Art > Jeux Vidéo
Overwatch
Guiiil:
Comme tu l'as dit, Mei peut être tué super rapidement, simplement parce qu'elle est fragile. Alors faut clairement savoir viser, mais la vocation de Blizzard, c'est de faire l'équilibrage ultime à haut niveau, où tous les persos peuvent être utilisés, et non pas la sacro sainte "Meta" (même en partie basique on me le sort parfois : "Prends pas ce perso, il est nul, prend plutôt celui là").
Mais bon, c'est vrai que c'est frustrant, je vise pas encore très bien, et avec des persos comme Zarya, on a quasi aucune chance contre elle (même si je suis content, j'ai trouvé son costume (à Mei) chinois dans une caisse ! :astro: ).
Bastion ne peut plus faire de head shot en tourelle à 400m, par contre, du coup, la logique est la même : En faire un perso mobile pouvant s'adapter à la situation, encore dans cette volonté d'en faire autre chose qu'un tueur à débutant (qui peut se faire contourner facilement quand on a compris comment ça marche et s'il est seul).
Duplucky:
Oublie pas que je joue sur console, on a comme handicap que les snipers sont pratiquement inutiles à la manette. Et ce sont les seuls capables de one shot Mei.
En ce qui concerne Bastion, c'est surtout son heal qui va le rendre compliqué : il peut se remettre full live en 4 secondes tout en se déplaçant. Et à côté, le mode tourelle obtiendra un boost défense. Et c'est difficile de contourner un Bastion placé de façon à ce qu'on ne peut pas le contourner. (Vu qu'il est entouré de murs.) :(8:
M'enfin après, je critique pas le fait que Bastion soit buffé, surtout son mode recon, il en a bien besoin. Le soucis c'est que l'un de ses meilleurs contres a été drastiquement nerfé. (D'ailleurs maintenant, D.va, elle contre qui concrètement ? Même Chopper la one shot maintenant. :oups: )
Après si Blizzard écoute les pros-joueurs, ça me fait vraiment doucement rire. De ce que j'en ai vu, ils n'ont vraiment rien d'impressionnants et se contentent de tryhard comme des porcs sans aucune stratégie. Y a bien plus de stratégie au niveau des joueurs lambdas et d'actions ouf que chez les pro-gamers.
Guiiil:
Peut-être sur PS4, mais de ce que j'ai pu en voir, sur PC, ça se joue quand même beaucoup sur l'adaptation en équipe !
Après, je n'ai pas fait vraiment de mode compet', je m'éclate juste en parties libres... Mais j'ai pu voir quelques vidéos ! v.v
Evecho:
Le ranked, on peut en parler :hap:
À cause de parties de placement catastrophiques, je me suis retrouvée Argent (j'imagine difficilement à quel point il faut être mauvais pour tomber Bronze) et je suis plus trop loin de passer Or.
Généralement, entre les gens qui refusent de jouer autre chose que leur main dps (qui est souvent un Reaper ou un Genji, étrangement) même s'ils sont en défense, ceux qui refusent de changer quand les 3/4 de l'équipe adverse sont des contres évidents ou le pire, ceux qui ragequit (même si souvent ils sont tellement mauvais qu'au final même en 6v5 on arrive à tenir), le ranked a de quoi mettre sur les nerfs. Dernièrement je suis tombée dans des équipes vraiment cool, des gars qui sont connectés au tchat d'équipe, qui sont sympas et restent positifs, en plus d'utiliser le micro pour autre chose que crier des "Shut the fuck up" ou "[insérer joueur de l'équipe alliée] you suck". Avec les joueurs positifs, on gagne toujours (vraiment) et ça rend le ranked vivable.
Après, pour progresser dans le classement, le mieux, d'après ce que j'ai remarqué, c'est déjà de réussir ses parties de placement (merci Captain Obvious), mais surtout d'éviter certains jours ou moments de la journée. Les plus évidents, c'est le mercredi après-midi (un enfer) et les soirées de week-end, vendredi compris (après 22h ça s'arrange par contre). Le jeudi me semble être un très bon moment, d'ailleurs c'est jeudi dernier que j'ai réussi à passer de 1720 points de classement à 1985 en une soirée (depuis je suis redescendue à 1930 lol).
Le sel mis à part, je suis assez contente par rapport à l'évolution de mes mains, en dps j'ai toujours Tracer et 76, en défense j'ai un peu délaissé Torbjorn, mais en tank j'apprends à mieux maîtriser Zarya et en soutien j'utilise Ange en défense et Lucio en attaque. Enfin, en ranked, parce qu'en partie rapide c'est une autre histoire :hap:
Et sinon je pourrais parler de ma haine pour Pharah, mais là j'suis un peu fatiguée. v.v
Duplucky:
Les ranked, j'ai décidé de juste faire les matchs de placement pour voir mon score et puis basta. Comme tu l'as dis, c'est tellement la merde. En plus, mes matchs de placements, je pense avoir eu 6 victoires, une égalité et 3 défaites, mon meilleur score en match de placement et de loin, j'ai quand même atterrit en argent avec 1900 points alors pour ce qui est de la logique de cette merde, on repassera. (Les 2 précédentes saisons, j'étais or avec un résultat bien moins bon.)
Et vu que j'ai plus de team, je me fais que des parties rapides pour éviter de me prendre la tête, chose impossible quand il y a Mei dans l'équipe adverse. :severe:
Ce que je constate sur console, ces derniers jours c'est qu'en fait, Mei, on la voit presque plus, par contre les snipers, y en a une chiée. Tu peux être sûr d'avoir Widowmaker, Ana et Hanzo dans ta team ou dans la team adverse, c'est juste n'importe quoi. Du coup, en défense, en règle générale, on se fait rouler dessus parce qu'on est que 3 contre 6 et en règle générale, sans heal, parce que bon, un seul dps + un tank, ça le fait pas trop. :(8: (Ah vrai qu'Ana est un heal aussi mais bon, elle est rarement au taquet. :oups: )
Enfin sinon, pour l'anecdote, hier, je me suis mangé un team kill dans la gueule, c'était juste MA-GNI-FI-QUE : En gros, on était tous en train de défendre le point. Moi je jouais Reinhardt. Et dans la team adverse, D.va a balancé son ulti. J'ai activé mon bouclier pour me protéger et tout le monde a eu le réflexe de se planquer derrière. Sauf qu'une petite Sombra maligne a désactivé mon bouclier pile pendant l'explosion : tout le monde tué par l'explosion.
Juste MA-GNI-FI-QUE, on vous dit. :(8:
Ah et j'ai eu mon premier coffre post event Année du Coq. Devinez quoi ? J'ai eu que des doubles alors que durant cet event, j'en ai eu aucun, ni aucune pièce pour augmenter mes sous et acheter un de ces nombreux skins magnifiques. Je suis encore plus dégouté qu'avant. :(8:
(Ah et Torjborn en défense, il défonce tout, en règle générale, on tient super bien le point avec mon Torj qui balance des armures à tout va pendant que ma tourelle aide à faire des kills. Tu sens qu'à un moment, les gens en ont marre car ils font des attaques kamikazes sur ma tourelle et s'acharnent à essayer de me tuer. Rappelez-moi qui a dit que jouer Torjborn, c'était pour les no-skills ? :(8: )
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile