Zelda > Théories sur Zelda

Ma théorie sur majora's mask

<< < (2/5) > >>

Fenrin:
Désolée pour le remontage de topic, mais j'ai quelques éléments à apporter.

Je trouve cette théorie intéressante. Je pense également que c'est une possibilité que dans Majora's Mask, Link se soit en fait égaré dans les Bois Perdus. Mais pas pendant qu'il était enfant (je vais expliquer pourquoi) et que donc il ne se transforme pas en Skull Kid mais en Stalfos.

Tout d'abord, on sait que dans la timeline, Twilight Princess se déroule après les évènement de Ocarina of Time et Majora's Mask. Et d'après une certaine théorie et l'encyclopédie Hyrule Historia, le squelette apprenant les bottes secrètes à Link dans TP est le Héros du Temps (donc le Link de OoT et M'sM) qui serait mort en étant malheureux que personne ne sache ce qu'il a fait et de ne pas avoir pu transmettre sa science dans l'art du combat à quelqu'un de son vivant. Or, ce squelette, même si ce n'est pas non plus évident, peut faire penser à un Stalfos (après, ce n'est pas non plus probant, je le reconnais).
Or, dans Ocarina of Time, Fado explique à Link que les Stalfos étaient avant des voyageurs adultes qui se sont aventurés dans les Bois Perdus sans fée (ce sont uniquement les enfants qui se transforment en Skull Kid).

D'où selon moi l'hypothèse que Link peut effectivement s'être en réalité égaré dans les Bois Perdus dans Majora's Mask, mais que a se passerait alors qu'il est en fait adulte. Il a juste son apparence d'enfant dans son "illusion" qui est en fait une sorte de réminiscence de son aventure dans OoT. Je m'avancerai même en disant que, si l'on suit cette idée, cela explique en quelque sorte le côté héros solitaire et malheureux de Link dans Majora's Mask : on est dans la timeline où Link revient dans le passé pour informer Zelda du plan de Ganondorf afin que la princesse avertisse son père. Personne ne sait tout ce que Link a fait pour sauver Hyrule et cela le rend triste, ce qu'il transposerait dans son "illusion" dans M'sM.

De là à dire que cela explique l'absence des Stalfos dans Majora's Mask qui est le seul opus de la saga où ces ennemis sont absents... hum... Hormis si l'on prend en compte le roi Igos et ses deux gardes du corps dans les ruines du château d'Ikana, moment qui représenterait l'étape de l'acceptation selon la théorie de la mort de Link dans Majora's Mask... hum... Ça va peut être un peu loin, mais je pense que ça reste une possibilité.

Ensuite, selon moi, la théorie selon laquelle le Link de TP est un descendant du Link de OoT et de M'sM ne rentre pas forcément en contradiction avec la théorie de la mort de Link dans Majora's Mask. Comme je l'ai dit plus haut, Majora's Mask pouvant être vu comme une sorte d'illusion, Link pourrait très bien avoir son apparence d'enfant dans cette "illusion" mais être adulte dans la réalité. Je ne sais pas si je suis assez claire.

P.S. : Après, je ne suis pas au courant de ce qu'à dit exactement Nintendo lorsqu'ils ont démenti la théorie de la mort dans Majora's Mask. Ils l'ont démenti explicitement ?

Yorick26:
Je trouve ta théorie très intéressante Fenrin. Je n'arrive pas spécialement à la démentir. Elle paraît un poil alambiquée, mais pas plus que bien d'autres. En tout cas j'aime bien l'idée de la mort en tant qu'adulte qui change un petit peu tout. Pour ce qui est de la réalité vu par Nintendo, c'est surtout qu'il y a beaucoup d'incohérences et qu'ils n'ont pas spécialement envie de faire une théorie derrière donc dans tous les cas, elle ne sera jamais officielle.

Néanmoins, je la trouve intéressante.

mg76Animations:
Ta théorie est intéressante et conserve du sens à mes yeux dans la mesure où Link ne meurt qu'une fois adulte ( bien que la théorie à été démentie par Nintendo et que Termina semble donc existé). Il me semble qu'il est bien dit que le Link de TP est le descendent du Link d'OoT, en conséquence ce dernier n'est alors mort qu'après avoir fondé une famille ( après reste à comprendre ce qui l'aurait pousser à partir). On notera aussi leur ressemblance physique.
Par contre, je suis plutôt pour dire que les évènements de Majora's Mask ont bien eu lieu. Malgré l'ambiance assez pesante du jeu qui te rappelle tout le temps que la mort approche, on peut quand même constater que l'univers de Termina ne se limite pas à ces trois jours et que les habitants se réfèrent parfois à des évènements passés. Et si cela ne concerne pas leur vie personnelle, ça parle de tourisme. Si personne ne venait auparavant, je vois pas l'intérêt d'avoir construit un office du tourisme dans les marais. Citons aussi le carnaval du temps qui en tant normal semble attirer foule de touristes. Nous noterons aussi les éléments au début et à la fin du jeu. Au début nous avons donc Link avec Epona ( par contre je sais pas comment il a fait céder Malon pour qu'elle lui laisse la garde de son cheval) et vous connaissez la suite, vient alors sa chute. Pendant la chute, on voit des symboles bizarre sur tout l'écran, sous entendant qu'il est peut-être en train de délirer. Et c'est là que la fin du jeu prend son importance, car pour moi c'est là l'élément qui permet de dire que les évènements du jeu ont eu lieu. Si vous avez eu la vraie fin, vous savez qu'il y a un dessin sur une souche d'arbre, représentant Link, Skull Kid, les 4 géants, Taya et Tael, souche qui se trouve bien dans les bois perdus d'Hyrule. On voit aussi Link qui repart. Pour moi ce dessin est de Skull Kid et permet alors de nuancer le début du jeu, montrant que Termina existe. De plus dans la série en général, on aura pu voir qu'il existe bien des mondes parallèles à Hyrule.
Enfin, je suis d'accord pour dire que Majora's Mask reste en quelques sortes une rétrospection de Link, sur le fait qu'en voyageant dans le temps, personne ne se souvient de ce qu'il a fait et il est donc seul témoin de toutes les horreurs qu'il a vu. Aussi, en prenant en compte les dialogues tout à la fin du jeu, quand vous êtes dans la plaine Termina cela semble sous entendre qu'il y a certainement encore des gens qui ont de l'affection pour Link à Hyrule et que ce serait dommage qu'il n'y revienne pas ( à prendre avec des pincettes, car Jean Michel Traducteur nous sort parfois des phrases avec un sens différent de l'original, et n'allez pas me dire que la version anglaise vaut plus que la VF car elle est elle même traduite du japonais, donc les seuls dialogue 100% corrects sont ceux de la VO en japonais).

Ravage:
La théorie de Fenrin est celle à laquelle je crois, mais il y a des choses qui ne s'expliquent pas: qu'aurait fait Link adulte dans les bois perdus ? Car il est dit clairement dans MM que Link était à la recherche "d'une amie qui lui est chère"(Navi), donc perdu dans les bois perdu en tant qu'enfant aurait du sens, puisqu'il était à la recherche de sa fée. Seulement, il a pourtant fondé une famille (avec Malon, je pense), puisque le Héros du Crépuscule est son descendant... Certaines choses se contredisent...

squirrel:

--- Citation de: Ravage le samedi 18 avril 2020, 16:11:51 ---Seulement, il a pourtant fondé une famille (avec Malon, je pense), puisque le Héros du Crépuscule est son descendant...

--- Fin de citation ---
Ca, il peut très bien le faire après son aventure à Termina.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile