Constatant les tests qui ont annoncé quelques 50h, 60h voire 70h de jeu annoncé et les statistiques de joueurs annonçant avoir terminé le jeu à 38 h, 50 h ou 75h, je me suis amusé à détailler mes propres statistiques à chaque fois que je joue le jeu.
Lorsque je joue le jeu, je note le début de l'heure et la fin de l'heure sitôt une partie terminée. J'ai également scrupuleusement noté la durée de partie dans un donjon et entre les donjons, en arrondissant bien sûr. ^^ J'ai ainsi mis 10 jours à terminer TP (sur
GC), mais principalement la quête principale jonchée de quelques quêtes annexes.
J'ai mis du temps à jouer car j'aime profiter du plaisir. ^^ Ma stratégie préférée est celle, prudente, qui consiste à observer attentivement les alentours avant d'observer les monstres et éventuellement de les éliminer à distance pour enfin s'en prendre aux monstres costauds. Je perds moins de coeur mais je perds également du temps. :ash: Peu importe, j'ai pris mon pied dans le jeu. :p
Voici les statistiques (que j'ai mis sous spoil afin de ne pas donner des indices de durée à ceux n'ayant pas encore terminé le jeu ou ne l'ayant pas commencé) :
Jusqu'au 1er donjon : 3 h 45
1er donjon : 3 h 25
jusqu'au 2e donjon : 3 h 10
2e donjon : 2 h 45
jusqu'au 3e donjon : 7 h 15
3e donjon : 3 h 30
jusqu'au 4e donjon : 6 h 35
4e donjon : 3 h 15
jusqu'au 5e donjon : 2 h 30
5e donjon : 3 h 50
jusqu'au 6e donjon : 2 h 15
6e donjon : 4 h 40
jusqu'au 7e donjon : 3 h 50
7e donjon : 3 h 35
jusqu'au 8e donjon : 35 min
8e donjon : 2 h 10
jusqu'au 9e donjon : 35 min
9e donjon + combat final : 3 h 50
Total que j'ai calculé d'après ma feuille de brouillon : 60 h 30.
Je précise que j'ai fait quelques pauses durant les donjons, c'est-à-dire aller à l'extérieur faire quelques petites quêtes avant d'y retourner. Les donjons dont j'y ai quitté quelques moments sont : le 5e et - surtout - 6e temple. J'ai galéré au 6e temple
afin de comprendre comment détruire la foutue statue-laser. -_-
. Donc, les statistiques entre les 5e et 6e + les 6e et 7e temple comptent également ces "pauses".
Sans la galère au 6e donjon, j'aurais mis sans doute beaucoup moins de temps que celui passé durant le 2e donjon. :mad:
Pour le reste, je détaillerai mes impressions dans le topic principal.