Zelda > Actualité et News sur Zelda
Breath of the Wild sort le 3 mars
Yorick26:
Je pense qu'en France on est trop habitué à regarder des séries en VOSTFR si bien que des trucs doublés nous paraissent étranges (et puis ça fait claaasse de dire que "Non, moi, j'écoute pas en Français. J'écoute en version originale parce que je suis trop bilingue 8-)." En vrai, le doublage français n'est pas si catastrophique. Il y a des passages que je n'aime pas dans les voix anglophones (genre quand Zelda pleure) et qui passent nettement mieux en français.
Merrick Simms:
Merci pour cette superbe news. Bon par contre les voix qui apparaissent contiennent pas de voix maléfique, c'est juste l'un des doubleurs français qui pour le coup a un peu déconné dans son l'intonation.
Les voix dans l'ordre sont les suivantes :
- Vieille femme (Impa ?)
- Arbre Mojo (La première phrase est bien doublée mais la suite déconne totalement).
- Jeune fille (Zelda ?)
- Homme à la fin (On entend mal ce doublage à cause de la musique. Roi d'Hyrule ?)
Sinon je vous invite à regarder cette vidéo de l'équipe Trash. Si leur théorie est vrai... ça promet d'être encore plus énorme que tout ce que j'imaginai.
https://www.youtube.com/watch?v=IEqf122I03o&feature=em-uploademail
Alice Lee:
--- Citation de: Yorick26 le samedi 14 janvier 2017, 08:30:15 ---En vrai, le doublage français n'est pas si catastrophique.
--- Fin de citation ---
Je confirme pour le doublage : hier, je n'ai pas été choquée dans le sens négatif du terme d'avoir des voix françaises pour les PNJ. J'ai plus été surprise d'entendre du français car je m'attendais à ce que ce soit en anglais (le stand Zelda est pourvu de casque pour qu'on puisse entendre quelque chose malgré le bruit ambiant) et non parce que le doublage m'a arraché les oreilles. x)
Merci Merrick pour le partage de la théorie ! :)
Giru:
--- Citation de: Merrick Simms le samedi 14 janvier 2017, 15:11:04 ---Merci pour cette superbe news. Bon par contre les voix qui apparaissent contiennent pas de voix maléfique, c'est juste l'un des doubleurs français qui pour le coup a un peu déconné dans son l'intonation.
Les voix dans l'ordre sont les suivantes :
- Vieille femme (Impa ?)
- Arbre Mojo (La première phrase est bien doublée mais la suite déconne totalement).
- Jeune fille (Zelda ?)
- Homme à la fin (On entend mal ce doublage à cause de la musique. Roi d'Hyrule ?)
--- Fin de citation ---
La suite ne déconne pas... ce sont 2 voix différentes. L'Arbre Mojo prononce la première phrase, le Roi d'Hyrule la seconde phrase. Et aussi la dernière, qui en français est totalement étouffée par la musique... en anglais ça passe beaucoup mieux.
Il faut regarder le trailer dans plusieurs langues. Je trouve qu'on entend beaucoup mieux les changements de voix en anglais et en japonais.
J'espère que Nintendo ajoutera des options pour changer les voix dans le jeu... Sinon il faudra changer la langue de la console, ça va être chiant. J'ai pas envie de jouer avec les voix françaises perso. Le japonais ça serait parfait (le jeu a tellement l'air d'être produit par Studios Ghibli, ça aurait du sens), au pire l'anglais.
Lilty501:
Non, mais crachez pas sur la VF, franchement, elle est vraiment bonne. Et pour avoir jouer au jeu aujourd'hui à l'événement Switch au Grand Palais, la VF de Zelda ( parce que c'est sûrement Zelda qui nous parle au début du jeu et lors du passage sur la Tour ) est excellente.
C'est sûrement la voix de Geneviève Doang ( aussi, par exemple, la voix de Ciri dans Witcher 3 et Luna dans FFXV ).
Pour la théorie, je ne suis pas d'accord.
Je pense que c'est un nouveau Link : car, en effet, en jouant au jeu aujourd'hui, j'ai appuyé à un moment sur la touche " - " de la manette Pro pour voir ce que ça faisait et je suis tombé sur un écran avec écrit " Souvenirs " et il y a une liste de souvenirs ( au moins 10 de ce que j'ai vu ) du jeu en format vidéo à récupérer ( j'ai une photo de ça si vous voulez ).
Or je me dis que si on a ça, y a de forte chance qu'on nous raconte ce qu'il s'est passé de la " naissance " ou un peu après de ce Link jusqu'au moment où il a été endormi. Du coup, si c'est aussi précis que ça, ça ne devrait pas être un ancien Link. Enfin, c'est ce que je pense.
EDIT : Bon, j'avoue avec les " Souvenirs " en fait leur théorie peut coller d'autant plus ^^
EDIT 2 : En fait, non, parce que ce Link est droitier et non gaucher et a une coupe de cheveux trop différent du Link d'OoT adulte.
EDIT 3 : Oui, c'est bien le Roi d'Hyrule que l'on entend à la fin. En allemand, il prononce bien le prénom Zelda :
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile