Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
Barbicotte:
--- Citation de: Anju le lundi 31 août 2020, 18:56:27 ---Non, c'était comme ça dans d'autres jeux, les personnages allaient toujours vers le haut de l'écran et ils allaient très lentement quand je leur demandais d'aller en bas, j'ai vérifié.
--- Fin de citation ---
Ah oui, c'est c'est du JoyCon Drift. C'était pas très clair vu que tu parlais de la lenteur d'un jeu lent...
Assou:
Et la mise à jour a marché pendant quelques jours ... puis repareil :severe:
Je vais essayer le degrippant du coup et sinon j’ai acheté une manette filaire beaucoup moins chère mais plus compliqué pour jouer :(
Duplucky:
Puisqu'on parle Joycon Drift, l'UFC-Que-Choisir traine Nintendo devant le tribunal pour Obsolescence programmée à cause des joycons.
C'est déjà grâce à eux si en France, vous pouvez remballer vos joycons pour que Nintendo les répare gratuitement (ce qui n'est pas le cas en Belgique, bande de crevards. :mouais: )
Mais bon, ils ont analysé en profondeur les manettes pour découvrir l'origine de la panne et ont constaté que Nintendo a bien apporté des modifications aux joycons sans toutefois faire quoique ce soit pour résoudre le problème, comme si ce problème était volontaire. D'où l'attaque pour obsolescence programmée.
Et en gros, le joycon drift peut venir de deux choses : une usure prématurée des circuits imprimés et un défaut d'étanchéité entrainant une quantité importante de poussières et autres intrus dans le joystick.
Source : JVC.
Morémuse:
J'espère que cette procédure fera bouger les choses. Au prix où est vendu la Switch, c'est juste inadmissible.
MAIS le problème de obsolescence programmée est malheureusement étendu sur bien d'autres produits. Cela a commencé avec les ampoules dont la durée de vie a été volontairement réduite, puis ça été reprit pour nombre de nos appareils électroniques. :/
Duplucky:
A peu près tous, quand tu vois les machines qu'on avait dans les années 80-90 qui duraient 40 ans easy et que maintenant, on doit en changer tous les 5-10 ans, c'est une vaste blague. :^^':
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile