Développement > Réactions, Annonces et Suggestions
Implémenter Discord sur PZ.
Jielash:
Vous voulez vraiment faire un come-back de la guerre des clans/tchats ? Vraiment ? :niak:
--- Citation de: Tate le mercredi 04 janvier 2017, 23:00:47 ---Dire que Discord a tué le forum c'est quand même une bonne blague.
Des tchats externes au forum y'en a depuis la nuit des temps, et le Discord est probablement le moins accessible de tous
--- Fin de citation ---
Au vu de la grande différence entre les tchats MSN/Skype et Discord, je ne pense pas que l'argument du "ça a toujours été comme ça" soit pertinent. Les précédents tchats n'avaient qu'un fil de discussion, qui restait unique et changeait donc selon les personnes présente et les dérivations de sujet.
Discord a plusieurs channels, qui permettent de discuter de plusieurs sujets en même temps et de revenir facilement en arrière pour lire les messages précédents et répondre à des discussions passées. Du coup les messages types "dernièrement j'ai vu/lu/joué à..." qui faisaient l'activité de plusieurs sujets du forum se retrouvent là-bas à la place.
--- Citation de: Tate le mercredi 04 janvier 2017, 23:00:47 ---Si quelque chose a tué le forum, c'est plus le tchat lié directement au forum, où les nouveaux postent, pas le Discord avec que des membres inscrits avant 2010, qui postaient déjà pas beaucoup.
--- Fin de citation ---
S'il y a en effet plusieurs membres qui ne postaient plus trop sur Discord, il y en a aussi plusieurs qui postaient/postent pas mal ou sont souvent présents sur le forum comme Yuan, Kaiwatt, Bilberry, Zelink, Cocotte, Mike, Poulika, Fix/Rodrigo, Yorick.
Après c'est vrai que les nouveaux ne sont peut-être pas intéressés pour poster sur le forum (on a quand même majora's mask qui nous a déjà posté une centaine de messages même si c'est une exception :-*) et qu'il n'y a pas de "relève" pour prendre la place des vieux qui se barrent... est-ce la faute du tchat du forum ? Je ne sais pas trop, j'y vais de manière assez irrégulière même si en effet j'y croise de temps à autre de nouvelles têtes.
On pourrait disserter de l'idée que les jeunes générations (mais pas que...) ont tendance à préférer les modes de discussion en ligne instantanées aux vieux modèles de forums mais j'ai déjà plus aucune idée d'où je vais donc je vais p'têtre m'arrêter là.
Sinon j'ai aucun avis concernant la proposition de lier le discord à PZ/faire un discord spécial PZ pardon :oups:
Bilberry:
Bof je postais plus déjà des masses à part sur la section animé/manga (et même avec Discord je suis restée active mais si je poste moins c'est simplement parce que j'en consomme moins en ce moment) :oups: Mais ça serait avec plaisir que je partagerai avec vous mes lectures et autres dès qu'on se sera débarrassé du sous fofo Culture :_i _i: Mais en effet je passe régulièrement pour voir ce qu'il se raconte de beau.
Fonzie:
--- Citation de: Tate le mercredi 04 janvier 2017, 23:00:47 ---De mon point de vue, il y a vraiment 0 désavantage à remplacer le tchat pz actuel par le Discord, mais on en a déjà parlé plusieurs fois avec Guiiil et rien a abouti, donc je m'attends à rien, et j'ai pas vraiment envie de débattre encore une fois.
--- Fin de citation ---
Non mais je te rassure, moi non plus j'ai pas du tout envie d'en débattre, surtout si c'est pour en arriver à une énième guerre des clans.
En fait j'en ai d'ailleurs plus ou moins rien à péter, je donne juste mon avis :>
De toute façon quelles que soient les décisions prises pour tel ou tel sujet on finit bien par l'accepter même si l'on est hostile à l'idée, comme la disparition des roupirs par exemple :hap:
Guiiil:
Là Tate, excuse-moi mais tu es de mauvaise foi ! Genre même pas tu parles de la gestion des données. Ce n'est pas parce que pour toi c'est un sujet qui n'a pas d'importance que c'est également le cas pour le reste des membres, la discussion hier sur le tchat avec les réactions de Yan et de Rodrigo (je crois que Yan approuvait ce que disait Rodrigo, mais je ne suis plus sûr) te l'ont montré !
Mais c'est vrai, que, comme Zelink l'a souligné, c'est marqué nulle part qu'il faut être inscrit pour arriver au tchat !
Tate:
Ben j'ai pas dit que t'avais pas de raisons, j'ai juste dit qu'on en avait parlé plusieurs fois et qu'au final ça s'est jamais passé, et que trouvais ça futile de relancer le sujet, j'vois pas la mauvaise foi là dedans.
Et j'ai posté ça avant notre conversation sur le chan. v.v
Et pour répondre à Jielash, je doute pas que le Discord a remplacé le topic anime/manga, et probablement que quelques messages se sont perdus ici et là dans la section JV, mais je suis totalement pas d'accord pour dire que c'est ce qui a tué le forum. Ça fait genre huit ans que le forum est de moins en moins actif et que les vieux membres partent un par un, je doute fortement que c'est à cause de la poignée de membres sur le discord (incluant plusieurs qui postent encore, et certains qui postaient déjà plus) que le forum est mort, surtout qu'il l'était avant même qu'il soit créé.
Si au final ça décide d'intégrer discord au forum, pourquoi pas, mais puisque Guiiil semble avoir des assez bonnes raisons de ne pas le faire depuis le début, je comprends pas trop l'intérêt d'en discuter. Après, je veux pas vous empêcher de le faire, je vais juste répondre si on m'accuse d'avoir tué le forum encore ;hur
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile