Auteur Sujet: Donnez vos impressions sur le jeu !  (Lu 89184 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #135 le: lundi 20 mars 2017, 06:26:54 »
C'est marrant de voir que chacun parle de la solution des bois perdus, j'y suis allé une première fois au feeling et c'est passé sans avoir vraiment compris le truc lol.

@Jielash

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #136 le: lundi 20 mars 2017, 19:12:02 »
@Moon

(Cliquez pour afficher/cacher)

Autrement, j'ai chassé le chameau aujourd'hui. :^^: Reste à m'occuper de l'intérieur.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12745
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #137 le: mardi 21 mars 2017, 00:04:55 »
Y en a deux qui se ressemblent (en forme de vaguelette) à peu près et il faut se baser plutôt sur la couleur pour celle-là.

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #138 le: mardi 21 mars 2017, 17:59:38 »
Dîtes, je suis le seul à regretter l'absence de grandes scènes épiques comme dans la première partie de TP et seconde partie de SS ?

Enfin, je sais, on va me dire qu'il y a ces scènes avant chaque accès à un donjon principal mais elles sont pour la plupart assez courte et malheureusement sous exploités, je trouve.

Sinon, à part ça, j'aime beaucoup ce Zelda 3D. Mais finalement je ne sais pas si ce dernier deviendra mon opus 3D préféré tant il y a des défauts qui me posent soucis après toutes cette attente.

Mais au moins le passage à l'open world est plutôt réussi donc je suis confiant pour le vrai opus 3D de la Switch :)

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #139 le: mardi 21 mars 2017, 19:18:19 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

À part ça, j'ai fini la moitié des sanctuaires !

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #140 le: mardi 21 mars 2017, 19:36:57 »
Dîtes, je suis le seul à regretter l'absence de grandes scènes épiques comme dans la première partie de TP et seconde partie de SS ?

C'est effectivement dommage, tu as quelques scènes épiques à la fin mais pas comparable pour moi à SS et TP là dessus.
Je pense que c'est le juste prix à payer pour cette nouveauté.
Reste effectivement à esperer que Nintendo continue d'aller dans le même sens que cet épisode mais en développant mieux tout cet aspect scénaristique/dramaturgie (surtout qu'il y avait clairement moyen dans cet episode, en gardant la même structure et même background).

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #141 le: mardi 21 mars 2017, 19:43:54 »
Dîtes, je suis le seul à regretter l'absence de grandes scènes épiques comme dans la première partie de TP et seconde partie de SS ?

C'est effectivement dommage, tu as quelques scènes épiques à la fin mais pas comparable pour moi à SS et TP là dessus.
Je pense que c'est le juste prix à payer pour cette nouveauté.
Reste effectivement à esperer que Nintendo continue d'aller dans le même sens que cet épisode mais en développant mieux tout cet aspect scénaristique/dramaturgie (surtout qu'il y avait clairement moyen dans cet épisode, en gardant la même structure et même background).

C'est bien ce qu'il me semblait aussi. Je me dis que maintenant que l'équipe des Zelda 3D ( qui s'est bien agrandi avec cet opus ) maîtrise bien l'Open World, ils vont pouvoir, pour l'opus Switch, bien développer l'histoire et revenir à des scènes épiques pour agrémenter le scénario du jeu.

Pour le boss final, j'en suis pas encore là dans BotW mais ça relève vraiment le niveau ? Si oui, même si c'est juste durant une scène du jeu, ce serait déjà ça.

Mais c'est tellement dommage pour BotW. Parce qu'en y réfléchissant, ce Zelda 3D risque de plus me marquer pour le contenu secondaire et la découverte que par son scénario alors qu'il est le premier opus 3D à avoir un vrai doublage...


Au passage, suis-je le seul à trouver les boss ( du scénario pas les boss secret ! ) de cet opus 3D peu variés pour la première fois dans un opus 3D ?
« Modifié: mardi 21 mars 2017, 21:33:12 par Lilty501 »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #142 le: mardi 21 mars 2017, 19:48:04 »
Oui tout le truc est quand même bien mis en scène et spectaculaire (a défaut d'être un vrai challenge et que le boss soit réellement marquant) surtout si tu as fait les 4 donjons.

Pour les boss, c'est certain, j'en ai parlé dans ma review (qui spoile un petit peu mais pas plus que ça je pense).

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8009
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #143 le: mardi 21 mars 2017, 22:42:31 »
Pour ta théorie de timeline, sans pouvoir l'affirmer totalement maintenant, mais un truc que je viens de faire et qui tendrais à aller contre, c'est dès qu'on bat le boss du donjon des sables.
Attention ça spoile :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Bref, à mon heure d'avancée, je ne vois que cette possibilité de timeline.
Je viens de le finir (ou plutôt, d'aller à la fin, j'ai encore de l'exploration à faire, même si j'ai fait le plus obvious) et j'ai beaucoup beaucoup aimé. Mais je voulais surtout réagir sur cette histoire de timeline, même si la chrono dans Zelda, c'est forcément boiteux. Mais bon, vu qu'ils ont tenté de faire un truc officiel et que l'épisode est sorti après, ils ont dû y réfléchir...
(Cliquez pour afficher/cacher)
Voilà, c'est pas grand chose, et loin d'être catégorique, mais c'était ma petite pierre.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #144 le: mercredi 22 mars 2017, 06:57:35 »
Pour moi, c'est la moins possible des timeline même si tu as de bons arguments :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8009
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #145 le: mercredi 22 mars 2017, 11:33:52 »
Ah mais en fait, je me suis jamais intéressée à ces histoires de timeline (pour être honnête, j'ai ouvert la page du Hyrule Historia sur le sujet hier, et je l'ai vaguement survolée, et j'ai toujours à peu près complétement ignoré le topic de chronologie depuis sa création)  :R

C'est vrai que ce que tu dis à l'air de se tenir, même si
(Cliquez pour afficher/cacher)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Loupiaf

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #146 le: mercredi 22 mars 2017, 13:36:21 »
(Cliquez pour afficher/cacher)


Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8009
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #147 le: mercredi 22 mars 2017, 14:14:12 »
NB : j'ai jamais avancé que la présence des piafs était un argument en mon idée, hein. Je sais parfaitement comment fonctionne la spéciation par vicariance  :R  C'est plutôt l'absence de Zora dans TWW qui est discutable (sauf si on se dit qu'ils aiment pas l'eau salée, même s'ils y vivent dans MM...)

Et sinon, comme dit plus haut, à vrai dire, la chronologie, je m'en tamponne complétement, puisque c'est de toute façon refait sur des choses qui n'étaient pas sensées avoir une chronologie, donc c'est forcément bancal (cas classique dans des univers qui ont grandi finalement plus que prévu initialement et qui surtout ont commencé à une époque où il n'était pas spécialement important d'avoir un gros univers cohérent comme on l'exige aujourd'hui). Mais bon, l'exercice est rigolo, je l'admets^^


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne sousou

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 403
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #148 le: mercredi 22 mars 2017, 15:37:09 »
(Cliquez pour afficher/cacher)


(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #149 le: mercredi 22 mars 2017, 16:26:12 »
J'ai commencé il y a deux jours, et je ne m'en remets pas, c'est fou. Désolé pour le manque de courtoisie, mais je n'ai pas lu vos messages par peur du moindre petit spoil (je me suis contenté des premières impressions sur les premières pages, d'ailleurs j'adore lire tes posts @Moon ).

Et du coup, je vais partir un peu dans tous le sens, mais j'ai besoin d'exprimer ce que je ressens par rapport à ce jeu !

C'est une consécration, une remise à plat et un mélange de tellement de choses excellentes venues d'autres jeux, le tout avec un esprit Zelda plus fort que jamais. Et c'est incroyable. Je suis sidéré par les possibilités du jeu, par la richesse du gameplay qui permet tellement d'alternatives, qui se renouvelle régulièrement et qui est juste jouissif.

Ayant fait la démo, je craignais que toutes ces possibilités alourdissent un peu le gameplay, le rendant moins intuitif et Nintendo est parvenu (exception faite des touches saut et course) à rendre le jeu ultra maniable et intuitif justement, avec une interface légère par rapport au nombre de possibilités offertes au joueur et même visuellement, plus tous ces boutons XYZFlèchesJaunes qui interfèrent avec l'immersion (je joue en mode pro). Je craignais aussi le nouveau système d'armes, qui ne me parlait pas trop en tant que joueur prudent qui conserve beaucoup les items puissants quand ils sont limités, et en fait le jeu est vraiment pensé pour que le joueur renouvelle constamment son arsenal de guerre, et donc utilise un peu tout pour avancer. Ma hache trop puissante avec une force de 40 me sert toujours en dernier recours contre des monstres pas vraiment de mon niveau.

Et justement, on me promettait de la liberté, mais je craignais que le game design et les ennemis n'incitent trop le joueur à prendre un chemin, considéré comme "le principal". Et en fait non, certes, certaines zones sont peuplées de monstres plus coriaces et dissuasifs, mais on peut toujours faire son petit chemin en évitant les dangers trop grands, ce qui rajoute du piment à l'exploration et un challenge jamais vu dans un Zelda depuis les épisodes 2D ! La plupart des monstres ont la capacité de tuer mon Link, pourtant bien pourvu en équipement défensif, en un coup si je les laisse taper, c'est comme si le monde était peuplé de hache-viande d'OOT, même dans les zones "du début". Et je pense que ça manquait à Zelda, cette difficulté, qui au final renforce la concentration du joueur, son implication et rend toute victoire tellement plus jouissive.

C'est comme l'absence des objets "classiques", qui étaient les pierres angulaires de tout le level design des jeux précédents, je n'imaginais pas un jeu Zelda dans ces mécanismes, et au final ça a libéré tellement de possibilités pour les développeurs, c'est fou ! La réussite d'une excursion ne tient pas dans le fait d'avoir ou non un objet, mais d'être préparé aux conditions climatiques, aux ennemis, au relief de l'endroit, ce qui est tellement plus logique pour un jeu qui se veut être un symbole d'aventure depuis son origine !

Et si l'aventure est magnifique (pour l'instant), c'est aussi parce que tout est beau. Certes, techniquement le jeu souffre (je joue sur Wii U), mais la direction artistique et les effets de lumière/vent rattrapent tout. Pour la première fois dans un Zelda  (disons 2è si on considère SwS et sa mer de sable), je m'émerveille comme un gamin devant les paysages, je m'arrête, je prends des photos, je prends le temps de scruter l'horizon avant de me résoudre à partir du lieu de paradis trouvé. Et moi qui craignait un open world magnifique, mais chiant/vide (à la MGS5/Red Dead Redemption), je suis surpris par la diversité des actions qui se déroulent au cours de l'exploration. Le jeu parvient plutôt à bien à mélanger vraie liberté et passages semi-dirigés où le level design de la série refait ses preuves, mais même les grands espaces me semblent soignés à ce niveau, rien n'a l'air d'avoir été mis là par hasard, et que ce soit les forêts, les camps d'ennemis organisés, les ennemis plus dispersés, les trésors, sanctuaires, villages, on ne passe jamais 20 min à faire la même chose, et on a toujours quelque chose à quoi penser, que ce soit grâce aux quêtes annexes ou à l'appel de l'aventure qui me fait me détourner de mon occupation principale pour aller scruter " ce coin qui a l'air cool". Et le gigantisme de la carte, qui me faisait un peu peur au début, me fascine en fait. Les montagnes sont immenses, de même que les plaines, et quand on arrive à un lieu scruté depuis l'horizon, on n'est jamais déçu par ce qu'on voit au final, par ce qu'on atteint.


Spoils sur la partie Sud-Ouest, Sud-Est et Ouest de la carte, par rapport au plateau du début :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et j'ai quelques petites questions pour les gens plus avancés que moi, et ils doivent être nombreux. :niak:

1) Est-ce que tous les sanctuaires sont faisables avec les pouvoirs de base ? A part les défis combat je veux dire ?
2) Comment vous gérez la thune ? Je suis assez pauvre, mais je n'ose pas vendre des outils de craft ou de la bouffe qui pourrait servir, du coup je vends juste de l'ambre. Y'a d'autres items qui ne servent qu'à être vendus ?
3) Il faut aller par où pour utiliser les bonus qu'on acquiert avec les Korogus ? J'ai rencontré un gars une fois qui m'a bien aidé, et depuis il a disparu du coup, j'ai des sérieuses restrictions d'inventaire qui sont un peu reloues...

Voilà voilà, j'espère pouvoir être aussi dithyrambique à la fin en tout cas. :niak: