Communauté > Jeux Organisés
Blind-Test à thèmes [???]
Linkymike:
--- Citation de: Yorick26 le mardi 01 novembre 2022, 07:24:14 ---Sinon Bates Motel c'est une série que je regarderai jamais. Evil, je regarderai quand même le speech. Et Superman et Loïs c'est pas trop mon genre.
--- Fin de citation ---
"Bates Motel" je ne l'ai pas encore regardée, je sais juste que c'est une préquelle au film "Psychose" d'Hitchcock. "Superman&Loïs", j'ai vu la saison 1 uniquement et ça m'a pas forcément donné envie de regarder la saison 2.
En revanche, je conseille "Evil" et ses enquêtes paranormales qui divisent plus d'une fois les cartésiens et les croyants par rapport aux différents phénomènes auxquels notre trio attachant est confronté, série qui n'est pas sans rappeler la série "Mysterious Ways" (qui était quand même plus lumineuse que "Evil" qui elle est un peu plus sombre vu le thème abordé). Puis y'a le jeu de Michael Emerson (Lost, Person of Interest) qui vaut la peine d'être vu ! J'ai vu les deux premières saisons, j'attendais que la saison 3 sorte en VF mais je pense que je ne vais pas tarder à me la regarder en VO ST tout compte fait :oups:
Pour le BT de Sani, j'ai commencé à me lancer dedans, je suis déjà pas loin de le terminer :oui:
Snai:
Et voici (avec pas beaucoup de retard) le résultat du Blind Test sur le thème des Thrillers ! Et l'explication des indices
Extraits
1 - Kill Bill (2003)
Indice : "Sekiro" ==> Fait référence au Katana, l'arme utilisée par La Mariée.
2 - 10 Cloverfield Lane (2016)
Indice : "10 : Huis clos" ==> 10 renvoie au nom du film, et Huis clos car le film se déroule en huis clos :8):
3 - Les Affranchis (1990)
Indice : "... j'ai toujours rêvé d'être gangster" ==> phrase prononcé par le narrateur (et personnage principal) en fin d'introduction
4 - Shutter Island (2010)
Indice : "La loi des quatre" ==> Renvoie à un concept abordé dans le film.
5 - Jason Bourne (2002)
Indice : "Treadstone" ==> Nom d'un projet top secret au sein de la CIA dans la saga Jason Bourne
6 - Sixieme Sens (1999)
Indice : "Dr Malcolm" ==> Docteur Malcolm Crowe, psychiatre incarné par Bruce Willis
7 - Seven (1995)
Indice : "John Doe" ==> Nom générique pour identifier une personne lambda (comme Mr Dupont, Monsieur Untel, etc), celui-ci est utilisé par le meurtrier.
8 - Usual Suspects (1995)
Indice : "M Kobayashi" ==> Nom de l'avocat du mystérieux commanditaire Söze
9 - Sin City (2005)
Indice : "Hartigan le justicier" ==> Nom et surnom d'un des personnages de Sin City
10 - Misery (1990)
Indice : "Dom Perignon & une cigarette" ==> Rituel de l'écrivain Paul Sheldon lorsqu'il termine l'écriture d'un tome. Un verre de Dom Perignon et fumage de clope.
11 - Scarface (1983)
Indice : "Le monde est à toi" ==> 'The world is yours', Célèbre phrase (et thématique) visible à plusieurs reprises dans le film
12 - Le silence des Agneaux (1991)
Indice : "Sphinx tête de mort" ==> Célèbre papillon de l'affiche du film.
Top 1 du participant
Linkymike - 11 points - Presque un perfect ! tu t'es planté sur l'extrait 6 ! :oups:
GG EZ Mike !
Les @autres, vous êtes nul. Go vous faire une culture cinéma v.v
Chompir:
Dans tout ça ya que Shutter Island que j’ai vu et l’indice, même avec l’explication et la réponse, ça me dit rien. :oups:
emile:
Je ne connais aucun de ces films, faut que je me fasse culture cinéma…
Snai:
Oyé Oyé !!!!
Pour fêter la ❤️ Saint Valentin ❤️ , un Blindtest a été préparé en bonne uniforme rien que pour vous :oups:
Thème :
Jeux-vidéos --> Duel sur l'autre sommet (fait suite au BT de Cap "Duel au Sommet")
(oui, aucun rapport avec la saint valentin)
Règles
- 1 point par extrait
- Donner le nom du jeu vidéal, le nom de la piste/du boss n'est pas nécéssaire.
- M'envoyer les réponses par MP de préférence. Mais j'accepte Discrode Notri
Fin :
Mardi 1er Mars 2023, 23h59 UTC+1
✨ Écouter les 13 extraits ✨
Bonne chance à tous !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile