Art > Longs métrages et Télévision

Ce que vous ne supportez pas dans les films

<< < (6/6)

Mira:
Je crois que le number 1 de ce qui me sort par les trous de nez, c'est les phrases du type :
"Je te promets qu'on va retrouver [machin] / qu'on va s'en sortir !"
... ARRÊTEZ DE PROMETTRE ! Vous ne pouvez, techniquement, pas faire ce genre de promesse, parce que ça ne dépend pas que de vous ! >_<

Sinon, il y a aussi le cliché du "On te fait croire qu'un personnage est mort mais en fait non".
Je crois que le dernier qui a réussi à m'avoir avec ce coup-là, c'est la Reine des Neige. (On ne rit pas.)

Ou encore ces moments où un personnage A est fâché contre un personnage B et ce fameux B, plutôt que d'exposer directement les raisons tout à fait légitimes de son comportement, se perd dans des "C'est pas ce que tu crois ! / Écoute-moi !" ou toute autre phrase tout ce qu'il y a de plus inutile qui laisse juste le temps à la personne A de se fermer hermétiquement à la discussion et de se barrer.
COMMUNICATION !

Je remarque aussi que j'ai souvent du mal avec la gestion des relations amoureuses dans les oeuvres de fictions. C'est la plupart du temps tellement cliché... Le héros + la jolie fille (ou l'héroïne + le beau gosse).
Duplucky parlait du coup du baiser dans des contextes inappropriés. Je penserais plutôt au cliché du baiser au raaaalennntiiiii qui finalement est interrompu systématiquement, jusqu'à la fin du film.
Ou quand ils se rencontrent en cours d'aventure, dans un contexte où ils n'ont même pas vraiment le temps d'apprendre à se connaître que déjà ils sont amoureux (ou alors ça tient plus de la pulsion animale).

Cap:

--- Citation de: Mira le jeudi 03 novembre 2022, 23:48:29 ---Je remarque aussi que j'ai souvent du mal avec la gestion des relations amoureuses dans les oeuvres de fictions. C'est la plupart du temps tellement cliché... Le héros + la jolie fille (ou l'héroïne + le beau gosse).
Duplucky parlait du coup du baiser dans des contextes inappropriés. Je penserais plutôt au cliché du baiser au raaaalennntiiiii qui finalement est interrompu systématiquement, jusqu'à la fin du film.
Ou quand ils se rencontrent en cours d'aventure, dans un contexte où ils n'ont même pas vraiment le temps d'apprendre à se connaître que déjà ils sont amoureux (ou alors ça tient plus de la pulsion animale).

--- Fin de citation ---

C'est un truc qui m'agace aussi. Ca fini toujours par se bécoter alors qu'ils se sont rencontrés il y a littéralement 2 heures. Et c'est bien évidement l'amour fou directement. C'en est risible au point que c'est un cliché des films actions gros budget
Là où j'ai été surprise, c'est dans Rogue One, à la fin, tout porte à croire que nos deux personnages vont s'embrasser, qu'on va sauter à pieds joints dans le cliché, mais non, ils sont en mode juste pote, ce qui est bien plus cohérent imo, et j'ai trouvé ça vraiment cool :miou:

Mira:
Oui, et généralement, dès que tu vois la fille ou le mec en question, tu flaires directement que c'est LE personnage avec lequel il va y avoir une histoire. Aucun suspense.

Autre cliché qui a tendance à me chiffonner :
Quand il y a deux personnages qui discutent et que soudainement, un ou plusieurs autres personnages popent pour se mêler à la discussion pile au moment parfait pour répondre à une interrogation, comme s'ils espionnaient depuis plusieurs minutes.

Guiiil:

--- Citation de: Mira le samedi 05 novembre 2022, 01:19:00 ---Quand il y a deux personnages qui discutent et que soudainement, un ou plusieurs autres personnages popent pour se mêler à la discussion pile au moment parfait pour répondre à une interrogation, comme s'ils espionnaient depuis plusieurs minutes.

--- Fin de citation ---

@Mira : Pour le coup, c'est quelque chose qui arrive souvent dans la vraie vie. Ça ne t'est jamais arrivé de discuter avec quelqu'un, genre à un vernissage ou tout type d'évènement où la musique n'est pas trop forte, et de capter un bout de conservation suite à un mot clef ?

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile