vous dire comment ça se passe mais je pense que vous préférez le découvrir par vous-même ( petit regret que j'ai de l'avoir découvert comme ça mais au moins ça m'a évité une déception tellement j'étais loin du truc ^^" )
Pour finir, là où moi j'ai été hypé par ce que j'ai vu ( sauf le framerate par moment sur Wii U ), mon pote lui se dit déçu et trouve que ce n'est pas un Zelda. De plus le système des armes qui se cassent lui a pété les c***lles. J'espère que je ne penserai pas comme lui.
Bref, me voilà plutôt rassuré pour ce Zelda 3D ( enfin mitigé pour la version Wii U mais bon... ) et RIP le GamePad qui ne sert à rien mais vraiment à rien du tout
@Natsuhiboshi J'ai pas pu tester ça hier soir chez mon ami, mais as-tu ressenti la même chose ? : https://twitter.com/boulapoire/status/836614688595132416
Attention, Boulapoire de GameKult précise quand même que ça reste jouable sur Wii U MAIS : https://twitter.com/boulapoire/status/836617069525405696
Encore une fois, qu'en penses-tu ?
Perso', à part pour les villages et vite fait dans des lieux bondés de monstres et explosions en tout genre, j'ai rien vu mais après j'ai joué que 20 minutes à tout casser
Yorick26:
L'avis de Natsuhiboshi reste assez détaillé et semble vraiment répondre à tes questions. Je pense qu'il y a une différence de sensibilité et peut-être que Boulapoire s'est focalisé dessus et en perd de l'intérêt pour le jeu. Mais d'après ce que dit Natsu, ça a l'air vraiment pas gênant et qu'il en fait tout un foin. J'espère pour ceux qui ont pris la version WiiU que ça sera comme ça.
Natsuhiboshi:
Alors je commence à répondre à geof
Oui en effet j'ai été surpris par la diversité des monstres. Il t'y en a de toute sorte. Bokoblins, blobs, sakdoss, stalfos, grand moblins et chauves souris sont de la partie. Je me suis également retrouvé souvent contre de puissantes créatures que je n'avais jamais vu dans un Zelda. Ces rencontres de sont souvent transformées en morts brutales d'ailleurs. Le bestiaire est diversifié et on prend du plaisir à redecouvrir les ennemis remis au goût du jour.
En ce qui concerne le monde certaines zones sont bien remplies, forêts, marécages, montagnes, étangs, falaises. Mais d'autres sont assez tristement vides en effet. J'ai plusieurs fois ressenti le vide de la plaine d'hyrule de Twilight Princess. Mais en général je pense qu'il y a de quoi faire et certaines zones sont assez retorses à rejoindre.
J'ai énormément aimé les sanctuaires. Ils sont courts mais vraiment très fun à parcourir. La logique de ce Zelda est dans la physique des objets et pas seulement des sortes de puzzles à l'ancienne. Si vous balancez un objet n'importe comment il va partir dans tous les sens et le récupérer sera galere. Il sera question d'utiliser les pouvoirs de la tablette intelligemment pour résoudre les problèmes posés.
Il y a egalement un peu de combat dans les sanctuaires. J'en dis pas plus.
Pour répondre au reste. Je le répète je n'ai que très rarement de chutes de frame rate. Comme je le disais hier même en faisant exploser quatre bokoblins avec une demi douzaine de barils et une bombe le tout armé de ma soif de destruction aucun ralentissement à signaler.
Au niveau des décors Oui, il y a des passages où on s'émerveille, notamment mes premières chevauchées dans les plaines d'hyrule à dos de mon premier cheval tout juste capturé. On aurait dit un ghibli, le rendu était très beau. À côté de ça j'ai souvent dit "ça c'est pas très beau" à certains moments, surtout devant des textures baveuses et pas détaillées des rochers ou du sol.
Se cacher de grands moblins dans des ruines en pleine nuit, observer les alentours en haut d'une tour ou nager dans une rivière démontée par le courant c'est très stylé à défaut d'être très réaliste au niveau des textures. Les shaders sont très bons.
Les armes qui cassent ça rajoute de l'immersion, ça encourage à se dire des trucs du genre "est ce que je ferais pas mieux d'éviter ces monstres pour éviter d'abimer mon équipement pour rien. Je serais content de ne pas me retrouver les mains vides si je me fais agresser au milieu de nulle part"
Je n'ai absolument pas eu l'impression de jouer à une sous version avec la Wii U je me répète.
Lilty501:
OK, donc ça confirme une chose déjà en dehors de cette polémique autour de la version Wii U ( que je récupère ce soir au passage ) : Ce Zelda 3D va clairement diviser.
J'espère être comme toi, Natsuhiboshi, de m'éclater dessus ( de toutes façons, je préfère ne pas m'attendre à grands choses pour éviter la grosse douche froide comme avec Zelda TP ( mais qui du coup m'a bien aidé à surkiffer Skyward Sword ) ).
Visiblement, on doit pas avoir la même sensibilité aux framerates parce que vraiment quand je l'ai vite fait testé j'en ais vu des chutes de FPS surtout en entrant dans les villages.
Pour finir, je poserai juste deux petites questions : mon ami m'a dit que selon lui il s'agissait du Zelda 3D le plus sombre ( dans le contexte et les propos du scénario ), confirme-tu cela ? ( Mon pote a pas mal insisté sur les deux premières de jeu ( en ligne droite ) qui apparemment montre bien cela )
Je ne sais pas combien de temps tu y a joué mais lui en 7 heures de jeu n'avait eu que 5 minutes de cinématiques doublées, en as-tu eu plus ? ( Je précise qu'il n'avait toujours pas fait un vrai donjon )
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