PARDON ? Tu te fiches de moi ou ça se passe comment ?
Sors dehors et dis que tu joues à Pokémon on se foutra de ta gueule ( déjà que par moment Zelda c'est un peu limite surtout si tu oses sortir Wind Waker pour peu que la personne le connaisse, certes ) alors que si tu dis que tu joues à Call Of Duty y a aucun soucis ( aux USA c'est limite la base tellement c'est joué, j'avoue avoir été bluffé ).
Bref, non, y a qu'ici sur ce genre de site Pro-N qu'on trouve de telles bêtises sur la saga Call Of Duty qui, quoi qu'on le dise, à du mérite.
Si advienne que pourra, je me permets de te reprendre
Si t'étais que la moitié du mouton que t'as l'air d'être, en effet on aurait plus d'une raison de se moquer de toi.
Si t'étais adulte, dans sa noble définition d'être pensant, tu n'aurais pas spécialement honte d'aimer Pokemon (sauf dans le cas de Pokemon Go), et tu ne te vanterais pas de jouer à CoD parce que tout le monde le fait (encore moins en prenant exemple des USA, qui comme chacun le sait, est une nation particulièrement savante :(8:).
J'ai beaucoup hésité à te répondre tellement tu es caricatural, mais ça fait une bonne décennie que j'ai pas été traité de N-Sex (en vérité, j'ai souvent été catégorisé comme N-Hater, imagine le choc thermique...). Du coup, difficile de résister
J'ai pas trop envie de te dire que CoD, je connais bien, vu que j'y joué dés le premier jeu sur PC avant la hype de kikoos (et jusqu'au 7 inclus si ça t’intéresse vraiment, mais si c'est le cas je te conseille de changer de passion). En revanche, j'ai toujours pas compris quel intérêt tu avais dans les goûts du "grand public", tant ces derniers sont diamétralement opposés à ceux des "joueurs", qui, s'ils se revendiquent ambassadeurs d'un nouvel "art", devraient très logiquement être à la recherche constante de jeux novateurs et ambitieux. En bref, de jeux de qualité.
Tu as déjà vu un cinéphile qui ne jure que par Transformers et Fast & Furious ? Un littéraire fan de Marc Levy ? Un musicien passionné de Justin Bieber ?
Ça n'existe pas, pourtant c'est ce que tu incarnes à chacun de tes posts. Tu es le symbole de ce qu'il y a de mieux dans la démocratisation des jeux vidéo, mais tu n'arrives pas à en voir le potentiel. T'es juste le mec qui défend la mouche à merde au pied de l'Everest.
Pareil que toi, j'ai beaucoup hésité à te répondre tellement tu es caricatural.
Tu me reproches de l'être et non seulement tu fait de même mais pire encore tu t'enfonces en essayant de me caricaturer sur certains points alors que tu ne me connais même pas.
Mais soit, passons, mon grand.
Pour Call Of Duty, à quel moment, je me suis vanté d'y jouer ? J'ai juste défendu cette licence c'est tout.
Pour Pokémon, oui j'adore la saga principale mais non soyons honnête je vais pas le gueuler dans la rue et ça j'admets que je ne préfère pas le faire qu'importe le jugement que tu me portes là dessus.
Ensuite, " Tu es le symbole de ce qu'il y a de mieux dans la démocratisation des jeux vidéo, mais tu n'arrives pas à en voir le potentiel. T'es juste le mec qui défend la mouche à merde au pied de l'Everest. " là j'avoue que la première phrase m'a déstabilisé. Qu'entends-tu par là ?
Par contre la seconde m'a remis d'aplomb : OSEF de ça mon gars. Je l'admets que je joue à des jeux très variés sur console de salon MAIS quasiment tous sont des jeux AAA, oui ( exemple sur PS4 je passe de BattleField 4 en multi à du Uncharted 4 en solo puis à du Final Fantasy XV ( la démo en attendant ce putain de jeu ) à du Ratchet and Clank et de ça à du Bloodborne et j'en passe ).
OSEF de savoir que la plupart de mes jeux sont joués par le grand public tant que je les apprécie. Je ne suis pas élitiste et je suis contre l'élitisme dans quasiment tout ses états y compris dans le jeu vidéo.
Pour finir, je parlais des ventes de jeux et de la façon dont les jeux AAA étaient pensé, je n'ai jamais attaqué qui que ce soit ou critiqué les goûts des uns et des autres MAIS ça visiblement c'est trop vous demander.
Vous pouvez me qualifier de fanboy Sony ou vous moquez de moi en me traitant de, je cite, " mouton " mais je m'en foutrais à un point que vous ne pouvez pas imaginer. Je ne vous connais pas, ne cherche pas à vous connaître ET je me fiche éperdument de ce que vous pensez de moi.
Je suis juste ici pour partager ma passion pour la saga Zelda 3D mais en aucun cas pour me faire des " amis " ou pour taper sur les goûts des uns et des autres.
Si il s'avère que l'entente n'est pas possible entre nous ici bin je m'en irai tout simplement. Je ne vous manquerai pas, vous ne me manquerai pas puis voilà c'est tout.
A bon entendeur, salut.