Zelda > Théories sur Zelda
Ma théorie sur majora's mask
Ravage:
Je ne pense pas que Termina soit un lieu concret, car plusieurs éléments sont assez intrigants: je pense que tout ça se passe dans la tête de Link, dans son subconscient. Devenu adulte, il traverse les bois perdus, puis va devenir un stalfos, le stalfos de TP: MM raconte ce passage, cette "acceptation de la mort", où son subconscient donne à Link une "quête de départ", celle de la recherche de Navi, recherche qu'il n'a jamais entrepris et qui l'a rongée toute sa vie, puisque MM est une sorte de "purgatoire". Bien sûr, Link se voit enfant, puisque c'est la période la plus importante et la plus traumatisante de sa vie (allez combattre Death Hands à dix ans :-|). Dans ce cas, oui, ça marche et c'est tout cohérent partout partout :miou:
Chompir:
Termina ne raconte pas les étapes de la mort de Link, faut arrêter avec cette théorie fumeuse. v.v
Link part directement après être revenu dans le temps et avoir raconté à Zelda ce qu’allait faire Ganondorf. Il est partie uniquement à la recherche d’une amie (sûrement Navi) et part la chercher dans les bois perdus.
Sur la route il tombe sur Skull Kid qui porte le masque de Majora, déjà sous l’emprise de la force de ses pouvoirs, il transforme Termina à son image. Ces souvenirs de son époque et de sa vie ou il était humain, le groupe d’ami qu’il avait (représenté par les bombers), ses amis quand ils partent (représente par les 4 géants) et de beaucoup d’éléments d’Hyrule qu’il obtient de l’esprit de Link.
Si Termina doit représenté les étapes du deuil de quelqu’un, c’est de Skull Kid quand il était encore humain et pas de Link. D’ailleurs c’est très bien vu avec la lune qui représente clairement le fort intérieur de Skull Kid, son esprit. Mais les épreuves passées permettront à l’esprit de Link d’accepter d’être un adulte dans un corps d’enfant.
Et ça ne peut pas être Link qui meurt sur le retour pour une dernière raison, il doit revenir à Hyrule, grandir, fonder une famille pour sa descendance dans TP. Et je ne suis même pas sûr que l’esprit du héros de TP soit un Stalfos mais encore autre chose.
Ravage:
Il y a une théorie comme quoi MM serait le deuil que fait Link pour Navi... Mais j'y crois pas trop...
Mais alors comment expliquer que nous connaissons déjà des lieux et des personnages que Link connait déjà lui-même si Termina est un lieu concret ? (Malon/Romani et Crémia; Ruto/Lulu; Anju; le mec avec son chant des tempêtes; et la liste est encore trèèèèèèèèèèèèèès longue...)
OniKami:
@Chompir ça me fait penser à la théorie de Dup comme quoi même un adulte se transformerait en Skull Kid dans les Bois perdus. Du coup, en se basant là-dessus, si Skull Kid était un adulte autrefois, alors au final il est comme Link : un adulte coincé dans un corps d'enfant...
Bon, ça sert pas à grand-chose mais je trouvais ça intéressant.
Ravage:
Cela m'étonnerait beaucoup: Skull Kid a un pur comportement d'enfant, aucun signe d'adulte en lui...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile