Art > Jeux Vidéo

[Topic Officiel] La Nintendo Switch

<< < (44/76) > >>

Suijirest:
Cela va faire bientôt un an que j'ai une Switch chez moi (même si c'est pas tout à fait la mienne). Il est temps de faire un bilan des jeux que j'ai eu dessus.

Voici la liste des jeux que j'ai eus :

Labyrinth of Refrain
Super Smash Bros Ultimate
Disgaea 5 Complete
Super Mario Odyssey
Bread or the Wine
Splatoon 2
Final Fantasy XII : The Zodiac Age
Ace Attorney Trilogy

Au bout du compte, ce que je craignais avec cette console, c'est que pour 700 jeux, il y a à peine 50 exclus. Dans l'absolu, c'est devenu impossible de trouver une console qui ne le fasse pas (comptez les portages HD-4K ou encore les multi-plateformes sur PS4 qu'on rigole). Cependant, vu que Nintendo vit depuis toujours sur son image de marque, sur "ses" licences, c'est concept de survivre autant par la nécromancie et les portages plus ou moins bien optimisés.

Je n'ai tiré presque aucun avantage des fonctions de la console ; elle m'a servi presque exclusivement de Vita-bis. J'ai passé le plus de temps, soit 73h, sur Disgaea 5, et même si c'est ma licence préférée, ça reste un portage amélioré de jeu PS4, pas une licence Big N, loin de là. Bon, le fait que j'ai déjà passé pas mal de temps sur BotW sur Wii U, que je n'ai pas voulu essorer SMO à fond, et qu'il soit difficile d'avoir des jeux Big N. à des tarifs raisonnables, ça n'a pas aidé. Et puis, l'avenir garde ses chances de me mener vers d'autres titres plus décisifs.

Je ne suis pas "déçu" de cette console dans l'absolu, ne serait-ce que parce qu'elle m'a fait découvrir indirectement The Witch and the Hundred Knight (et, dans une mesure encore moindre, Z.H.P.) mais résolument, je suis heureux de ne pas l'avoir payée directement, et encore moins plein tarif. Là, j'aurais été salé.

Guiiil:
Ca y est, j'ai enfin la Switch !

Mon frère m'a offert un kit Fnac avec un jeu Lego, le premier Nintendo Labo, et le duo Roi Lion/Aladdin. Et Xenoblade 2 ! :oui:

J'ai juste pu jouer aux jeux Disney, et je suis content de ne pas l'avoir payé ! :oui: Mais en vrai, c'est des jeux que je prends plaisir à refaire dans ces conditions (pouvoir revenir dans le temps, et pouvoir arriver au moment que l'on souhaite dans le jeu).

Chompir:
Nice Guiiil ! On va pouvoir se refaire du multi si tu prends Mario Kart 8 Delux ! En souvenir de nos bonnes vieilles courses à l'époque de la Wii u ! :nain:

Sinon c'est sympa les jeux que tu as eu, tu nous donneras ton avis sur le kit du Nintendo Labo ? Et hâte de voir tes retours sur Xenoblade 2 ! :oui: Et tu seras chaud pour (re)faire le premier quand il ressortira sur la console. :oui:

Barbicotte:
J'ai fait Xeno 2 et je suis pas du tout chaude pour refaire le premier...

Guiiil:
J'ai pas encore fait le premier, donc on verra bien ! :oui:

Sinon, j'ai commencé le premier Nintendo Labo, avec la maison et le véhicule insecte. Je suis impressionné par l’ingénierie du machin. J'aimerais bien connaître le processus créatif !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile